Table ronde : Jeunes professionnels : Améliorez vos compétences professionnelles dans le domaine de la gouvernance de l'Internet
USCIB / ICANN
Session 374
À mesure que le paysage numérique évolue, la demande de professionnels compétents, informés et agiles en gouvernance de l'Internet est plus forte que jamais. Cette table ronde interactive réunit des professionnels, jeunes et expérimentés, des mentors et des acteurs de l'écosystème de la gouvernance de l'Internet pour explorer comment les jeunes leaders peuvent bâtir des carrières marquantes dans ce domaine dynamique.
Les participants acquerront des connaissances pratiques sur la manière de naviguer dans les parcours professionnels de la gouvernance de l’Internet, des normes politiques et techniques au plaidoyer et à la diplomatie.
Cette session mettra en lumière des compétences clés telles que la collaboration multipartite, la communication et l'analyse des politiques numériques. Les intervenants partageront également leurs parcours personnels, les enseignements tirés et les ressources disponibles pour accompagner leur évolution professionnelle.
Cette table ronde est une occasion unique pour les professionnels en début de carrière d’échanger des idées, de poser des questions et de créer des liens qui favorisent le développement personnel et professionnel dans le domaine de la politique numérique.
Objectifs
• Identifier et discuter des compétences clés nécessaires pour réussir une carrière dans la gouvernance de l'Internet
• Partager des stratégies et des outils pratiques pour le développement professionnel dans l’écosystème de la politique numérique
• Favoriser les échanges intergénérationnels et le mentorat entre les jeunes professionnels et les intervenants expérimentés
• Sensibiliser aux voies de participation aux forums mondiaux et régionaux sur la gouvernance de l’Internet
Questions de session
1. Quelles sont les compétences les plus précieuses dont les jeunes professionnels ont besoin pour s’engager efficacement dans les processus de gouvernance de l’Internet, et comment peuvent-ils développer ces compétences en dehors des parcours académiques traditionnels ?
2. Comment le mentorat, les réseaux de pairs et la collaboration multipartite peuvent-ils aider les jeunes professionnels à faire progresser leur carrière et à apporter des contributions significatives aux espaces politiques numériques ?
3. À quels obstacles les jeunes professionnels sont-ils confrontés lorsqu’ils tentent d’entrer ou de se développer dans le domaine de la gouvernance de l’Internet ? Quelles mesures concrètes les institutions, les communautés ou les individus peuvent-ils prendre pour réduire ces obstacles ?