Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Table ronde ministérielle


SMSI

Session 319

Ministres seulement mercredi, 1 juin 2022 13:30–15:30 (UTC+02:00) Salle C2, Bâtiment de la Tour de l'UIT (avec participation à distance) Sous-titrage humain en temps réel Interprétation : EN/FR Table ronde ministérielle

Mr. Houlin Zhao
M. Houlin Zhao Secrétaire général Union internationale des télécommunications

H.E. Prof. Isa Ali ibrahim
IL. Prof. Isa Ali ibrahim (Président désigné) Ministre Ministère des communications et de l'économie numérique, République fédérale du Nigéria

Le professeur Isa Ali Ibrahim (Pantami) est le ministre des Communications et de l'Économie numérique de la République fédérale du Nigéria. Avant sa nomination au poste de ministre, il était directeur général (DG)/directeur général (PDG) de l'Agence nationale de développement des technologies de l'information (NITDA). Il est président de plusieurs comités présidentiels et interministériels. Il a reçu plus de 150 prix, dont le prix du meilleur ministre à plusieurs reprises. Il a enseigné dans des universités pendant près de deux décennies et est actuellement professeur de cybersécurité à l'Université fédérale de technologie d'Owerri, dans l'État d'Imo. Il est membre des sociétés informatiques nigériane et britannique et est marié et père d'enfants.


H.E. Mr. Majed Al Mesmar (Platinum Partner)
IL. M. Majed Al Mesmar (Partenaire Platine) Directeur général Autorité de réglementation des télécommunications et du gouvernement numérique (TDRA), Émirats arabes unis

H.E. Mr. Mohammed Saud Al Tamimi (Gold Plus Partner)
IL. Dr Mohammed Saud Al Tamimi (partenaire Gold Plus) Gouverneur Commission des communications et des technologies de l'information, Arabie saoudite

Ms. Mashael Ali Yousef Al Hammadi (Gold Partner)
Mme Mashael Ali Yousef Al Hammadi (partenaire or) Sous-secrétaire adjoint par intérim aux affaires gouvernementales des technologies de l'information Ministère des communications et des technologies de l'information

Au cours de ses 20 années de travail acharné dans les secteurs des technologies de l'information (TI) et de l'administration en ligne, Al Hammadi s'est distinguée par un haut niveau de connaissance des stratégies informatiques, des modèles commerciaux, de la culture locale, des dernières tendances techniques et des changements dans l'organisation. structure. Al Hammadi est diplômée du programme Qatar Leadership Center (QLC) en 2015 et du programme HEC-CTO en 2019. Elle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires exécutives et d'une licence en informatique de l'Académie arabe des sciences, de la technologie et du transport maritime. étudie actuellement pour son doctorat sur l'impact de l'utilisation des technologies de l'information dans le gouvernement numérique (Qatar en tant que cas). Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes de direction dans les départements informatiques de différentes agences gouvernementales, notamment le ministère du Travail et le ministère du Commerce et de l'Industrie, et a réalisé plusieurs projets stratégiques dans le pays. Al Hammadi a également été un membre actif du conseil d'administration du Qatar National Broadband Network (Qnbn), en plus de participer à plusieurs comités de haut niveau, tels que le e-Government Steering Committee. Elle est également membre d'autres comités internes au niveau du ministère.


Dr. Tawfik Jelassi (WSIS Forum 2022 Co-Organizer)
Dr Tawfik Jelassi (co-organisateur du Forum SMSI 2022) Sous-Directeur général pour la communication et l'information UNESCO

H.E. Eng. Kamal bin Ahmed Mohammed
IL. Ing. Kamal ben Ahmed Mohammed Ministre Ministère des transports et des télécommunications, Bahreïn

Son Excellence l'ingénieur Kamal bin Ahmed Mohamed a été nommé ministre des Transports en février 2012 et en décembre 2014, ministre des Transports et des Télécommunications. Il détient la responsabilité globale de l'infrastructure de transport de Bahreïn couvrant la politique, la réglementation et le développement et la livraison de projets pour répondre aux futurs besoins de transport du Royaume, ainsi que les services postaux du pays. Il est également responsable de la mise en œuvre des politiques et du développement de l'industrie des télécommunications dans le Royaume.

Avant sa nomination au poste de ministre des Transports et des Télécommunications, Kamal bin Ahmed était ministre des Affaires du Cabinet depuis février 2011. Il a auparavant passé 8 ans au Conseil de développement économique, quittant son poste de directeur de l'exploitation pour devenir ministre du gouvernement.

Il est actuellement membre du conseil d'administration des organisations suivantes : • Président de Gulf Air Group Holding Company
• Président de Bahrain Airport Company (BAC)
• Président de la Gulf Aviation Academy (GAA)

• Président de l'Agence nationale des sciences spatiales (NSSA)
• Conseil de développement économique de Bahreïn (EDB)
• Bahreïn Mumtalakat Holding Company (Mumtalakat)
• Ministre responsable des affaires du Fonds du travail (Tamkeen)

Kamal bin Ahmed est titulaire d'une licence en génie civil de l'Université de Bahreïn et d'une maîtrise en gestion de projets internationaux de l'Université de Leeds.


H.E. Mr. Mustafa Jabbar
IL. M. Mustafa Jabbar 【R】 Ministre Division des postes et télécommunications, Ministère des postes, télécommunications et TIC, Bangladesh

Mustafa Jabbar est très connu des habitants du Bangladesh et des personnes parlant le bengali dans le monde pour ses œuvres marquantes. Son clavier et logiciel Bijoy Bangla est devenu le symbole du succès de l'industrie du logiciel au Bangladesh et il a également été l'icône de la langue bengali à l'ère numérique. Il est jusqu'à présent le seul titulaire de brevet au Bangladesh pour tout produit lié aux TIC (Bijoy Keyboard). Ses travaux pour la transformation du système éducatif au format numérique conduisent le pays vers une nouvelle ère : dans un système éducatif numérique. Mustafa Jabbar est profondément impliqué dans les activités de plaidoyer pour le développement des régions de Haor au Bangladesh.

Mustafa Jabbar est originaire d'un village reculé du Bangladesh. Il a fait ses études supérieures (diplôme et maîtrise) en langue et littérature bangla à l'Université de Dhaka. Il a commencé sa carrière de journaliste le 16 janvier 1972. Il a été membre de Mujib Bahini (Bangladesh Liberation Force) en 1971 et a participé à la guerre de libération du Bangladesh. Il a été impliqué dans le mouvement de la liberté de la presse et a été activement associé à l'Union des journalistes de Dhaka. Il a été élu secrétaire d'organisation du DUJ.

M. Mustafa Jabbar a prêté serment en tant que ministre le 7 janvier 2019. Il a été chargé du ministère des postes, des télécommunications et des technologies de l'information.


H.E. Mr. Saifuzzaman Chowdhury
IL. M. Saifuzzaman Chowdhury Ministre Ministère des Terres, Bangladesh

En tant que ministre des Terres du Bangladesh, M. Saifuzzaman Chowdhury, député, dirige les efforts du gouvernement du Bangladesh visant à automatiser l'ensemble du système de gestion des terres dans le cadre de l'une des initiatives spéciales du Premier ministre Sheikh Hasina, « Digital Bangladesh ».

L'automatisation de la gestion des terres comprend non seulement la numérisation de la planification des ressources du plus ancien bureau public fonctionnant en continu au Bangladesh, mais comprend également de multiples initiatives de réforme dans divers domaines tels que le droit, l'enquête, les ressources humaines et les finances. M. Saifzzaman Chowdhury est un fervent partisan de l'utilisation de la technologie blockchain et satellite à diverses fins dans le cadastre. Les bureaux fonciers au niveau du terrain au Bangladesh remontent à l'ère coloniale à la fin du 18e siècle et remontent à la moitié du 16e siècle.

Sous la supervision de M. Chowdhury, le ministère des terres fait preuve d'excellence au service de l'intérêt public et contribue de manière significative à l'amélioration de l'administration publique au Bangladesh. Le ministère de la terre sert d'inspiration et d'encouragement pour les autres ministères du Bangladesh travaillant pour le service public. Sa vision de la gestion foncière est que les citoyens s'occuperaient des propriétés foncières sans jamais avoir besoin de se rendre aux bureaux fonciers. Le ministère des Terres du Bangladesh a remporté le prestigieux prix de la fonction publique des Nations Unies 2020 et le prix SMSI 2022 au cours de son mandat.

M. Saifuzzaman Chowdhury était un entrepreneur qui a travaillé dans les secteurs bancaire, financier et manufacturier avant de rejoindre la fonction publique. Il est également associé à plusieurs organisations sociales, culturelles et humanitaires.


H.E. Mr. Radwan Abdillahi Bahdon
IL. M. Radwan Abdillahi Bahdon Ministre Ministère de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, Djibouti

Né le 05 octobre 1971, le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications est titulaire d'une maîtrise de biochimie de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg, en France.

Marié et père de deux enfants, il intègre dés son retour à Djibouti en 2000 la direction de l'assainissement au ministère de l'Habitat de l'Urbanisme de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire.

En 2002, il est nommé adjoint du chef de service de l'exploitation et de l'entretien à la direction de l'assainissement du MHUEAT.
En 2003, il est nommé chef de service de cette direction.

En 2005, il participe à l'étude du plan stratégique de l'assainissement de la ville de Djibouti avec le bureau d'étude BRLi.

En 2007, il est nommé directeur de l'Assainissement au sein du Ministère de l'Agriculture, de l'Eau, de l'Elevage et des ressources Hydraulique avant de devenir l'année suivante directeur de l'exploitation technique de l'assainissement au sein de l'ONEAD.
Poste qu'il occupera jusqu'à sa nomination en qualité de ministre de la communication chargé des Postes et des Télécommunications.


H.E. Dr. Belete Molla Getahun
IL. Dr Belete Molla Getahun Ministre Ministère de l'innovation et de la technologie, Éthiopie

SE Dr Belete Molla Getahun a été nommé par la Chambre des représentants du peuple éthiopien membre de la Commission des questions de délimitation administrative et d'identité, créée en vertu de la proclamation n° 1101-2019. Il a participé activement aux sessions de la Commission et peut-être en tant que vice-président du sous-comité pour les questions d'auto-administration.


H.E. Mr. Jean Pierre Doukaga Kassa
IL. M. Jean Pierre Doukaga Kassa Ministre Ministère de l'Economie Numérique, Gabon

Monsieur Jean Pierre DOUKAGA KASSA est né le 24 juillet 1968 à Tchibanga au Sud du Gabon.
Il est Inspecteur Central du Trésor, diplômé de l'Ecole du Trésor de Noisiel en France, promotion Marie Curie 1994. Il est titulaire d'une Maîtrise en Finance Privée de l'Institut de Gestion, Université Omar BONGO à Libreville et d'un MBA en Finance de l'Université de Québec à Montréal et a été chargé de cours de gestion financière des collectivités locales à l'Institut de l'Économie des finances à Libreville.
Monsieur Jean Pierre DOUKAGA KASSA a occupé plusieurs fonctions dans son corps de métiers :
-Trésorier de l'Assemblée Nationale
-Directeur de la dette Viagère
-Trésorier Provincial du haut-Ogooué
Enfin, avant son entrée au Gouvernement, Monsieur Jean Pierre DOUKAGA KASSA était député du 1er arrondissement de Tchibanga à l'Assemblée Nationale et Député membre de la Commission des finances au Parlement Panafricain en Afrique du Sud.


H.E. Mr. Kwame McCoy
IL. M. Kwame McCoy Ministre Bureau du Premier ministre, Guyane

L'honorable Warren Kwame Eusi Mc Coy a été nommé à un portefeuille ministériel dans le cabinet de Son Excellence, le président Mohammed Irfaan Ali, le 5 août 2020, et à un siège au 12e Parlement du Guyana, à la suite de la victoire électorale du Parti progressiste du peuple- Civique aux élections générales et régionales du 2 mars.

Le ministre Mc Coy, qui est responsable des Affaires publiques et dont les fonctions sont intégrées au Cabinet du Premier ministre, apporte au portefeuille une vaste expérience dans les médias, la gestion stratégique des communications et l'administration exécutive ; ayant accumulé plus de deux décennies d'expérience professionnelle dans l'industrie.

Mc Coy a commencé sa carrière dans le journalisme audiovisuel avec la Guyana Broadcasting Corporation en 1993, puis a occupé le poste d'agent d'information au ministère de l'Information entre 1998 et 2001. Il passera encore six ans à perfectionner ses compétences en relations publiques avec le ministère de l'Information. Santé, avant d'être élevé au poste de premier plan de coordinateur de la communication/attaché de presse au sein du cabinet du président, où il a servi avec distinction jusqu'au changement de gouvernement en 2015.
Au cours des années précédant la réélection du People's Progressive Party-Civic au gouvernement en 2020, Mc Coy a administré les portefeuilles de communication et de coordination dans son rôle d'adjoint exécutif du chef de l'opposition de l'époque, ancien président et maintenant vice-président, Son Excellence Bharat Jagdéo.


H.E. Mr. Devusinh Chauhan
IL. M. Devusinh Chauhan ministre d'État Ministère des communications, Inde

M. Devusinh Chauhan a travaillé comme ingénieur au ministère de la radiodiffusion de 1989 à 2002. Il a démissionné de son poste pour travailler comme travailleur social et a ensuite rejoint un parti politique appelé Bharatiya Janata Party. En 2007, il a été élu lors d'une élection ouverte en tant que membre de l'Assemblée législative de l'État du Gujarat. Il a de nouveau remporté la même élection en 2012 pour le même siège à l'Assemblée.
En 2014, il a été élu député de la circonscription de Kheda au Gujarat (Inde). En 2019, M. Devusinh Chauhan a de nouveau été élu député de la même circonscription du Gujarat. Il a prêté serment en tant que ministre d'État de l'Union au ministère des Communications du gouvernement indien le 7 juillet 2021. Le ministère des Communications comprend le Département des télécommunications et le Département des postes.
En dehors de ce qui précède, l'honorable ministre d'État a contribué de manière significative à divers comités parlementaires. Il a travaillé comme membre du comité parlementaire de la recherche sur l'eau et des technologies de l'information. Il a également travaillé comme membre du Comité parlementaire permanent pour la défense et du Comité consultatif du ministère des Industries alimentaires et de transformation.


H.E. Mr. Isa Zare Pour
IL. M. Isa Zare Pour Ministre Ministère des communications et des technologies de l'information, Iran

2021-présent, ministre des TIC, ministère des Technologies de l'information et de la communication (TIC)

2019-2021, Chef du Centre des statistiques et des technologies de l'information, Pouvoir judiciaire de la République islamique d'Iran

2006-2011, Fondateur et Président du Centre pour le développement des technologies de l'information et des médias numériques, Ministère de la culture et de l'orientation islamique

2006-2009, Membre de la Commission Stratégique, Haut Conseil des Technologies de l'Information

2017-présent, membre du corps professoral, Université des sciences et technologies d'Iran


H.E. Mr. Mussin Bagdat
IL. M. Mussin Bagdat Ministre Ministère du développement numérique, des innovations et de l'industrie aérospatiale, Kazakhstan

Jusqu'en 2004, pendant ses études à l'Université, B. Mussin a travaillé simultanément chez NAT JSC, «Izet» LLP et diverses entreprises privées.
Depuis septembre 2004, il a travaillé chez National Information Technologies JSC en tant qu'ingénieur logiciel; Chef de l'Unité des Centres de Certification ; Directeur adjoint du département créant des unités informatiques dans les agences gouvernementales.
De 2004 à 2007, il a parallèlement travaillé comme conseiller-consultant informatique chez AMANAT-Insurance JSC.
Depuis novembre 2007, B. Mussin occupait les fonctions de conseiller informatique du ministre de la justice et de chef du service informatique.
Depuis avril 2010, il a travaillé comme directeur adjoint du département de la politique informatique nationale au sein du ministère de la communication et de l'information (ministère des transports et des communications).
Depuis avril 2011, il occupait le poste de vice-président du comité de contrôle de l'automatisation des services publics et de coordination des opérations du SCC.
Depuis mars 2012, il était président du comité de contrôle de l'automatisation des services publics et de coordination des opérations du SCC.
Depuis avril 2014, B.Mussin était président du conseil d'administration de National Information Technologies JSC.
Depuis août 2014, il a été nommé président du conseil d'administration de «KazPost» JSC.
Depuis janvier 2017, il a occupé le poste de président du comité des statistiques juridiques et des comptes spéciaux du bureau du procureur général de la République du Kazakhstan.
Depuis mai 2018, il occupait les postes de vice-président du conseil d'administration de BI Group Construction Holding et de responsable du Corporate Venture Fund.
Depuis juin 2019, B. Mussin est un entrepreneur informatique, co-fondateur de ReKassa, Tastamat et d'autres startups informatiques.
En mars 2020, B.Mussin a été nommé conseiller du président de la République du Kazakhstan pour les technologies de numérisation et d'innovation sur ordre du président.
En juillet 2020, il a été nommé premier vice-ministre du développement numérique, des innovations et de l'industrie aérospatiale de la République du Kazakhstan.
Depuis septembre 2020, B.Mussin est ministre du Développement numérique, de l'Innovation et de l'Industrie aérospatiale de la République du Kazakhstan.


IL. M. Tšoinyane S. Rapapa Ministre Ministère des communications, des sciences et de la technologie, Lesotho

H.E.
IL. M. Gospel Kazako Ministre Ministère de l'information et de la numérisation, Malawi

M. Gospel Kazako a été nommé ministre de l'Information dans le gouvernement de l'Alliance Tonse le 8 juillet 2020. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts en communication et études culturelles du Chancellor College de l'Université du Malawi, d'un diplôme en journalisme de l'Institut de journalisme du Malawi (MIJ) et de nombreux certificats en études liées aux médias. Hon Kazako est un professionnel des médias avec 30 ans d'expérience. Il est le fondateur et propriétaire de Zodiak Media Holdings. Zodiak Radio, Zodiak TV, Zodiak Online entre autres.


H.E. Mr. Annuar Musa
IL. M. Annuar Musa【R】 Ministre Ministère des communications et du multimédia, Malaisie

Tan Sri Annuar Musa est l'actuel ministre des Communications et du Multimédia de Malaisie et député de la circonscription de Ketereh. Auparavant, il a été ministre des Territoires fédéraux de Malaisie.

Annuar est titulaire d'une maîtrise en gestion de la construction de l'Université de Londres ainsi que d'une licence en planification urbaine et régionale de l'Université de technologie de Malaisie (UTM).

Connu pour sa vaste expérience dans la politique et l'administration gouvernementale, Annuar a par le passé été ministre du Développement rural de Malaisie, ministre de la Jeunesse et des Sports de Malaisie, président du Conseil de l'éducation MARA, président de l'Autorité fédérale de commercialisation de l'agriculture (FAMA), président de Barisan Nasional Negeri Kelantan et membre du Conseil suprême de l'UMNO.

Né en 1956 à Bukit Marak, Kelantan, Annuar a étudié à Sekolah Tuanku Abdul Rahman (STAR) et au Royal Military College (RMC). Il est marié à Rosniah Abdul Rahman et a 4 enfants.


H.E. Mr. Deepak Balgobin
IL. M. Deepak Balgobin【R】 Ministre Ministère des technologies de l'information, de la communication et de l'innovation, Maurice

Honorable Deepak Balgobin est un élu de la circonscription n°9 (Flacq/Bon Accueil) à l'issue des élections générales du 7 novembre 2019. Il est actuellement ministre des Technologies de l'Information, de la Communication et de l'Innovation.
Hon. Deepak Balgobin est titulaire d'un MBA de l'Université Anglia Ruskin, au Royaume-Uni, d'un BSc (Hons) Tourism and Hospitality Management de l'Université de technologie de Maurice et d'un diplôme en gestion hôtelière de Shatec, Singapour.
Avant d'être ministre des TIC, il a occupé des postes clés dans différentes organisations des secteurs public et privé, notamment président de la Mauritius Housing Company (MHC), directeur du National Productivity and Competitiveness Council (NPCC) et une carrière fructueuse dans Tourism and Hospitality Management en tant que directeur des ressources humaines à la fois localement et à l'étranger.
En tant que jeune député, Deepak Balgobin est également un ardent défenseur de la sensibilisation communautaire. Né à Mare la Chaux, il consacre l'essentiel de son temps dans sa circonscription, tout en étant actif dans des activités sociales et culturelles, et il s'engage à œuvrer pour une île Maurice meilleure.
Le ministre est également un passionné de sport, en particulier de football. Il parle couramment le kreol morisien, l'anglais, le français, l'hindi et le bhojpuri.


H.E. Dr. Peya Mushelenga
IL. Dr Peya Mushelenga Ministre Ministère des technologies de l'information et de la communication, Namibie

En août 2002, il a été élu membre du Comité central du parti SWAPO, le parti au pouvoir de la Namibie. Il a été réélu en 2007, 2012 et 2017.

L'honorable Dr Mushelenga a été élu à l'Assemblée nationale namibienne lors des élections générales de 2004 et réélu aux élections générales de 2009 et 2014.

Il a été nommé vice-ministre des Affaires étrangères, par Son Excellence le président Hifikepunye Pohamba, le 21 mars 2010.

Il a été nommé vice-ministre des relations internationales et de la coopération par Son Excellence le président Dr Hage Geingob, le 21 mars 2015.

L'honorable Dr Mushelenga a été nommé ministre du Développement urbain et rural par Son Excellence le président Dr Hage Geingob, le 08 février 2019.


H.E. Mr. Admirim Aliti
IL. M. Admirim Aliti Ministre Ministère de la société de l'information et de l'administration, Nord de la Marcédonie

Admirim Aliti, MSc, prend ses fonctions de ministre de la Société de l'information et de l'Administration le 15 janvier 2022.
Admirim Aliti, MSc, est né le 23.01.1984 à Kumanovo, où il a terminé ses études primaires et secondaires.
Au cours de l'année universitaire 2001/2002, il s'est inscrit à la Faculté des sciences et technologies contemporaines de la South East European University - Tetovo, où il a obtenu son diplôme en 2006.
Au cours de ses études en 2005, il était étudiant à l'Université d'hiver "High-Tech in Winter and Snow" à l'Université technique de Munich (TUM), en Allemagne, et un an avant cela, il a participé à l'European Youth Peace Summit, où il a été certifié pour "Youth peace worker", Sarajevo, Bosnie-Herzégovine.
Il a terminé ses études de troisième cycle en 2011 au Département d'informatique de l'Université de Linnaeus, en Suède, et a reçu le titre académique - Master of Science in Information Systems (MSIS).
Depuis 2021, il est doctorant à la South East European University - Tetovo dans le programme E-technologies.
Professionnel confirmé dans son domaine, au fil des ans, Admirim Aliti, MSc, a bâti son parcours professionnel et sa formation sur de nombreux postes et expériences dans le secteur public et privé dans le domaine des technologies de l'information et des communications électroniques.
Il a démontré ses compétences en gestion tout en gérant avec succès l'entreprise publique "Radiodiffusion nationale de Macédoine du Nord" en tant que directeur général entre décembre 2018 et octobre 2020, ce qui a entraîné une efficacité accrue dans son fonctionnement. Au cours de cette période, Admirim Aliti, MSc, a représenté l'entreprise auprès de parties internes et externes travaillant dans le domaine de la radiodiffusion.
Au cours de la période de cinq ans (décembre 2011 - septembre 2016), il a été le fondateur et directeur de la société de développement de logiciels, ANT Solution - Skopje.
Depuis octobre 2016, Admirim Aliti, MSc, est chargé de cours adjoint pour un ensemble de matières au Département d'informatique de l'Université Mère Teresa - Skopje.
Il a commencé son expérience en tant que chargé de cours pour un ensemble de cours d'informatique en 2011 en tant qu'assistant au département d'informatique - études dispersées à Kumanovo, à l'université de Tetova.


H.E. Mr. Mousa Abu Zaid
IL. M. Mousa Abu Zaid Ministre Conseil général du personnel de l'État de Palestine

Mousa Abu Zaid est né en 1962. Il est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en économie politique de Bulgarie. En outre, il a participé à Leadership to Future Training avec la Harvard Kennedy School en 2014.
SE Abu Zaid est le président du Conseil général du personnel de l'État palestinien depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui et il est le chef du conseil d'administration de l'École nationale palestinienne d'administration. En effet, il a été ministre par intérim de la Jeunesse et des Sports de 2006 à 2011.
Actuellement, SE est membre du Haut Comité national de réforme qui a été formé en 2022 par le président, il est également président du comité suprême pour la planification de l'emploi des fonctionnaires de l'État de Palestine à partir de 2014 et chef de l'équipe nationale. pour rejoindre Open Government Partnership (OGP) à partir de 2015.
SE Abu Zaid a une longue expérience dans le développement de l'administration publique en Palestine, et membre de plusieurs réseaux d'administration publique au niveau national, régional et international. SE Abu Zaid encourage et soutient les femmes, les jeunes et les groupes marginalisés.
Il est marié et père de trois filles. Il parle arabe, anglais et bulgare.


H.E. Mr. Toelupe Onesemo Poumulinuku Onesemo
IL. M. Toelupe Poumulinuku Onesemo Ministre Ministère des communications et des technologies de l'information, Samoa

Son Excellence, l'honorable Toelupe Poumulinuku Onesemo a été élu député en avril 2021 dans la circonscription territoriale de Falealili #1, puis nommé ministre des Communications et des Technologies de l'information.

Hon. Le portefeuille ministériel de Toelupe comprend le ministère des Communications et des Technologies de l'information, le Bureau du régulateur, le Bureau du greffier de l'Assemblée législative et le Samoa Post Office Limited.

Il est également coprésident du Comité directeur national de l'identification numérique des Samoa (NIDSC) et du Conseil de la transformation numérique (DTC). Hon. Toelupe est l'administrateur des actes législatifs du secteur des communications, à savoir la loi sur les télécommunications ; Loi sur les services postaux ; et la loi sur la radiodiffusion, qui donne des orientations pour le développement et les travaux futurs des éléments numériques, postaux et de télécommunication du pays.

En tant que ministre des Communications et de la Technologie de l'information, l'hon. Toelupe s'engage à rendre l'accès aux avantages des succès du développement des TIC du Samoa inclusif pour tous les citoyens du Samoa. Il est passionné par le rôle intégral que joue le secteur des TIC, à travers le développement et la mise en œuvre des plans et stratégies nationaux du Samoa, dans la réalisation réussie de tous ses objectifs de développement.


H.E. Dr. Janil Puthucheary
IL. Dr Janil Puthucheary 【R】 Premier ministre d'État Ministère des communications et de l'information et ministère de la Santé, Singapour

Le Dr Janil Puthucheary occupe simultanément le poste de ministre d'État principal au ministère des Communications et de l'Information et au ministère de la Santé. Il a précédemment occupé des postes de premier ministre d'État au ministère de l'Éducation (2017-2018) et au ministère des Transports (2018-2020).

Il est également président de OnePeople.sg, président de Young PAP et whip.

Le Dr Janil Puthucheary est devenu membre du Parlement (MP) en 2011.

Avant d'entrer en politique, il a été consultant principal en pédiatrie intensiviste et chef de département des spécialités pédiatriques au KK Women's and Children's Hospital, et a également été professeur agrégé à la Duke-NUS Graduate Medical School.


H.E. Mr. Albert Jubithana
IL. M. Albert Jubithana【R】 Ministre Ministère des transports, des communications et du tourisme, Suriname

SEM Albert Jubithana est responsable de l'élaboration et de l'exécution des politiques stratégiques pour le transport, la communication et le tourisme afin de faciliter, réglementer et développer les secteurs. Il est un professionnel expérimenté de la stratégie et des opérations avec des connaissances sur le développement de projets, l'industrie de l'hôtellerie et des assurances et l'entrepreneuriat. Un leader et un communicateur efficace qui excelle dans le coaching, les analyses et l'interprétation financières, la motivation des collègues, la gestion du changement et les relations avec la clientèle en vue d'atteindre des objectifs de collaboration. En outre, un professionnel dévoué avec une formation de maîtrise axée sur la comptabilité de gestion.


H.E. Mr. Iyad Al Khatib
IL. M. Iyad Al Khatib【R】 Ministre Ministère des communications et de la technologie, Syrie

M. Iyad Al Khatib occupe actuellement le poste de ministre de la communication et de la technologie en République arabe syrienne.
Avant son poste de ministre de la communication et de la technologie, il a occupé plusieurs postes de direction, comme le directeur général de Syrian Telecom et le directeur de l'administration technique.
M. Al Khatib est titulaire d'un B.Sc. en génie électronique et communication, de l'Université de Damas et MBA. En administration des affaires électroniques, de l'Académie arabe des affaires électroniques et de la technologie.


H.E. Dr. Stelios Himonas
IL. Dr Stelios Himonas Vice-ministre Ministère adjoint de la recherche, de l'innovation et de la politique numérique, Chypre

Le Dr Stelios Himonas est le secrétaire permanent du sous-ministère de la Recherche, de l'Innovation et de la Politique numérique.
Auparavant, il a été secrétaire permanent du ministère de la justice et de l'ordre public, ainsi que directeur du département des communications électroniques et directeur des télécommunications au ministère des communications et des travaux publics.


À partir de 2012, il a été nommé par le Conseil des ministres en tant que Digital Champion de la République de Chypre, tout en ayant précédemment été membre du conseil d'administration de la Research and Innovation Foundation (alors appelée Research Promotion Foundation) et de la Cyprus Autorité des télécommunications (Cyta).

Au niveau européen, il a été vice-président du comité des communications électroniques (ECC) de la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT), ainsi que président du groupe de travail sur les affaires réglementaires (WGRA) de la CEPT/ECC.

Il est titulaire d'un baccalauréat en génie, d'une maîtrise en sciences et d'un doctorat en génie électrique de l'Université d'État de New York à Stony Brook. De 1989 à 1997, il a été professeur associé au département de génie électrique du New York Institute of Technology, aux États-Unis, après avoir également été professeur d'ingénierie et d'informatique à Intercollege, à Chypre. De 1994 à 1997, il a collaboré avec le groupe de recherche sur les communications multimédias de la division de recherche appliquée de Bellcore à Morristown, New Jersey, États-Unis. Le Dr Himonas a publié de nombreux articles de recherche dans des revues scientifiques et des actes de conférence dans les domaines de la détection et des communications multimédias.


H.E. Ms. Micaela Sanchez Malcolm
IL. Mme Micaela Sanchez Malcolm【R】 secrétaire d'État Innovation technologique du secteur public du chef de cabinet du cabinet du ministre, République argentine

Secrétaire d'État à l'innovation technologique du secteur public du chef de cabinet du cabinet du ministre argentin.

Elle est titulaire d'un diplôme en sciences de la communication de l'Université de Buenos Aires (UBA), avec un diplôme de troisième cycle en conception et évaluation des politiques publiques (Université Pompeu Fabra). Elle est également chercheuse et enseignante.

Elle a coordonné les cours de troisième cycle "TIC : Internet, politiques et société" (Université nationale de Tres de Febrero) et "Plateformes numériques et société interconnectée" (Université nationale d'Avellaneda). Elle a également dirigé l'atelier sur les stratégies de communication numérique et politique du Master en communication politique et institutionnelle de l'Institut de recherche universitaire Ortega y Gasset (Université Complutense de Madrid).

En outre, elle a été chargée du projet sur la signature numérique et la gestion numérique des dossiers judiciaires au Secrétariat de l'innovation du Conseil de la magistrature de la ville de Buenos Aires, où elle a également dirigé l'équipe de formation de la Direction générale de l'informatique. et la technologie.

Dans le secteur privé, elle a été responsable du domaine Communication et Développement de l'Institut de politique publique i-ciudad et de la société de manutention Intercargo.


H.E. Mr. Anicet Niyonkuru
IL. M. Anicet Niyonkuru Vice-ministre Ministère de la Communication, des Technologies de l'information et des Médias, Burundi

Maître en Sciences et Techniques de la Communication, Anicet Niyonkuru a évolué dans le secteur de la Communication depuis les années 2000, d'abord en Côte d'Ivoire, puis en Allemagne pendant dix-neuf ans avant de s'installer au Burundi où il travaille actuellement comme le Vice-Ministre au Ministère de la Communication, des Technologies de l'information et des Médias.

En tant que Vice-Ministre (ou Secrétaire Permanent du Ministre : appellation consacrée au Sein de la Communauté Est-Africaine dont le Burundi est Membre), Monsieur Anicet NIYONKURU est :

- Coordinateur de toutes les activités du Ministère dont les Télécoms, les communications classiques et digitales, les médias et les postes du Burundi.

- Coordinateur et planificateur des politiques et des stratégies TIC au Burundi
- Anicet Niyonkuru coordonne deux projets soutenus par l'UIT au Burundi en l'occurrence : 1) le projet visant à doter le Burundi de la politique de la gestion des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (Burundi E-waste Policy Management) au Burundi ; 2) le projet visant à « Améliorer l'écosystème numérique et les compétences numériques pour l'autonomisation économique des femmes »

l'intégration du numérique dans la politique du Genre au Burundi piloté par EQUALS

Monsieur Anicet NIYONKURU coordonne la mise à jour et l'adoption de la Stratégie nationale « BURUNDI LARGE BANDE » qui a été soutenue techniquement et financièrement par l'UIT

A ce jour, Monsieur Anicet NIYONKURU pilote le « Projet d'Appui aux Fondements de l'Economie Numérique au Burundi –PAFEN- » sous l'appui technique et financier de la Banque Mondiale.

Monsieur Anicet NIYONKURU parle couramment le français, l'allemand et le kirundi, comprend et parle l'anglais et le swahili.


H.E Dr. Maraka Khov【R】
SE Dr. Maraka Khov【R】 secrétaire d'État Ministère des Postes et Télécommunications du Cambodge

M. Makara Khov est diplômé d'un diplôme d'ingénieur en génie électrique de l'Institut de technologie du Cambodge (ITC), d'un master et d'un doctorat en automatisation et informatique décisionnelle de l'Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT). Il a occupé divers postes tels que conférencier/chercheur/professeur invité, expert national, sous-secrétaire d'État et président de Telecom Cambodia. Actuellement, il est secrétaire d'État au ministère des Postes et Télécommunications du Cambodge (MPTC) et président de l'Académie cambodgienne des technologies numériques (CADT).


H.E. Mr. José Montilla
IL. M. José Montilla Vice ministre Agenda numérique, Ministère de la Présidence, République dominicaine

Master en gestion de projet à l'Université Polytechnique de Catalogne. Baccalauréat en administration des affaires de l'Université des Caraïbes, ingénieur des systèmes certifié par Microsoft (Certification ID 2039699). Spécialisation en gestion de projet par la George Washington University School of Business. Consultant certifié en Design Thinking par l'Université de Salamanque. Diplôme en gestion de projets par l'Université ibéro-américaine. Diplôme en formulation de stratégies de gouvernement électronique et diplôme en interopérabilité des processus publics interinstitutionnels de l'Organisation des États américains (OEA). Certificat au Séminaire Technologie et Télécommunications par le Wuhan China Research Institute. Programme Smart Cities, Cybersécurité & 5G à l'Université de Harvard. Membre du projet Management Institute International Chapter (ID 1706660) et membre du Project Management Institute Chapter République dominicaine.

Expert international certifié en série d'enseignement et apprentissage virtuel (eTeacher) par Blackboard, Certificate in Information Technology Infrastructure Library (ITIL), Comptia Network+, Comptia A+, Microsoft Certified Trainer, Microsoft Certified Systems Engineer Messaging Specialization et Microsoft Certified System Administrator, Microsoft Certified Desktop Technicien de support et Microsoft Certified Professional. Microsoft TechNet Professionnel 5 étoiles. Certificat en gestion des centres d'urgence par la National Emergency Number Association (NENA).

Expérience et connaissances approfondies dans les domaines des technologies de l'information, de la transformation numérique, de l'agenda numérique et des stratégies de gouvernement électronique, de la gestion de projet (ISO 21500/PMBoK), de la gouvernance des technologies de l'information (ISO 38500), de la qualité de la gestion de l'information (ISO 9001), de la gestion de la technologie Services (ISO 20000), Sécurité de l'information (ISO 27001), Risques (ISO 31000), Continuité d'activité (ISO 22301).

Chaires et conférences au niveau national et international aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, en Chine, en Corée du Sud, en Colombie, au Mexique, au Costa Rica, au Chili, en Espagne, au Brésil, au Nicaragua, au Pérou, en Argentine, au Paraguay, au Honduras et au Panama, sur des questions liées à l'agenda numérique, à la transformation numérique, aux stratégies de gouvernement électronique, aux stratégies de cybersécurité, aux projets technologiques, à la gestion de projet, aux systèmes de gestion des urgences et au commerce électronique.

Il est actuellement vice-ministre de l'agenda numérique du ministère de la présidence de la République dominicaine.


H. E. Mr. Guram Guramishvili
S. E. M. Guram Guramishvili Vice-ministre Ministère de l'économie et du développement durable, Géorgie

M. Guram Guramishvili est vice-ministre de l'économie et du développement durable de Géorgie depuis mars 2021. Les directions sous ses responsabilités sont les TIC, la poste, les transports et la politique logistique. Avant de rejoindre le ministère, M. Guramishvili a occupé différents postes de haut niveau au sein de JSC "Georgian Railway", notamment en tant que directeur général adjoint, directeur des infrastructures, membre du conseil de surveillance. Avant ces postes, M. Guramishvili occupait divers postes de direction dans différentes branches de JSC "Georgian Railway".
M. Guramishvili est titulaire d'un doctorat en transport de l'Université technique de Géorgie.


Dr. Athanasios Staveris-Polykalas
Dr Athanasios Staveris-Polykalas Secrétaire général des télécommunications et des postes Ministère de la gouvernance numérique, Grèce

Le Dr Athanasios Staveris-Polykalas, a obtenu son baccalauréat en physique de l'Université d'Athènes et une maîtrise en physique appliquée et en mathématiques de la NTUA. Il a terminé son doctorat en physique des hautes énergies.
Il a travaillé comme chercheur dans l'expérience internationale de CDF au Fermilab USA, dans le cadre d'une bourse européenne (RTN) et en coopération avec l'Instituto Nazionale di Fisica Nucleare Sezione di Pisa. En outre, il a plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans des projets TIC à grande échelle dans le secteur privé. Il est spécialisé dans l'analyse de données, l'utilisation d'algorithmes d'IA et de ML et le traitement du langage naturel.

De juillet 2019 à novembre 2020, il a travaillé comme conseiller technologique auprès du ministre de la gouvernance numérique de la République hellénique. Depuis novembre 2020, il occupe le poste de Secrétaire Général des Télécoms et des Postes, sous la tutelle du Ministère de la Gouvernance Numérique – République Hellénique.
Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie spatiale de la Grèce, de la cybersécurité, de l'utilisation des nouvelles technologies dans les télécommunications (IA/IoT) et de la conception d'infrastructures de télécommunications durables et résilientes alignées sur l'initiative Secure Connectivity, etc.


H.E. Mr. Sasaki Yuji
IL. M. Sasaki Yuji Vice ministre Ministère des affaires intérieures et des communications, Japon

Yuji Sasaki est un haut fonctionnaire du gouvernement du Japon avec plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans la politique des TIC. Il a été nommé vice-ministre de la coordination des politiques du ministère de l'intérieur et des communications (MIC) avec l'entière responsabilité des affaires internationales en juillet 2021. Avant son poste actuel, il a occupé plusieurs postes de direction au sein du gouvernement du Japon, y compris le directeur général du Département de la politique des services postaux, le directeur général du Bureau régional des télécommunications du KANSAI, le directeur de la Division des affaires générales du Bureau des télécommunications et le directeur de la Division de la politique internationale du Bureau de la stratégie mondiale. Il possède une riche expérience dans la coordination des questions politiques intergouvernementales en tant que conseiller du secrétariat du Cabinet. Il est diplômé de l'Université de Tokyo en 1987.


H.E. Ms. Eglė Markevičiūtė
IL. Mme Eglė Markevičiūtė Vice ministre Ministère de l'économie et des innovations, Lituanie

Eglė Markevičiūtė est vice-ministre de l'Économie et de l'Innovation depuis décembre 2020, supervisant des domaines d'activités tels que les ressources d'information de l'État, le développement de la société de l'information, la métrologie, la normalisation, la technologie, l'innovation et la politique spatiale, la coopération entre les entreprises et la science, et le développement industriel.

Avant de rejoindre le ministère de l'Économie et de l'Innovation, elle a exercé des activités individuelles en tant que lobbyiste, a été consultante en politiques et relations publiques, a travaillé comme fonctionnaire en chef de l'économie et de l'investissement à l'administration municipale de la ville de Vilnius, a été chef de projet à la Institut lituanien du marché libre.

En 2016, elle a obtenu une maîtrise en sciences politiques (Europe de l'Est et Russie) à l'Institut des relations internationales et des sciences politiques de l'Université de Vilnius, et en 2012, elle a obtenu un baccalauréat en sciences politiques à l'Institut des relations internationales et des sciences politiques de Vilnius. Université.


H.E. Ms. Bolor-Erdene Battsengel
IL. Mme Bolor-Erdene Battsengel【R】 Secrétaire d'État Ministère du développement numérique et des communications, Mongolie

Janvier 2022 - actuel secrétaire d'État, ministère du développement numérique et des communications, gouvernement de la Mongolie
Juil 2020-décembre 2021 Présidente de l'Autorité des communications et des technologies de l'information, l'agence gouvernementale de Mongolie
Jan 2020- Jul 2020 Chef du Secrétariat du Comité national pour le développement numérique, Secrétariat du Cabinet du gouvernement de Mongolie
2019-juillet 2020 Coordinateur de projet, projet "Nomads in the Digital Age" /financé par l'Université d'Oxford et la Gates Foundation/
2018- juillet 2020 Banque mondiale, Consultant en évaluation et secteur public
Mai 2017- Sep 2017 Chercheur, Cabinet office of United Kingdom
2011-2017 Consultant auprès d'organisations internationales telles que la BAD, la Banque mondiale, Millennium Challenge Corporation, l'Institut international du développement durable, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement


Mme Bolor-Erdene est la première secrétaire d'État du nouveau ministère du gouvernement mongol, responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique des TIC. Elle a travaillé sur les efforts visant à mettre en œuvre une gouvernance numérique généralisée en Mongolie, dans le cadre du projet E-Mongolia.


H.E. Dr. Baikuntha Aryal
IL. Dr Baikuntha Aryal secrétaire Ministère de la communication et des technologies de l'information, Népal

Économiste de formation, M. Baikuntha Aryal est au service du gouvernement du Népal depuis janvier 1990. Depuis août 2021, il est secrétaire au ministère de la communication et des technologies de l'information. Auparavant, il avait été secrétaire du Cabinet du Premier ministre et du Conseil des ministres, ministère du Commerce et des Approvisionnements et secrétaire de la Commission nationale des ressources naturelles et de la fiscalité. Au sein du secrétariat au commerce et à l'approvisionnement, il a joué un rôle déterminant dans la gestion du système d'approvisionnement pendant le verrouillage strict causé par la pandémie de COVID-19. Au cours de son mandat de 18 mois au ministère, il a entrepris de réécrire le traité de transit existant entre le Népal et l'Inde, a facilité l'exportation de produits népalais vers les marchés internationaux, a dirigé le développement de l'infrastructure commerciale et a dirigé les négociations commerciales bilatérales avec l'Inde, le Bangladesh, Bhoutan et les États-Unis.
Travaillant au sein de la Commission pendant près de 20 mois, il a dirigé l'ensemble du processus de conception de la formule des transferts fiscaux aux niveaux provincial et local. En outre, il a joué un rôle de premier plan pour aider la Commission à concevoir la formule de répartition des redevances des ressources naturelles à la province et au niveau local.
Après être devenu co-secrétaire en septembre 2009, il a été délégué au ministère de l'Intérieur pendant quelques semaines, puis transféré au Cabinet du Premier ministre et au Conseil des ministres. Alors qu'il travaillait au Cabinet du Premier ministre pendant près de 20 mois, il a joué un rôle déterminant dans la numérisation de la communication officielle et la gestion des documents. Il a ensuite été transféré au ministère des Finances, où il a travaillé pendant six ans et demi à la tête de la Division des affaires économiques et de l'analyse des politiques, de la Division de l'analyse des politiques économiques, de la Division du budget et des programmes et de la Division de la coordination de la coopération économique internationale. Il a participé à diverses réformes du système au sein du ministère des Finances, notamment l'introduction du système d'information budgétaire du ministère de tutelle, du système de gestion des documents et de la gestion des données pour l'examen des dépenses publiques.
En tant que sous-secrétaire, il a servi à la Commission nationale de planification pendant dix ans de juillet 1999 à septembre 2009. Il a été fortement impliqué dans l'analyse économique et responsable de secteurs tels que l'industrie, le commerce, l'approvisionnement, le tourisme et les ressources en eau, entre autres. Auparavant, il était officier de section dans les différents bureaux relevant du Département des services postaux.
M. Aryal a terminé ses études de doctorat à l'Université norvégienne des sciences de la vie et une maîtrise en économie et une maîtrise en administration publique de l'Université Tribhuvan et une maîtrise en économie du développement et des ressources de l'Université agricole de Norvège.
En plus de sa responsabilité officielle, il s'intéresse vivement au domaine de la macroéconomie et de l'économie des ressources.


H.E. Mr. Amir Azeem Bajwa
IL. M. Amir Azeem Bajwa【R】 sous-ministre, président Autorité des télécommunications du Pakistan, Pakistan

M. Amir Azeem Bajwa est un professionnel des télécommunications avec une expérience de plus de 36 ans dans le développement des TIC, la gestion du spectre, l'inclusion numérique, l'élaboration des politiques et la modernisation de la réglementation. M. Bajwa est titulaire de diplômes BE (Telecom), MSc Electronics and Systems Engineering, MSc Security et Strategic Studies. Il a occupé des postes de direction clés dans l'armée pakistanaise en charge de la stratégie des TIC et de la transformation numérique. Il est actuellement président de l'Autorité des télécommunications du Pakistan (PTA) depuis le 22 janvier 2019. En plus de la PTA, il est également membre du conseil d'administration de l'Autorité de réglementation des médias électroniques du Pakistan (PEMRA), du Conseil d'attribution des fréquences (FAB), du Fonds de service universel. Company (USFco) et IGNITE (Fonds national pour la technologie).
Au cours de sa carrière, M. Bajwa a occupé divers postes stratégiques et de leadership à la tête de la conception, du déploiement et de la gestion de projets de TIC et de connectivité numérique.
En reconnaissance de ses services exceptionnels pour le pays, M. Bajwa a été conféré avec 'Hilal-e-Imtiaz Military'.


H.E. Ms. Justyna Orłowska
IL. Mme Justyna Orłowska Haut représentant du Premier ministre pour les technologies gouvernementales - Responsable du GovTech Center Centre GovTech, Pologne

Expert de premier plan en finance d'entreprise et en gestion de fonds. Ayant auparavant travaillé dans le conseil, elle est devenue en 2016 conseillère auprès du ministre du Développement économique. Responsable de la gestion du portefeuille de projets innovants de l'État, elle a piloté la
programme MinFinTech ainsi que des initiatives numériques dans des domaines tels que l'éducation ou la finance. En 2017, a nommé un conseiller du Premier ministre sur la politique et le financement de l'innovation. Depuis la création du programme GovTech Polska en avril 2018, elle est responsable du programme GovTech Polska - la plus grande initiative de Pologne visant à apporter et à mettre en œuvre l'innovation et la révolution numérique dans le secteur public. Elle a été nommée la
Haut représentant du Premier ministre pour les technologies gouvernementales en mars 2020 et actuellement chef du centre GovTech à la chancellerie du Premier ministre. Pour ses actions, elle a reçu de multiples récompenses, dont Forbes 30 under 30, Digital Shape, le Digital Eagle Award et le Innovation Eagle Award.


H.E. Mr. Bogdan Dumea
IL. M. Bogdan Dumea Secrétaire d'État Ministère de la recherche, de l'innovation et de la numérisation, Roumanie

Bogdan Dumea, secrétaire d'État au ministère de la Recherche, de l'Innovation et de la Numérisation, ancien entrepreneur en informatique, qui a choisi de promouvoir les technologies d'avenir en Roumanie. Il a 36 ans et possède une longue expérience dans le domaine IT&C.

De profession, développeur et intégrateur de solutions informatiques, logicielles et matérielles, Bogdan Dumea possède une vaste expérience dans le développement, l'administration et l'hébergement cloud de solutions logicielles, la conception de bases de données et la modélisation de données, ainsi que dans l'intégration de l'intelligence artificielle (apprentissage automatique) dans les processus opérationnels de prévision et d'automatisation des transactions.

Il a un diplôme en gestion et une thèse en gestion stratégique de l'entreprise. Il est un connaisseur de l'environnement des affaires roumain, à la fois en tant que membre de celui-ci et en tant que représentant des institutions publiques.


H.E. Mr. Phillemon Mapulane
IL. M. Phillemon Mapulane Vice-ministre Ministère des communications et des technologies numériques, Afrique du Sud

Mohlopi Phillemon "Philly" Mapulane a été nommé par le président de la République d'Afrique du Sud, Son Excellence le président Cyril Ramaphosa, le 05 août 2021 en tant que vice-ministre des communications et des technologies numériques.

En juin 2012, il a prêté serment en tant que vice-président de l'Assemblée législative provinciale du Nord-Ouest. Il a occupé ce poste jusqu'aux élections générales de mai 2014, date à laquelle il a été élu membre de l'Assemblée nationale au Parlement de la République d'Afrique du Sud.

Il a été déployé par l'ANC au Parlement en mai 2016 pour devenir président de la Commission de portefeuille sur les affaires environnementales de la cinquième législature.

Après l'élection de la sixième législature qui a eu lieu le 08 mai 2019, le Cde Philly a été déployé en tant que président du comité du portefeuille de l'enseignement supérieur, des sciences et de la technologie. Il a occupé ce poste pendant deux (2) ans jusqu'à ce qu'il soit nommé sous-ministre des communications et des technologies numériques par Son Excellence le président Cyril Ramaphosa le 05 août 2021.


H.E. Mr. Jacok Korok Maiju
IL. M. Jacob Korok Maiju Vice-ministre Ministère des technologies de l'information, des communications et des services postaux, Soudan du Sud

Dr Jacob M. Korok
Diplômé de la Faculté de médecine vétérinaire, Université de Zagazing, Égypte 1994
Obtention d'un Master en Médecine Vétérinaire (MSc) Faculté de Médecine Vétérinaire, Université de Khartoum, Soudan.
A été nommé sous-ministre des TIC de la République du Soudan du Sud et a été étroitement impliqué dans le secteur des TIC. Il supervise le secteur des TIC au Soudan du Sud. Il est également membre du conseil d'administration d'un certain nombre d'institutions de TIC telles que le portail international du Soudan du Sud et le conseil des services électroniques du gouvernement.


Sujets
Cybersécurité Données importantes Économie numérique Éducation Inclusion numérique Infrastructure Intelligence artificielle La fracture numérique Transformation numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C1 logo C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
  • GO C2 logo C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C5 logo C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
  • GO C6 logo C6. Créer un environnement propice
  • GO C7 E–GOV logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
  • GO C7 E–BUS logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
  • GO C7 E–LEA logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
  • GO C7 E–HEA logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Télésanté
  • GO C7 E–EMP logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
  • GO C7 E–ENV logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberécologie
  • GO C7 E–AGR logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberagriculture
  • GO C7 E–SCI logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
  • GO C8 logo C8. Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux
  • GO C9 logo C9. Médias
  • GO C10 logo C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
  • GO C11 logo C11. Coopération internationale et régionale
Objectifs de développement durable
  • Objectif 1 logo Objectif 1: Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde
  • Objectif 2 logo Objectif 2: Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable
  • Objectif 3 logo Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 5 logo Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
  • Objectif 6 logo Objectif 6: Garantir l’accès de tous à l’eau, l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau
  • Objectif 7 logo Objectif 7: Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables, modernes et abordables
  • Objectif 8 logo Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
  • Objectif 9 logo Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
  • Objectif 10 logo Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
  • Objectif 11 logo Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
  • Objectif 12 logo Objectif 12: Établir des modes de consommation et de production durables
  • Objectif 13 logo Objectif 13: Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions
  • Objectif 14 logo Objectif 14: Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines
  • Objectif 15 logo Objectif 15: Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable
  • Objectif 16 logo Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
  • Objectif 17 logo Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser