Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Le cinéma sans budget : le cinéma par IA pour tous

LocalhostHQ

Session 274

lundi, 6 juillet 2026 14:00–14:45 (UTC+02:00) Participation physique (sur place) et virtuelle (à distance) Pôle d'innovation, Bâtiment de l'UIT à Montbrillant Session interactive
S'inscrire »

Participation physique (sur place) et virtuelle (à distance)

Le prochain grand film n'a pas encore été réalisé. Créez-le.

Pour la première fois de l'histoire, réaliser un film ne nécessite ni caméra, ni équipe technique, ni studio. Il suffit d'une histoire et du savoir-faire nécessaire pour la raconter. Cette session vous apporte ce savoir-faire.

Pendant plus d'une heure, vous bénéficierez d'une introduction complète et pratique à la réalisation de films avec l'IA. Vous apprendrez comment sont réalisés les meilleurs films d'IA actuels, quels outils existent et à quoi chacun est destiné, comment rédiger des scénarios qui transforment votre imagination en images, comment aborder la cinématographie et le storyboard, et comment mettre en place un flux de travail fluide et optimisé, de la première idée au film final.

Il ne s'agit pas ici de discuter de l'avenir du cinéma. Il s'agit d'un espace où vous apprenez à le construire vous-même, de vos propres mains, dès aujourd'hui.

Aucune expérience préalable requise. Aucun équipement nécessaire. Apportez simplement l'histoire que vous avez toujours voulu raconter.

Intervenants
Mr. Bharat Parmar
M. Bharat Parmar Réalisateur IA LocalhostHQ, Inde Modérateur

Chaque réalisateur a son histoire. La mienne a commencé à 14 ans, photographe de voyage, incapable de penser autrement qu'en images. Puis la danse m'a appris le rythme. En 2021, Disco Diffusion a entrouvert mes portes, et je les ai franchies avec force. Pas d'école de cinéma. Pas de barrières à l'entrée. Juste la conviction obsessionnelle que les outils importaient moins que le regard qui les anime.

L'œuvre parle d'elle-même. AMRIT a mis en lumière un conte folklorique himachali, filmé avec un pur instinct et une persévérance sans faille, et a remporté le prix du Meilleur Film d'Horreur IA aux Chroma Awards ainsi que celui de la Meilleure Photographie au Mumbai AI Film Festival. ANHAD a tissé la mythologie indienne dans l'espace profond et a été diffusé à la télévision nationale, remportant le prix du Meilleur Scénario au India AI Film Festival, celui du Meilleur Court-Métrage aux AI Square Awards et celui du Meilleur Film Non Commercial IA au Good Ads Matter 2026.
STRT vient de remporter le prix du meilleur design sonore à Cannes.

Je ne cours pas après les festivals, mais quand le travail est authentique, les salles finissent par vous trouver.
XSNRG n'a jamais été un simple studio. C'est l'affirmation que les histoires inédites de l'Inde méritent les plus hautes productions possibles, et qu'un réalisateur visionnaire n'a besoin d'aucune autorisation pour créer une œuvre de calibre international. Je n'attends pas que l'industrie rattrape son retard. J'ai déjà trois films d'avance.

Sujets
Compétences numériques Intelligence artificielle Médias
Liens

LocalhostHQ Instagram: https://www.instagram.com/localhosthq/
LocalhostHQ X: https://x.com/localhosthq