ITU

Committed to connecting the world

ITU-T Recommendations

Search by number:
Others:
Skip Navigation Links
Advanced search
Provisional name
ISO/IEC Number
Formal description
Study Groups tree viewExpand Study Groups tree view

ITU-T L.1430 (12/2013)

عربي | 中文 | English | Español | Français | Русский
Méthodologie d'évaluation de l'incidence environnementale des projets relatifs aux gaz à effet de serre et à la consommation d'énergie utilisant les technologies de l'information et de la communication
La Recommandation UIT-T L.1430 est destinée à compléter la norme ISO 14064-2 et le projet de protocole sur les gaz à effet de serre.
Cette Recommandation donne des indications pour l'application d'une méthode spécifique d'évaluation de l'impact environnemental des projets relatifs aux gaz à effet de serre et à la consommation d'énergie utilisant les technologies de l'information et de la communication (TIC). Cette méthode d'évaluation vise expressément à quantifier et à faire connaître les réductions des émissions de gaz à effet de serre, l'accroissement des suppressions de gaz à effet de serre, les réductions de consommation d'énergie, et l'amélioration de la production et du stockage d'énergie dans les projets en question.
Un projet TIC relatif aux gaz à effet de serre utilise principalement des produits, réseaux et services TIC et vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre ou à accroître les suppressions de gaz à effet de serre, lesquelles sont quantifiées par comparaison entre l'impact environnemental d'une activité du projet et un scénario de référence correspondant.
Un projet TIC relatif à la consommation d'énergie utilise principalement des produits, réseaux et services TIC et vise à réduire la consommation d'énergie et à améliorer l'efficacité énergétique.
Du point de vue des TIC, cette Recommandation tient compte de considérations fondées sur les directives existantes de quantification pour les projets et vise à couvrir des activités de projets TIC relatifs aux gaz à effet de serre et à la consommation d'énergie à la fois dans le secteur des TIC et dans les autres secteurs.
Cette Recommandation souligne l'importance que revêtent la validation et la vérification pour obtenir des résultats crédibles dans le cadre des projets, mais n'impose aucune procédure de validation ou de vérification. Le choix de ces procédures devrait être fonction du programme considéré sur les gaz à effet de serre, des réglementations nationales, de la politique interne de l'entité qui a proposé le projet ou de la demande formulée par l'utilisateur prévu.
Citation: http://handle.itu.int/11.1002/1000/11904
Approval date: 2013-12-13
Provisional name:L.methodology_ICT projects
Approval process:AAP
Status: In force
Maintenance responsibility: ITU-T Study Group 5
Further details: Patent statement(s)
Development history
[7 related work items in progress]
Ed. ITU-T Recommendation Status Summary Table of Contents Download
1 L.1430 (12/2013) In force
here
here
here

ITU

Committed to connecting the world

ITU-T Recommendations

Search by number:
Others:
Skip Navigation Links
Advanced search
Provisional name
ISO/IEC Number
Formal description
Study Groups tree viewExpand Study Groups tree view

ITU-T L.1430 (12/2013)

عربي | 中文 | English | Español | Français | Русский
Methodology for assessment of the environmental impact of information and communication technology greenhouse gas and energy projects
Recommendation ITU-T L.1430 is intended as a complement to ISO standard ISO 14064-2 and the Project Protocol of the Greenhouse Gas Protocol (GHG Protocol).
This Recommendation provides guidance for the application of a specific methodology to assess the environmental impact of information and communication technology (ICT) greenhouse gas (GHG) and energy projects. This assessment methodology is specifically directed at quantifying and reporting GHG emission reductions, GHG removal enhancements, energy consumption reductions, and enhancement of energy generation and storage in ICT GHG and energy projects.
An ICT GHG project uses mainly ICT goods, networks and services (GNS) and is designed to reduce GHG emissions or increase GHG removals that are quantified by comparison between the environmental impact of a project activity and a corresponding baseline scenario.
An ICT energy project uses mainly ICT goods, networks and services to reduce energy consumption and improve energy efficiency.
From the ICT perspective, this Recommendation takes into account considerations based on existing project quantification guidelines and aims at covering ICT GHG and energy project activities within both the ICT and the non-ICT sectors.
This Recommendation recognizes the importance of project validation and verification for the credibility of project results but does not enforce the validation and verification procedures to be applied. It is expected that such procedures will be determined by the selected GHG programme, national regulations, the project proponent's internal policy or the intended user's request.
Citation: http://handle.itu.int/11.1002/1000/11904
Approval date: 2013-12-13
Provisional name:L.methodology_ICT projects
Approval process:AAP
Status: In force
Maintenance responsibility: ITU-T Study Group 5
Further details: Patent statement(s)
Development history
[6 related work items in progress]
Ed. ITU-T Recommendation Status Summary Table of Contents Download
1 L.1430 (12/2013) In force
here
here
here