Soutenir une éducation inclusive numérique pertinente pour les jeunes (5-18 ans)
Fédération internationale pour le traitement de l'information
Session 185
L'objectif du groupe de travail IFIP est d'explorer comment "le maintien d'une éducation inclusive numérique pertinente pour les jeunes (5-18 ans)" a été et peut être réalisé dans les pays et les lieux à l'échelle internationale. Dans cet atelier, les membres du groupe de travail présenteront un résumé des résultats actuels, y compris un certain nombre de projets réussis qui ont soutenu cet objectif clé. La vision du SMSI au-delà de 2015 découle du travail du groupe de travail, axé sur la manière d'aborder les pistes d'action thématiques d'un récent sommet de l'UNESCO convoqué au niveau mondial pour mettre en lumière les domaines qui nécessitent une plus grande attention et action : et des écoles saines; Enseignants, enseignement et profession enseignante; Apprentissage et compétences pour la vie, le travail et le développement durable ; et apprentissage et transformation numériques ».
L'atelier du SMSI discutera des résultats d'un large processus de consultation qui s'est appuyé sur des actions efficaces que les nations et les groupes internationaux ont déjà mises en place, notamment :
· augmenter les aspirations;
· garantir la diversité, l'inclusion, la fracture numérique et les personnes sous-représentées ;
· mettre en œuvre la pensée computationnelle et ses liens avec la résolution de problèmes ;
· développer des pratiques pédagogiques efficaces ; et
· poursuivre des plans et des actions à court et à long terme.
L'atelier soulignera l'importance d'aborder ces caractéristiques clés dans la réalisation de la vision pour 2025.
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C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
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C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
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C3. L'accès à l'information et au savoir
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C4. Le renforcement des capacités
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C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
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C8. Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux
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C9. Médias
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C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
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C11. Coopération internationale et régionale
L'éducation de 5 à 18 ans fournit les éléments de base pour l'avenir, que cet avenir concerne la société, l'économie, l'intérêt et l'épanouissement personnels, ou les capacités individuelles à gérer les besoins actuels et futurs. À cet égard, cet atelier est lié aux nombreuses lignes d'action du SMSI qui sont mises en évidence.
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Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
Bien que cet atelier se concentre sur l'ODD4, il existe de nombreux liens vers d'autres ODD qui sont pertinents et découlent de la durabilité réussie de l'éducation numérique inclusive pour les 5-18 ans. Par exemple, les ODD 3, 5, 8 et 10 sont tous liés au succès de cette entreprise au niveau international.