Conférence et prix internationaux sur la transformation numérique de l'éducation: vers l'ODD 4
Association CMAI de l'Inde
Session 389
Avec le sommet et les prix internationaux d'excellence en TIC
Covid 19 a changé le monde et les modes de vie des humains.
Pour l'inscription et la nomination aux récompenses, n'hésitez pas à contacter M. Navtesh au +91 9711869771 et à envoyer un courriel à navteshgoyal@yahoo.com.
Dans l'éducation, à tous les niveaux, les pays du monde entier ont réagi rapidement et ont tout mis en ligne, qu'il s'agisse d'éducation, d'enseignement, d'examens, d'apprentissage, de certificats.
L'éducation en tant qu'institutions sociales est organisée de nombreuses manières différentes à travers le monde, reflétant la variation dans les philosophies sous-jacentes de ce qu'est l'éducation et comment atteindre les objectifs fixés.
Covid les a tous mis à plat, simplement en ligne ou virtuels. De nouvelles voies et moyens sont actuellement envisagés pour dispenser une éducation et cultiver les connaissances des élèves.
Cela se traduit par une transformation numérique. La conférence offre une opportunité d'échange d'informations, de création de connaissances et de partage des meilleures pratiques et expériences avec les solutions d'éducation numérique, tout en identifiant les tendances émergentes et en encourageant les partenariats, en tenant compte de l'évolution des sociétés de l'information et du savoir. L'approche mixte permettra aux parties prenantes de créer des réseaux et de connaître les derniers développements des différents groupes de travail.
i) Comment le numérique a élevé la formation en ligne
ii) Interrelation et intégration de l'éducation, des compétences et de la technologie
iii) L'avenir de l'éducation est-il lié à un lieu ou en ligne.
iv) Opinions sur le choix des enseignants et des élèves pour la classe et ses modes d'interaction sociale v / s en ligne
v) Si l'apprentissage numérique est plus efficace en temps ou la conservation du contenu d'apprentissage numérique prend plus de temps.
vi) Dernières idées, technologies et solutions pratiques en éducation numérique
Pendant le verrouillage de Covid et la fermeture des institutions des secteurs privé et public, sans aucune estimation de la durée du verrouillage. Partout dans le monde, les éducateurs étaient confrontés à une nouvelle situation: l'enseignement et l'enseignement en ligne étaient soudainement quelque chose que «tout le monde» était censé maîtriser. Peu d'options étaient disponibles.
Beaucoup d'enseignants éducateurs se dirigent vers l'inconnu sans le temps ni les connaissances nécessaires pour réfléchir de manière critique sur le large éventail d'idées basées sur la recherche sur ce qui fonctionne, comment les élèves réagissent, les outils, les alternatives.

Allocution d'ouverture prononcée par M. Malcolm Johnson, Vice-Secrétaire général de l'UIT.

Le Dr Anil Sahasrabudhe est le président actuel du All India Council for Technical Education (AICTE).
Il est diplômé du BVB College of Engineering and Technology, Hubli de l'Université de Karnataka avec un baccalauréat en génie mécanique et a été médaillé d'or. Par la suite, il a obtenu une maîtrise et un doctorat de l'Institut indien des sciences de Bangalore.
Avant de rejoindre le College of Engineering de Pune (CoEP), il a été membre du corps enseignant de l'IIT Guwahati pendant 11 ans [3]. Il a également été chargé de cours au NERIST, Itanagar. [1] Il a été directeur de la CoEP de 2005 à 2015. Actuellement, il est le président de l'AICTE et également le président BoG, NIT-Arunachal Pradesh.

Le professeur RK Khandal est président de la R&D et du développement commercial chez India Glycols Limited, une entreprise bien connue et unique en son genre dans le monde.
Élu à l'unanimité président de WAITRO; Association mondiale de l'Ind. & Tech. Organisation; un organisme des Nations Unies; 2010 -12 & 2012-'14
Membre expert des comités de haut niveau du gouvernement. de l'Inde:
Min. Technologie scientifique
Min. Bien-être des enfants et des femmes
Min des industries de transformation des aliments
RAC du CSIR, DRDO
Guidé 30 doctorats. 15 brevets internationaux.115 articles de recherche dans des revues à comité de lecture, cinq livres; plus deux édités.

Connu sous le nom de figure paternelle des télécommunications, étant dans le domaine depuis 49 ans. La seule personne au monde Inauguration et coupe du ruban Le plus grand salon électronique grand public du monde CES Las Vegas, États-Unis depuis dix ans.
Président, CMAI association of India, www.cmai.asia, qui compte 48 500 membres et 74 partenaires du MOU dans le monde; Président émérite, Telecom Equipment Manufacturers Association of India www.tematelecom.in; Vice-président de l'Union internationale des télécommunications APT Inde; Membre du conseil d'administration Conseil de promotion des exportations d'équipements et de services de télécommunications (gouvernement indien), directeur National Fertilizers Ltd. Associé à plusieurs associations industrielles.


Le Dr Manpreet Singh Manna, né le 14 mars 1971 à Patiala, Punjab (Inde), est diplômé en génie électrique et électronique de l'Université de Mysore, Mysore en 1993. Il a fait son Master of Engineering in Power & Machines de Thapar Institute of Ingénierie et technologie, Patiala et Ph.D. de SLIET (une université réputée à financement central), Longowal, Punjab. Débutant sa profession d'enseignant en tant que chargé de cours à l'Institut d'ingénierie et de technologie de Sant Longowal (SLIET) en 1997, il a atteint le poste de directeur du All India Council for Technical Education (AICTE) du ministère des RH, Govt. de l'Inde, New Delhi, députation de 2014 à 2018. Au cours de ses 4 années au sein de l'AICTE, il a également travaillé en tant que directeur du projet «SWAYAM MOOCs» et Premier ministre, programme spécial de bourses d'études (PMSSS). SWAYAM est la plus grande plate-forme de MOOC au monde développée par MHRD, le gouvernement indien pour offrir des opportunités éducatives uniques aux citoyens de l'Inde afin d'élargir leurs horizons de connaissances pour l'apprentissage tout au long de la vie, gratuitement. avec ses efforts persistants et les conseils avisés de ses aînés au MHRD et à l'AICTE, a achevé le développement de «SWAYAM PLATFORM» pour héberger les cours en ligne (MOOCs) dans un temps record et a déclaré la même mise en ligne pour le public bien avant la cible stipulée et pour lequel le Dr Manna a reçu le «PRIX D'ÉLABORATION» de la part de l'honorable président de l'Inde lors du lancement de la «PLATEFORME SWAYAM» le 9 juillet 2017 pour sa contribution novatrice et exceptionnelle au développement de la plateforme. La contribution du Dr Manna au programme de bourses spéciales du Premier ministre a également été appréciée pour avoir fourni des bourses aux étudiants méritants du Jammu-et-Cachemire dans les institutions réputées à travers le pays.

M. Kamendra Kumar a obtenu son diplôme d'ingénieur en 1982 à l'IIT Roorkee et a suivi le cours de gestion exécutive de l'IIM Lucknow.
Il a commencé sa carrière en tant que scientifique dans DRDO et a ensuite travaillé au sein du gouvernement. Entreprises, Joint Ventures et dans les grandes multinationales comme ALSTOM et LG.
Dans le cadre des activités parascolaires, il est resté président de l'Association des étudiants de l'Université de Roorkee (RUSA), responsable fondateur, All India Youth Festival THOMSO, membre fondateur de l'Association PAN-IIT et membre du Conseil exécutif TEMA.
M. KUMAR a acquis une expérience techno-commerciale éprouvée d'environ 35 ans et plus dans l'industrie avec une variété d'exposition dans les secteurs public et privé / les multinationales.

Quatre ans d'expérience en tant que vice-chancelier universitaire.
Vingt ans d'expérience en tant que guide de recherche universitaire et produit 7 doctorats
Quinze ans d'expérience dans l'enseignement en ligne et la formation des enseignants.
Onze ans d'expérience en tant que directeur de l'Institut d'État des technologies éducatives.
Onze ans d'expérience dans le développement multimédia éducatif.
Mise en place d'un portail Web d'apprentissage en ligne et d'apprentissage ouvert et gratuit au Kerala
Prendre l'initiative de lancer Victors Educational Channel dans l'État du Kerala
Seize ans d'expérience dans l'enseignement au niveau de la fonction publique et produit trente
IAS, neuf IFS, dix-huit IPS et quarante IRS de l'état du Kerala

Diplôme BE et ME en électronique du Walchand College of Engineering, Sangli
Ph.D. terminé de IIT Bombay, Département de génie électrique.
Détails de l'expérience - Expérience totale - 26 ans
Expérience en enseignement et en recherche - 22 ans
Expérience administrative - 4 ans
Actuellement directeur à l'Institut international des technologies de l'information, Hinjawadi, Pune depuis août 2016
Publications - Plus de 20 publications dans des revues et conférences internationales
Participation aux conférences nationales à Goa, Kolkata, IISc. Bangalore et IIT Bombay.
Participation aux conférences internationales INTERSPEECH à Lyon, France et SLaTE à Grenoble, France

Sanjay Chaudhary est un opérateur en e-learning et e-enseignement dans le domaine de l'enseignement supérieur. Au cours des dix dernières années, il a promu les innovations et pratiqué la culture numérique. Actuellement, il est employé à la Delhi School of Business, Vivekananda Institute of Professional Studies, New Delhi, Inde.
Professionnel chevronné avec 23 ans d'expérience dans le monde de l'entreprise et de l'éducation, il a travaillé avec des ONG et des consultants en éducation, santé et technologie. Par exemple, en 2011, il a été impliqué dans la production et la distribution de tablettes à bas prix préchargées avec des logiciels open source et du contenu éducatif en Inde.
Diplômé de l'IIT (1991), de l'IIFT (1994) et de SUNY (2007), il est activement impliqué dans la recherche académique à l'Université technologique de Delhi. Il s'intéresse activement à l'évangélisation de l'ODD 4, de l'éducation en ligne et de l'amélioration de la qualité dans les instituts d'enseignement supérieur de l'Inde. Il est également membre de l'IETE, Inde et membre de l'IE, Inde.

Sonia Dubey Dewan, AICI CIP est l'associé directeur de la Indian School of Image Management (ISIM). Elle est entrepreneure, consultante en image, conférencière internationale et première professionnelle de l'image certifiée internationalement (CIP) de la section AICI India et la 98e au monde par l'Association of Image Consultants International (AICI), États-Unis.
Surnommée «la fée marraine de la transformation» par une importante publication d'information. Avec plus de 11 ans d'expérience dans le domaine de la gestion d'image, de l'image de marque personnelle et du coaching et de la formation des cadres en Inde et à Maurice, les meilleures entreprises et startups telles que Reliance, P&G, Adani, Tech Mahindra, Nomura, etc. font partie de ses entreprises clientes. avec de nombreux dirigeants C-suite, entrepreneurs, mondains, célébrités et politiciens sont ses clients personnels.
Avec son approche personnalisée, empathique et inspirante, Sonia est connue pour sa qualité motivante, exubérante et élégante.
Elle cite: «Vous êtes votre atout le plus précieux, commencez à y investir dès aujourd'hui»

M.Rajendran écrit sur les télécommunications et la technologie depuis 25 ans. Son expertise consiste à rédiger des articles spéciaux et des articles qui éduquent les masses sur les études de cas d'utilisation. Il est dévoué et passionné pour éduquer et communiquer. Il a travaillé dans des agences de câblodistribution, des principaux journaux et magazines financiers et de grande envergure, et a également été associé au développement social. Il est régulièrement invité en tant qu'expert et panéliste dans les chaînes de télévision et AIR, en tant que conférencier invité dans des instituts proposant des MBA et a également enseigné dans des classes supérieures dans une école. Il est titulaire d'un M.Phil de JNU, d'un diplôme en journalisme et d'un cours de certificat en méthodes de recherche en communication de l'IIMC et d'un diplôme en cyber-droit d'Amity.
https://www.linkedin.com/in/rajnedit/, https://twitter.com/rajnedit
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C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
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C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
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C4. Le renforcement des capacités
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
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C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
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C11. Coopération internationale et régionale
Covid 19 a fait comprendre au monde que nous devons trouver de nouvelles options pour le développement et la réalisation des objectifs des ODD. Le focus est désormais en ligne, virtuel. La conférence discutera des stratégies pour réaliser les lignes d'action du SMSI dans le contexte de Covid et se concentrera sur les technologies numériques.
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Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
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Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
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Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
L'ODD 4 est d'assurer une éducation inclusive et équitable de qualité et de promouvoir des opportunités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous.
Les enseignants sont la clé pour atteindre tous les objectifs de l'ODD 4. Elle nécessite une attention urgente, avec un délai plus immédiat, car l'écart d'équité dans l'enseignement est exacerbé par la pénurie et la répartition inégale des enseignants formés professionnellement, en particulier dans les zones défavorisées. Étant donné que les enseignants sont une condition fondamentale pour garantir une éducation de qualité, les enseignants et les éducateurs devraient être responsabilisés, recrutés et rémunérés de manière adéquate, motivés, professionnellement qualifiés et soutenus au sein de systèmes bien dotés en ressources, efficients et bien gouvernés.
ODD 9 avec industrie, innovation et infrastructure Pour aider à atteindre les objectifs des ODD, nous avons un nouveau jargon technologique à venir tous les quelques mois, IA, chaîne de blocs, 5G, 6G, Big data.
Oui, le progrès technologique est essentiel pour trouver des solutions durables aux défis économiques et environnementaux, tels que la création de nouveaux emplois et la promotion de l'efficacité énergétique. La promotion d'industries durables et l'investissement dans la recherche scientifique et l'innovation sont tous des moyens importants de faciliter le développement durable.
Plus de 4 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à Internet et 90% sont originaires des pays en développement. Combler ce fossé numérique est essentiel pour garantir l'égalité d'accès à l'information et au savoir, ainsi que pour favoriser l'innovation et l'esprit d'entreprise.
Il faut également aborder la question de l'abordabilité du terminal d'accès, de la disponibilité du réseau à bonne vitesse.
Jusqu'à présent, l'éducation est largement physique et passe désormais en ligne. Nous avons donc mis au défi à la fois la technologie et l'éducation.
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