Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

La propriété intellectuelle (PI) dans un nouveau monde virtuel courageux


Organisation mondiale de la propriété intellectuelle

Session 263

lundi, 13 mars 2023 11:00–11:45 (UTC+01:00) Inspire Stage, CICG, Ground Floor Entretiens en espace ouvert

Examiner comment la propriété intellectuelle transcende les espaces virtuels et réels

La séance donnera un aperçu intéressant des activités récentes et prévues de l'OMPI concernant l'utilisation de la propriété intellectuelle dans les mondes virtuels, y compris dans le métaverse et les jeux vidéo.

Il présentera des exemples de la manière dont différents outils et mécanismes peuvent être déployés par un éventail de parties prenantes pour résoudre les litiges de propriété intellectuelle dans les espaces virtuels.


Martin Correa
Martin CORRÉA Conseiller principal, Avenir de la propriété intellectuelle (PI) OMPI Modérateur

Ulrike Till
Ulrike TILL Directeur, Division de la propriété intellectuelle et des technologies pionnières OMPI

Leandro TOSCANO
Leandro TOSCANO Chef, Unité de développement commercial, Centre d'arbitrage et de médiation de l'OMPI OMPI

Ryszard FRELEK
Ryszard FRELEK Chargé de programme, Section Europe centrale, États baltes et pays méditerranéens OMPI

Sujets
Données importantes Économie numérique Inclusion numérique Infrastructure Intelligence artificielle La fracture numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C1 logo C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
  • GO C5 logo C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
  • GO C6 logo C6. Créer un environnement propice
  • GO C9 logo C9. Médias
Objectifs de développement durable
  • Objectif 8 logo Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
  • Objectif 9 logo Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
  • Objectif 17 logo Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser
Liens

https://www.wipo.int/meetings/en/details.jsp?meeting_id=74608

https://www.wipo.int/amc/en/center/specific-sectors/videogames

https://www.youtube.com/watch?v=Os1s1moUIGE

www.wipo.int/sme/en/videogames.html