Page d'accueil UIT Union Internationale des Télécommunications English | Español 
Copie Imprimable 
Page d'accueil UIT
Page d'accueil : A propos de l'UIT
Emplois
Bien qu'elle n'applique pas de système rigide de quotas, l'UIT recrute du personnel originaire du plus grand nombre de pays possible afin que toutes les régions du monde soient représentées et que soit rapprochés les points de vue, les méthodes et les compétences linguistiques propres à chaque pays, sans lesquels aucune organisation véritablement internationale et à vocation universelle ne saurait fonctionner.

Au 1er janvier 2006, le total des effectifs de l'UIT était de 822 personnes de 80 nationalités. Les fonctionnaires travaillent au siège de l'Union à Genève et dans 11 bureaux hors siège répartis dans le monde entier.

Les emplois d'experts et de cadres font l'objet d'une procédure de recrutement au niveau international afin que l'Union puisse attirer les meilleurs candidats dans toutes les disciplines.

Service des experts
Dans le cadre de ses efforts visant à améliorer l'accès aux télécommunications dans les pays en développement, le BDT gère un Service des experts qui recrute des spécialistes des secteurs public et privé pour participer à des missions demandant de grandes compétences techniques dans un domaine précis. Selon les besoins, les experts peuvent être spécialistes de nombreux domaines: transmission, commutation, communications mobiles, radiodiffusion, communications par satellite, restructuration du secteur et réglementation des télécommunications.

Le BDT organise chaque année quelque 300 missions d'experts.

Programme de stages
L'Union organise également un programme de stages d'été non rémunérés ayant pour objet de donner à des étudiants la chance de se perfectionner et d'acquérir une expérience intéressante dans un environnement international.

La participation à ce programme est ouverte aux étudiants du premier et du deuxième cycle universitaire des 189 Etats Membres de l'UIT, les candidats étant sélectionnés en fonction des besoins des différents départements de l'UIT.

Les stages, qui commencent habituellement en juillet, durent un à deux mois.

 

Début de page -  Commentaires -  Contactez-nous -  Droits d'auteur © UIT 2007 Tous droits réservés
Contact pour cette page : Unité de la Communication de l'Union
Mis à jour le 2007-04-26

ITU Home Page International Telecommunication Union Franšais | Espa˝ol 
Print Version 
ITU Home Page
Home : About the ITU
Staffing
While not exercising a strict quota system, ITU draws its staff from as wide a range of nationalities as possible, ensuring a broad representation from all regions of the world and helping to bring together the different national perspectives, approaches and linguistic skills which are essential to a truly international, globally-focused organization.

On 1 January 2006, we employed 822 people from 80 different countries. Our staff members are distributed between the Union's Headquarters in Geneva, Switzerland and eleven field offices located around the world.

ITU's specialist and managerial posts are advertised internationally, ensuring the Union attracts the very best staff in all disciplines.

Expert Service
As part of its efforts to improve access to telecommunications in the developing world, the Telecommunication Development Bureau (BDT) manages an expert service which recruits specialists from the public and private sectors to assist on missions requiring a high level of expertise in a particular field. According to needs, experts may be selected from a wide variety of specialties, including transmission, switching, mobile communications, radio and satellite communications, telecommunication sector restructuring and telecommunication regulation.

Around 300 expert service missions are carried out by BDT each year.

Internship
The Union also runs a non-remunerated summer internship programme which aims to give young students an opportunity to improve their skills and gain valuable experience in an international environment.

Participation in the programme is open to undergraduate and graduate students from ITU's 189 Member States, with candidates selected on an ad hoc basis determined by the needs of various ITU departments.

Internships generally commence in July, and last between one and two months.

 

Top -  Feedback -  Contact Us -  Copyright ę ITU 2007 All Rights Reserved
Contact for this page : Corporate Communication Unit
Updated : 2007-04-26