Esports responsables
Fédération européenne du logiciel interactif
Session 353
ISFE représente l'industrie des jeux vidéo en Europe. Nos membres comprennent les principales sociétés de jeux vidéo européennes et internationales et les associations professionnelles nationales dans 18 pays à travers l'Europe, qui représentent à leur tour des milliers de développeurs et d'éditeurs au niveau national.
L'objectif de l'ISFE est de servir l'écosystème des jeux vidéo en Europe en veillant à ce que la valeur des jeux soit largement comprise et de promouvoir la croissance, les compétences et les politiques d'innovation qui sont vitales pour renforcer la contribution du secteur à l'avenir numérique de l'Europe. Les jeux vidéo ont une capacité avérée à conduire avec succès de nouveaux modèles commerciaux. Le secteur représente l'une des réussites économiques les plus convaincantes d'Europe et constitue un segment en croissance rapide des industries créatives.
ISFE est à l'avant-garde pour relever la barre en matière d'autorégulation harmonisée et de gameplay responsable. L'ISFE et ses membres le font à travers plusieurs outils: des outils de contrôle parental, des campagnes régulières sur la façon de gérer un jeu responsable et via PEGI, le système paneuropéen d'information sur les jeux, un système d'autorégulation de classification par âge pour les jeux vidéo utilisé dans 38 pays européens. des pays.
En 2019, ISFE a créé ISFE Esports, un nouveau groupe qui rassemble les principales parties prenantes et les principaux acteurs des compétitions de jeux vidéo (esports), l'une des industries à la croissance la plus rapide et la plus excitante au monde, avec une communauté mondiale de centaines de millions de personnes. qui jouent, participent activement ou regardent des sports électroniques chaque année.
L'e-sport connaît une croissance incroyable - à la fois en termes d'audience et de revenus. L'esport n'engage pas seulement les joueurs, il a évolué pour accueillir une participation de plus en plus active de ses téléspectateurs et fans. En 2019, selon une étude de Newzoo, le nombre de téléspectateurs dans le monde des esports devrait atteindre près de 500 millions et les revenus devraient dépasser 1 milliard de dollars.
Dans l'esprit du gameplay responsable qui imprègne tout ce que fait l'ISFE, en novembre 2019, des représentants de toute l'Europe, des États-Unis, du Canada, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande ont publié un ensemble unificateur de principes pour l'engagement dans les sports électroniques. Ces principes fondamentaux ont été développés dans un effort collaboratif et forment un ensemble de valeurs applicables dans tous les aspects des environnements mondiaux de l'e-sport: sécurité et bien-être, intégrité et fair-play, respect et diversité, et gameplay positif et enrichissant. Ces principes éclairent les efforts des éditeurs de jeux vidéo et de l'industrie au sens large à travers les associations professionnelles.
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C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
Faire prendre conscience des normes rigoureuses d'un gameplay responsable pour la protection des joueurs.
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Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
Efforts conjoints pour transformer l'e-sport en des espaces sûrs et être à l'abri des menaces et des actes de violence et des propos ou comportements qui font que les gens se sentent menacés ou harcelés
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