Classes mondiales, action locale : donner aux jeunes les moyens de relever les défis du monde réel grâce aux outils numériques
Année-lumière verte de Shanghai
Session 153
Nos jeunes intervenants, représentant différents horizons du monde, ont su exploiter les outils numériques de manière remarquable. Dans le domaine de l'éducation au développement durable, ils ont utilisé l'IA pour collecter et analyser de vastes quantités de données sur l'éducation au changement climatique, permettant ainsi de mettre en place des programmes éducatifs plus ciblés et d'atteindre les communautés isolées. Pour promouvoir l'inclusion numérique, ils ont développé des plateformes numériques accessibles, éliminant ainsi les obstacles pour les personnes malentendantes. Concernant l'égalité des sexes, des campagnes numériques ont été lancées pour lutter contre les stéréotypes et offrir des chances égales aux femmes dans la sphère numérique. Ces initiatives démontrent non seulement le potentiel des outils numériques, mais aussi la créativité et l'engagement des jeunes.
À l'horizon 2025, nous envisageons un monde où la fracture numérique sera considérablement réduite. Armés de compétences et d'outils numériques, les jeunes seront à l'avant-garde du changement local. Ils continueront à développer des solutions innovantes aux défis du monde réel, du changement climatique aux inégalités sociales. En favorisant la compréhension interculturelle grâce à des classes internationales, les jeunes pourront partager leurs expériences et leurs connaissances, ce qui débouchera sur des actions locales plus efficaces et durables. Nous espérons que d'ici là, l'autonomisation des jeunes grâce aux outils numériques sera devenue la norme, créant un cercle vertueux d'innovation, de progrès social et d'un avenir plus durable pour tous.





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C4. Le renforcement des capacités
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
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C11. Coopération internationale et régionale
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Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
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Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
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Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
- Objectif 1 : Combler toutes les fractures numériques et accélérer les progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable
- Objectif 2 : Élargir l'inclusion et les bénéfices de l'économie numérique pour tous
- Objectif 3 : Favoriser un espace numérique inclusif, ouvert, sûr et sécurisé qui respecte, protège et promeut les droits de l'homme