Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Journée mondiale des villes : construire des villes résilientes face au climat grâce à la transformation numérique


Union internationale des télécommunications (UIT), Geneva Cities Hub

Session 109

jeudi, 28 octobre 2021 14:00–15:30 (UTC+02:00) WSIS TalkX

Pour célébrer la Journée mondiale des villes 2021 et dans le cadre du SMSI TalkX, l'UIT et le Geneva Cities Hub organisent un webinaire dédié à aider les villes à utiliser la transformation numérique pour améliorer les actions d'adaptation et atteindre la résilience urbaine. Par exemple, l'Internet des objets permet aux villes de collecter des données climatiques pour une meilleure surveillance du climat et une réponse à différentes situations dangereuses. Les jumeaux numériques sont des atouts puissants que les villes utilisent pour effectuer des simulations de haute précision sur les événements climatiques et formuler des actions d'adaptation en conséquence. L'objectif de ce webinaire est de sensibiliser au rôle important que la transformation numérique peut jouer pour améliorer les actions d'adaptation au climat et la résilience urbaine. Le webinaire examinera des cas d'utilisation spécifiques de la façon dont les technologies numériques, y compris l'IA, les objets connectés, les jumeaux numériques, aident les villes à devenir plus résilientes au climat et à mettre en œuvre des objectifs climatiques ambitieux tels que le nouvel agenda urbain, l'accord de Paris et le développement durable. Buts.

PROGRAMME
 
14:00 – 14:05 Allocution d'ouverture - Malcolm Johnson, Vice-Secrétaire général, UIT

14h05 – 14h50 Session 1 : Table ronde sur le rôle de la transformation numérique dans la construction de villes résilientes au changement climatique

Modératrice : Kamelia Kemileva, Directrice, Geneva Cities Hub

Haut-parleurs:
· Okan Geray, conseiller en planification stratégique, Digital Dubai
· Cristina Martinez, directrice adjointe des technologies intelligentes pour les collectivités, Commission européenne
· Hee Dae Kim, directeur général, Digital Transformation Agency, Daegu Technopark, Corée (République de)
· Yasunori Mochizuki, membre NEC, NEC Corporation

questions et réponses

14h50-15h25 Session 2 : Table ronde sur la mise en œuvre de la transformation numérique dans les villes pour les actions climatiques

Modérateur : Robert Lewis-Lettington, chef de section | Terre, logement et abri, ONU-Habitat

Haut-parleurs:
· Cristina Bueti, Point focal de l'UIT sur les villes intelligentes et durables
· Safder Nazir, SVP Digital Industries, Huawei Moyen-Orient, Huawei Technologies
· Alireza Yari, chef de la faculté de recherche en technologies de l'information, Institut de recherche sur les TIC, Téhéran,
L'Iran
· Kari Eik, Secrétaire général, Organisation pour les relations économiques internationales (OiER)


15h25 – 15h30 Remarques de clôture - Nasser Al Marzouqi, Président de l'Initiative United for Smart Sustainable Cities (U4SSC)

Intervenants
Mr. Malcolm Johnson
M. Malcolm Johnson Secrétaire général adjoint Union internationale des télécommunications (UIT)

M. Malcolm Johnson, Vice-Secrétaire général de l'UIT prononcera une allocution d'ouverture.


Dr. Okan Geray
Dr Okan Geray Conseiller en planification stratégique Dubaï numérique

Dr. Okan Geray a plus de 20 ans d'expérience dans le conseil en gestion dans diverses industries. Il a été consultant pour plusieurs organisations aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Afrique du Sud, en Turquie et à Dubaï. Il a travaillé dans le cabinet mondial de conseil en gestion AT Kearney pendant 6 ans et était membre de l'équipe principale des télécommunications mondiales et du commerce électronique avant de rejoindre le gouvernement de Dubaï en 2002. Il a travaillé dans l'administration en ligne de Dubaï, le gouvernement intelligent de Dubaï, le bureau de Dubaï intelligent et plus encore. récemment à Dubai Digital Authority après sa création. Ses responsabilités comprennent la planification stratégique, la gestion stratégique de la performance et de l'impact et l'élaboration des politiques. Il a coprésidé le groupe de travail sur l'amélioration de l'innovation et de la participation à l'initiative mondiale conjointe United for Smart Sustainable Cities (U4SSC) de l'UIT et de la CEE en abordant les aspects de la gouvernance intelligente, de l'économie intelligente et des personnes intelligentes dans les villes intelligentes. Il a été désigné comme leader des « Lignes directrices sur les stratégies pour les villes circulaires » et également des livrables « City Science Application Framework » au cours de la deuxième phase de l'initiative U4SSC. Il est également co-rapporteur de la Commission d'études 20 de l'UIT sur la question 7 concernant « l'évaluation et l'évaluation des villes et des communautés intelligentes et durables ». Il détient une double licence en génie industriel et informatique, une maîtrise en génie électrique et un doctorat en génie des systèmes et de contrôle de l'Université du Massachusetts aux États-Unis.


Cristina Martinez
Cristina Martinez Adjoint au responsable des technologies intelligentes pour les collectivités Commission européenne

Cristina Martinez a étudié la philosophie des sciences, la communication (majeure) et est titulaire d'un MSc en télématique (Cum Laude) de l'Université Libre de Bruxelles.

Elle a commencé sa carrière au siège du Bureau des Nations Unies en travaillant pour un projet de logiciel de suivi et de traçabilité informatique pour l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine. Elle rejoint ensuite la société Andersen Consulting en 1998 pour travailler pour le groupe eCommerce du département Technologie en tant qu'ingénieur solutions.

Elle est devenue membre du personnel de la Commission européenne en 2002, d'abord en tant que chargée de communication, puis en tant qu'administrateur principal pour la recherche dans l'unité « Réseau d'entreprise » de la direction générale de la société de l'information où elle a dirigé le domaine « Interopérabilité des entreprises ».

En 2013, Cristina devient Chef de Secteur puis Chef d'Unité Adjointe pour différents départements : l'unité 'Knowledge-Management', l'unité 'eInfrastructure and Open Science Cloud' et l'unité 'Smart Mobility and Living'. Depuis janvier de cette année, elle est responsable du sujet Smart Cities.

Cristina Martinez est mariée et a trois enfants.


Hee Dae Kim
Hee Dae Kim Directeur général Agence de transformation numérique, Daegu Technopark

Yasunori Mochizuki
Yasunori Mochizuki Boursier NEC Société NEC

Yasunori Mochizuki est membre NEC de NEC Corporation depuis avril 2019 et se concentre sur la transformation numérique et la stratégie des écosystèmes IoT pour les villes intelligentes. Auparavant, il était vice-président principal responsable de la stratégie technologique de NEC à l'échelle de l'entreprise, y compris la feuille de route R&D et les innovations ouvertes. Yasunori Mochizuki est également actif dans les réseaux mondiaux (c.-à-d. NPO) ainsi que dans les activités de proposition de politiques liées aux villes intelligentes. Il est membre du Centre pour la quatrième révolution industrielle du Forum économique mondial, où il travaille pour le réseau de collaboration multipartite sur la gouvernance technologique appelé G20 Global Smart City Alliance, lancé en octobre 2019, et est également membre du conseil d'administration. de la Fondation FIWARE, un écosystème open source pour les villes intelligentes et l'économie numérique, représentant depuis mars 2017 NEC. Quant à la recommandation politique pour la ville intelligente et/ou l'économie numérique via la collaboration du secteur privé, il a travaillé en tant que membre du comité du Council on Competitiveness-Nippon (COCN), Keidanren, Business-at-OECD (BIAC) et en tant que président de Comité de stratégie technologique de l'Association japonaise des industries de l'électronique et des technologies de l'information (JEITA).

Yasunori Mochizuki a plus de 30 ans de carrière en tant que chercheur scientifique puis en tant que directeur général des départements de recherche de NEC et son expertise technique couvre un large domaine comprenant l'informatique orientée IA, les systèmes TIC, les dispositifs intégrés et la physique du solide. En collaboration avec le monde universitaire, il est conseiller de recherche à l'Institut des sciences industrielles de l'Université de Tokyo. Yasunori Mochizuki a obtenu son doctorat en génie électronique de l'Université de Tokyo en 1987.


Kamelia Kemileva
Kamelia Kemileva Réalisateur Pôle Villes de Genève Modérateur

Kamelia, titulaire d'un MBA, possède une expérience approfondie de l'administration exécutive d'organisations à but non lucratif. Elle est également avocate, spécialisée en droit suisse relatif aux organisations internationales et au droit international public, y compris une expertise sur les organes intergouvernementaux des Nations Unies.

Avant de rejoindre le Geneva Cities Hub, Kamelia était notamment Executive Manager à la Geneva Academy. Avant cela, elle a travaillé pendant trois ans en tant qu'assistante spéciale du président du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies. Elle a également été directrice de programme invitée à Wilton Park. Auparavant, elle a également travaillé au ministère suisse des Affaires étrangères et à la Mission permanente de la Suisse auprès de l'Office des Nations Unies à Genève. En 2002, elle faisait partie du Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme à New York.


Cristina Bueti
Cristina Bueti Point focal de l'UIT sur les villes intelligentes et durables Union internationale des télécommunications (UIT)

Cristina Bueti est le point focal de l'UIT pour l'environnement et les villes intelligentes et durables. Elle est également conseillère de la Commission d'études 20 de l'UIT-T « Internet des objets (IoT) et villes et communautés intelligentes (SC&C) » à l'Union internationale des télécommunications (UIT). Elle sert également de point focal TSB/UIT pour l'Amérique latine.

Cristina Bueti est diplômée de la Faculté des sciences politiques, du droit et de la coopération internationale et du développement de l'Université de Florence, où elle a effectué des études de troisième cycle en droit de la coopération internationale et des télécommunications en Europe. Elle est également titulaire d'une spécialisation en droit de l'environnement avec un accent particulier sur les télécommunications.

En 2003, Mme Bueti a renforcé ses compétences académiques en suivant un cours spécialisé dans le maintien de la paix et la coopération internationale avec un accent particulier sur les télécommunications à la Faculté de droit de l'Université de Malte, avant de rejoindre l'Union internationale des télécommunications à Genève en janvier 2004.

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme 2016, elle a été désignée comme l'une des vingt femmes inspirantes basées à Genève œuvrant pour la protection de l'environnement.

Elle est l'auteur de plus de 40 rapports sur des questions de télécommunications. De langue maternelle italienne, Cristina parle également couramment l'anglais, le français et l'espagnol.


Safder Nazir
Safder Nazir Vice-président senior - Industries numériques Technologies Huawei

Safder dirige le centre d'excellence de l'industrie numérique de Huawei, avant lequel il a occupé divers postes de direction dans des entreprises mondiales de premier ordre. Avec plus de 25 ans d'expérience à travers le monde dans des secteurs allant des villes intelligentes aux services de télécommunications B2B, Safder a permis à des entreprises mondiales d'obtenir des résultats exceptionnels dans de nouveaux secteurs d'activité. La clé de ce succès a été l'utilisation innovante de la technologie pour générer des résultats transformationnels pour l'entreprise.


Alireza Yari
Alireza Yari Responsable de la Faculté de Recherche en Technologies de l'Information Institut de recherche sur les TIC, Téhéran, Iran

M. Alireza Yari, directeur de la faculté de recherche en technologies de l'information, ICT Research Institute
Depuis 2012, il est nommé à la tête de la faculté de recherche informatique et est responsable de la direction de la recherche au ministère des TIC d'Iran dans les domaines du développement de l'infrastructure des technologies de l'information et de ses applications. Il a dirigé des recherches dans le domaine du cloud computing, des mégadonnées, de l'IoT et de l'intelligence artificielle et supervise actuellement des projets dans le domaine des villes intelligentes et durables.


Il est professeur agrégé à l'Institut, titulaire d'un doctorat. en ingénierie système de Hokkaido, Japon, et une licence et une maîtrise en ingénierie des systèmes de contrôle de l'Université de Téhéran, Iran.


Kari Eik
Kari Eik secrétaire général Organisation pour les relations économiques internationales (OiER)

Robert Lewis-Lettington
Robert Lewis-Lettington Chef de section | Terrain, logement et abri ONU-Habitat Modérateur

Robert Lewis-Lettington est chef de la Section des terres, du logement et des abris à ONU-Habitat. Avocat de formation, il travaille en droit international public et privé depuis plus de vingt ans. Les principaux domaines d'expertise de Robert sont les institutions et processus internationaux, les droits de l'homme et le droit humanitaire, le droit de l'environnement, le droit scientifique et technologique et le développement urbain. Robert est également un gestionnaire de programmes et de projets expérimenté ayant travaillé dans la plupart des régions géographiques et dans un grand nombre de pays. Robert joue aussi mal de la cornemuse


Nasser Al Marzouqi
Nasser Al Marzouqi Président Initiative Unis pour des villes intelligentes et durables (U4SSC)

M. Nasser Al Marzouqi est le président du groupe d'étude 20 de l'UIT-T "Internet des objets (IoT) et villes et communautés intelligentes (SC&C)" qui fournit la plate-forme de normalisation spécialisée de l'IoT nécessaire pour que la convergence repose sur un ensemble cohérent de normes internationales. . Les recherches menées par la Commission d'études 20 de l'UIT-T seront axées sur l'identification et l'analyse des applications émergentes et des solutions globales pour l'IoT et les villes intelligentes, qui contribueront à améliorer l'interopérabilité de diverses technologies basées sur l'IoT, un facteur clé pour assurer la fin -acceptation par les utilisateurs et le marché des solutions IoT.

Nasser Al Marzouqi travaille actuellement pour l'Autorité de régulation des télécommunications des Émirats arabes unis au sein de la Division des affaires internationales. Il est également le représentant des Émirats arabes unis auprès de l'Union internationale des télécommunications (UIT) et a été étroitement impliqué dans les principales conférences et événements de l'UIT. Il a obtenu sa maîtrise en ingénierie des télécommunications de l'Université Latrobe en Australie.

La TRA aux Émirats arabes unis a été à l'avant-garde des développements pionniers dans le domaine des TIC et a fourni un environnement propice optimal dans lequel le secteur des TIC des Émirats arabes unis peut s'épanouir. M. Al Marzouqi est un fervent partisan de la conversion des systèmes existants en systèmes à haute efficacité, aidant à combler la fracture numérique et à accroître la communication mondiale et la transition vers des villes intelligentes et durables.​


Lignes d'action du SMSI
  • GO C1 logo C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
  • GO C2 logo C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C5 logo C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
  • GO C7 E–GOV logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
  • GO C7 E–ENV logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberécologie
  • GO C7 E–AGR logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberagriculture
  • GO C10 logo C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
  • GO C11 logo C11. Coopération internationale et régionale
Objectifs de développement durable
  • Objectif 3 logo Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
  • Objectif 8 logo Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
  • Objectif 9 logo Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
  • Objectif 11 logo Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
  • Objectif 13 logo Objectif 13: Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions
  • Objectif 16 logo Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
  • Objectif 17 logo Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

World Cities Day: Building Climate Resilient Cities with Digital Transformation


International Telecommunication Union (ITU), Geneva Cities Hub

Session 109

Thursday, 28 October 2021 14:00–15:30 (UTC+02:00) WSIS TalkX

To celebrate the World Cities Day 2021 and as part of the WSIS TalkX, ITU and Geneva Cities Hub are organizing a webinar dedicated to supporting cities to use digital transformation to improve adaptation actions and achieve urban resilience. For example, the Internet of Things are enabling cities to collect climate data for better monitoring of the climate and response to different hazardous situations. Digital twins are powerful assets that cities are using to carry out high-precision simulations on climate events and formulate adaptation actions accordingly. The objective of this webinar is to raise awareness on the significant role that digital transformation can play for enhancing climate adaptation actions and urban resilience. The webinar will look at specific use cases of how digital technologies, including AI, IoTs, digital twins, are helping cities to become more climate resilient and to implement ambitious climate targets such as the New Urban Agenda, the Paris Agreement, and the Sustainable Development Goals.

 

PROGRAMME
 
14:00 – 14:05              Opening Remarks - Malcolm Johnson, Deputy Secretary-General, ITU
 
14:05 – 14:50              Session 1: Panel Discussion on the role of digital transformation in building climate resilient cities
 
Moderator: Kamelia Kemileva, Director, Geneva Cities Hub
 
Speakers:
·      Okan Geray, Strategic Planning Advisor, Digital Dubai
·      Cristina Martinez, Deputy Head for Smart technologies for communities, European Commission
·      Hee Dae Kim, Director General, Digital Transformation Agency, Daegu Technopark, Korea (Republic of)
·      Yasunori Mochizuki, NEC fellow, NEC Corporation
 
Questions & Answers
 
14.50-15:25                 Session 2: Panel Discussion on implementing digital transformation in cities for climate actions
 
Moderator: Robert Lewis-Lettington, Chief of Section | Land, Housing and Shelter, UN-Habitat 
 
Speakers:
 ·      Cristina Bueti, ITU Focal Point on Smart Sustainable Cities 
·       Safder Nazir, SVP Digital Industries, Huawei Middle East, Huawei Technologies
·       Alireza Yari,Head of Information Technology Research Faculty, ICT Research Institute, Tehran, 
Iran 
·       Kari Eik, Secretary General, Organisation for International Economic Relations (OiER)

 
15:25 – 15:30             Closing remarks - Nasser Al Marzouqi, Chairman of the United for Smart Sustainable Cities Initiative (U4SSC)

Panellists
Mr. Malcolm Johnson
Mr. Malcolm Johnson Deputy Secretary-General International Telecommunication Union (ITU)

Mr. Malcolm Johnson, Deputy Secretary-General of ITU will deliver opening remarks.


Dr. Okan Geray
Dr. Okan Geray Strategic Planning Advisor Digital Dubai

Dr. Okan Geray has more than 20 years of experience in management consulting in various industries. He has consulted for several organizations in Netherlands, France, Italy, South Africa, Turkey and Dubai. He has worked in A.T. Kearney global management consulting firm for 6 years and was a member of global Telecommunications and E-business core team before he joined Dubai Government in 2002. He has worked in Dubai eGovernment, Dubai Smart Government, Smart Dubai Office and more recently in Dubai Digital Authority after its establishment. His responsibilities include Strategic Planning, Strategic Performance and Impact Management, and Policy Making. He has Co-Chaired Enhancing Innovation and Participation Working Group in United for Smart Sustainable Cities (U4SSC) joint global initiative by ITU and UNECE by addressing Smart Governance, Smart Economy and Smart People aspects in smart cities. He has been designated as the Leader for “Guidelines on strategies for circular cities” and also “City Science Application Framework” deliverables during the second phase of U4SSC initiative. He is also a Co-Rapporteur for ITU Study Group 20 Question 7 regarding “Evaluation and Assessment of Smart Sustainable Cities and Communities”. He holds double major B. S. degrees in Industrial and Computer Engineering, an M.S. degree in Electrical Engineering and a Ph. D. degree in Systems and Control Engineering from University of Massachusetts in USA. 


Cristina Martinez
Cristina Martinez Deputy Head for Smart technologies for communities European Commission

Cristina Martinez studied Science Philosophy, Communication (Major) and has an MSc in Telematics (Cum Laude) from the Université Libre de Bruxelles. 
 
She started her career in the United Nations Office headquarters working for an IT track and trace software project for Africa, Asia and Latin-America. She then joined the Andersen Consulting company in 1998 to work for the eCommerce group of the Technology department as a solutions engineer. 
 
She became a member of the staff of the European Commission in 2002 first, as communication officer, then as a senior administrator for research in the 'Enterprise Networking' Unit of the Information Society Directorate-General where she lead the 'Enterprise Interoperability' area. 
 
In 2013, Cristina became Head of Sector and then Deputy Head of Unit for various departments: the 'Knowledge-Management' unit, the 'eInfrastructure and Open Science Cloud' unit and the ‘Smart Mobility and Living’ unit. Since January this year, she is responsible for the Smart Cities topic. 
 
Cristina Martinez is married and has three children. 


Hee Dae Kim
Hee Dae Kim Director General Digital Transformation Agency, Daegu Technopark

Yasunori Mochizuki
Yasunori Mochizuki NEC Fellow NEC Corporation

Yasunori Mochizuki is NEC Fellow at NEC Corporation since April 2019 and is focused on Digital Transformation and IoT eco-systems strategy for Smart Cities. Previously, he was Senior Vice President responsible for NEC’s company-wide technology strategy including R&D roadmap and open innovations. Yasunori Mochizuki is also active in global networks (i.e. NPO) as well as policy proposal activities related to smart cities. He is Fellow at World Economic Forum’s Center for the Fourth Industrial Revolution, where he works for multi-stakeholder collaboration network on technology governance called G20 Global Smart City Alliance that was launched in October, 2019, and also is a Board-of-Directors member of FIWARE Foundation, an open source ecosystem for smart cities and digital economy, since March 2017 representing NEC. As for policy recommendation for smart city and/or digital economy via private-sector collaboration, he has been working as committee member of Council on Competitiveness-Nippon (COCN), Keidanren, Business-at-OECD (BIAC) and as the Chair for Technology Strategy Committee of Japan Electronics and Information Technology Industries Association (JEITA).
 
Yasunori Mochizuki has 30+ years of career as a research scientist and then as a general manager of research departments of NEC and his technical expertise covers a broad area including AI-oriented computer science, ICT systems, integrated devices and solid-state physics.  As a collaboration with academia, he is a Research Advisor to Institute of Industrial Science, University of Tokyo.  Yasunori Mochizuki received his PhD in Electronics Engineering from University of Tokyo in 1987.


Kamelia Kemileva
Kamelia Kemileva Director Geneva Cities Hub Moderator

Kamelia, holding an MBA, has in-depth experience in executive administration of non-profit organisations. She is also a lawyer, specialized in Swiss law relevant to international organisations and international public law, including expertise on the United Nations intergovernmental bodies.

Before joining the Geneva Cities Hub, Kamelia was namely Executive Manager at the Geneva Academy. Before this she worked as Special Assistant to the President of the UN Human Rights Council for three years. She was also a Visiting Programme Director at Wilton Park. Previously to that, she also worked at the Swiss Ministry of Foreign Affairs and the Permanent Mission of Switzerland to the UN Office at Geneva. In 2002, she was part of the Office of the UN High Commissioner for Human Rights in New York.


Cristina Bueti
Cristina Bueti ITU Focal Point on Smart Sustainable Cities International Telecommunication Union (ITU)

Cristina Bueti is the ITU Focal Point on Environment and Smart Sustainable Cities. She is also the Counsellor of ITU-T Study Group 20 “Internet of things (IoT) and smart cities and communities (SC&C)” at the International Telecommunication Union (ITU). She also serves as TSB/ITU focal point for Latin America.

Cristina Bueti graduated from the Faculty of Political Science, Law and International Cooperation and Development of the University of Florence, where she completed postgraduate studies in International Cooperation and Telecommunications Law in Europe. She also holds a specialization in Environmental Law with a special focus on Telecommunications.

In 2003, Ms. Bueti built on her academic credentials by completing a specialized course in peace keeping and international cooperation with special focus on telecommunications at the Faculty of Laws, University of Malta, before joining the International Telecommunication Union in Geneva in January 2004.

As part of the International Women's Day 2016, she was named as one of the twenty Geneva-based inspirational women working to protect the environment.

She has authored over 40 reports on telecommunication issues. A native Italian speaker, Cristina is also fluent in English, French and Spanish.


Safder Nazir
Safder Nazir Senior Vice President - Digital Industries Huawei Technologies

Safder heads Huawei’s Digital Industry Center of Excellence, prior to which he has held various leadership roles in global ‘blue chip’ companies. With over 25 years of experience across the world in industries from smart cities to telecom B2B services, Safder has enabled global companies to deliver exceptional results in new lines of business. Key to this success has been the innovative use of technology to drive business transformational outcomes.


Alireza Yari
Alireza Yari Head of Information Technology Research Faculty ICT Research Institute, Tehran, Iran

Mr. Alireza Yari, Head of information technology research faculty, ICT Research Institute
Since 2012, he has been appointed as the head of the IT Research faculty and is responsible for directing research at the ministry of ICT of Iran in the fields of information technology infrastructure development and its applications. He has been directing researches in the field of cloud computing, big data, IoT, and artificial intelligence and currently supervising projects in the field of smart sustainable cities.


He is an associate professor at the Institute, holds a Ph.D. in System Engineering from Hokkaido, Japan, and a bachelor's and master's degree in control system engineering from the University of Tehran, Iran.


Kari Eik
Kari Eik Secretary General Organization for International Economic Relations (OiER)

Robert Lewis-Lettington
Robert Lewis-Lettington Chief of Section | Land, Housing and Shelter UN-Habitat Moderator

Robert Lewis-Lettington is Chief of the Land, Housing and Shelter Section at UN-Habitat. He is a lawyer by training and has worked in both public and private international law for more than twenty years. Robert’s principal areas of expertise are international institutions and processes, human rights and humanitarian law, environmental law, science and technology law and urban development. Robert is also an experienced programme and project manager having worked in most geographic regions and a large number of countries. Robert also plays the bagpipes badly


Nasser Al Marzouqi
Nasser Al Marzouqi Chairman United for Smart Sustainable Cities Initiative (U4SSC)

​Mr. Nasser Al Marzouqi is the Chairman of the ITU-T Study Group 20 “Internet of things (IoT) and smart cities and communities (SC&C)” which provides the specialized IoT standardization platform necessary for the convergence to rest on a cohesive set of international standards. The focus of the research conducted by ITU-T Study Group 20 will be on identifying and analyzing emerging applications and global solutions for IoT and smart cities, which will contribute to improving the interoperability of various IoT-based technologies, a key factor in ensuring end-user and market acceptance of IoT solutions.

Nasser Al Marzouqi is currently working for the Telecommunication Regulatory Authority in the United Arab Emirates in the International Affairs Division. He also functions as the UAE representative to the International Telecommunication Union (ITU) and has been closely involved in the major ITU conferences and events. He received his Master’s degree in Telecommunication Engineering from Latrobe University in Australia.

The TRA in the UAE has been at the forefront of pioneering developments in the field of ICT and in providing an optimal enabling environment in which the UAE’s ICT sector can flourish. Mr. Al Marzouqi is a firm proponent of converting existing systems to high-efficiency systems, helping to bridge the digital divide and to increase global communication and the transition to smart sustainable cities.​


WSIS Action Lines
  • AL C1 logo C1. The role of governments and all stakeholders in the promotion of ICTs for development
  • AL C2 logo C2. Information and communication infrastructure
  • AL C3 logo C3. Access to information and knowledge
  • AL C5 logo C5. Building confidence and security in use of ICTs
  • AL C7 E–GOV logo C7. ICT applications: benefits in all aspects of life — E-government
  • AL C7 E–ENV logo C7. ICT applications: benefits in all aspects of life — E-environment
  • AL C7 E–AGR logo C7. ICT applications: benefits in all aspects of life — E-agriculture
  • AL C10 logo C10. Ethical dimensions of the Information Society
  • AL C11 logo C11. International and regional cooperation
Sustainable Development Goals
  • Goal 3 logo Goal 3: Ensure healthy lives and promote well-being for all
  • Goal 8 logo Goal 8: Promote inclusive and sustainable economic growth, employment and decent work for all
  • Goal 9 logo Goal 9: Build resilient infrastructure, promote sustainable industrialization and foster innovation
  • Goal 11 logo Goal 11: Make cities inclusive, safe, resilient and sustainable
  • Goal 13 logo Goal 13: Take urgent action to combat climate change and its impacts
  • Goal 16 logo Goal 16: Promote just, peaceful and inclusive societies
  • Goal 17 logo Goal 17: Revitalize the global partnership for sustainable development