Agenda et programme
Réunions interactives d'animation des lignes d'action
mardi 28 mai
Sessions précédentes
                                                                        459
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C7 du SMSI : Apprentissage en ligne : Autonomiser les éducateurs et les apprenants : Améliorer la formation des enseignants et l'apprentissage en ligne pour l'inclusion numérique
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            09:00 – 10:00
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle EF
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        170
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C5 du SMSI : Sous les vagues : Sauvegarder la connectivité mondiale grâce à des réseaux sous-marins sécurisés
                                                                        
                                                                        
                                                                            Union internationale des télécommunications (UIT)
                                                                        
                                                                        
                                                                            Union internationale des télécommunications…
                                                                        
                                                                        
                                                                            10:00 – 10:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Stade des ODD
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        235
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C7 du SMSI : Le commerce électronique et le Pacte numérique mondial
                                                                        
                                                                        
                                                                            Centre du commerce international, Union postale universelle, ONU Commerce et Développement
                                                                        
                                                                        
                                                                            CCI, UPU, CNUCED
                                                                        
                                                                        
                                                                            13:30 – 14:15
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle 14
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        429
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C6 du SMSI : Environnement favorable « Atelier interactif sur la réglementation collaborative » avec la participation active des associations régionales de réglementation (AR)
                                                                        
                                                                        
                                                                            Union internationale des télécommunications (UIT)
                                                                        
                                                                        
                                                                            Division de la réglementation et de…
                                                                        
                                                                        
                                                                            14:30 – 15:15
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle 14
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        350
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                
                                                                            Explorer le rôle vital du gouvernement électronique dans la promotion des objectifs de développement durable
                                                                        
                                                                        
                                                                            ONU DESA
                                                                        
                                                                        
                                                                            ONU DESA
                                                                        
                                                                        
                                                                            15:30 – 16:15
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Stade des ODD
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            mercredi 29 mai
Sessions précédentes
                                                                        155
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C9 du SMSI : Jalons, défis et tendances émergentes en matière de liberté d'expression et de développement des médias
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            Organisé par le secteur de la communication…
                                                                        
                                                                        
                                                                            09:00 – 09:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle 15
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        179
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C10 du SMSI : L'avenir des dimensions éthiques de la société de l'information : impact de l'intelligence artificielle
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            10:00 – 10:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle 15
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        329
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C4 du SMSI : Renforcement des capacités dans le domaine des télécommunications d'urgence : Renforcer la résilience grâce aux compétences numériques
                                                                        
                                                                        
                                                                            UIT
                                                                        
                                                                        
                                                                            Union internationale des télécommunications
                                                                        
                                                                        
                                                                            10:00 – 10:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Stade des ODD
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        220
                                                                        
                                                                        
                                                                
                                                                            Ligne d'action C3 du SMSI : Garantir l'espace en ligne pour tous
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            11:00 – 11:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle 15
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                
                                                                    jeudi 30 mai
Sessions précédentes
                                                                        352
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Parcours vers « Construire notre avenir numérique multipartite »
                                                                        
                                                                        
                                                                            Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies / Secrétariat du Forum sur la gouvernance de l'Internet /
                                                                        
                                                                        
                                                                            ONU DESA / FGI
                                                                        
                                                                        
                                                                            10:00 – 10:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle K1
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        349
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            L’avenir de l’agriculture numérique : processus de progrès
                                                                        
                                                                        
                                                                            Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
                                                                        
                                                                        
                                                                            FAO
                                                                        
                                                                        
                                                                            11:00 – 11:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle K1
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        244
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C7 du SMSI E-science : évaluation des progrès réalisés au cours des 20 dernières années
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            14:00 – 14:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Salle K1
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        495
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C7 du SMSI sur l'environnement électronique : jalons, défis et orientations futures
                                                                        
                                                                        
                                                                            UIT, OMM, PNUE
                                                                        
                                                                        
                                                                            UIT, OMM, PNUE
                                                                        
                                                                        
                                                                            15:00 – 15:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Chambre L2
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        370
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                
                                                                            L'impact de la numérisation et de l'IA sur la qualité de l'emploi - Défis et opportunités
                                                                        
                                                                        
                                                                            Organisation internationale du travail
                                                                        
                                                                        
                                                                            OIT
                                                                        
                                                                        
                                                                            15:00 – 15:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Chambre L1
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            vendredi 31 mai
Sessions précédentes
                                                                        189
                                                                        
                                                                        
                                                                    
                                                                            Ligne d'action C8 du SMSI : messages clés en préparation de la conférence UNESCO MONDIACULT en 2025
                                                                        
                                                                        
                                                                            Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture
                                                                        
                                                                        
                                                                            UNESCO
                                                                        
                                                                        
                                                                            10:00 – 10:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Stade des ODD
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                
                                                                    
                                                                        389
                                                                        
                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                            
                                                                        
                                                                    
                                                                
                                                                            Ligne d'action C7 du SMSI sur la cybersanté : rapport de synthèse
                                                                        
                                                                        
                                                                            Organisation mondiale de la santé et Union internationale des télécommunications
                                                                        
                                                                        
                                                                            OMS et UIT
                                                                        
                                                                        
                                                                            11:00 – 11:45
                                                                            
                                                                             (UTC+02:00)
                                                                            
                                                                                
                                                                                    
                                                                                        Espace innovation
                                                                                    
                                                                                
                                                                        
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                             
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                            