Accélérer le développement numérique grâce à des partenariats multipartites
Bureau régional de l'UIT (Europe), CEE-ONU
Session 229
Table ronde de haut niveau sur l'apprentissage par les pairs du Forum régional de la CEE sur le développement durable
La session d'apprentissage par les pairs sur "Accélérer le développement numérique grâce à des partenariats multipartites" est organisée par le Groupe de transformation numérique des Nations Unies pour l'Europe et l'Asie centrale, et coordonnée par l'UIT et la CEE-ONU, avec la facilitation du FED, du PNUD, de l'ONUDI et de l'OMM.
Les technologies de l'information et de la communication (TIC), une connectivité Internet significative et universelle, le renforcement des capacités, le mécanisme de financement et l'inclusion financière sont intrinsèques à l'ODD17 "Partenariats pour les objectifs", et tous sont essentiels pour une transformation numérique inclusive, durable et résiliente. En outre, et comme le souligne l'ODD 17, le développement numérique ne peut se faire que grâce à une approche multipartite et partenariale, et sous la direction directe des gouvernements, des décideurs et de la communauté des régulateurs. La feuille de route du Secrétaire général des Nations Unies pour la coopération numérique a appelé à des actions concrètes de la part de diverses parties prenantes et à une architecture plus efficace pour renforcer la coopération numérique mondiale afin de : (i) connecter toutes les communautés et surmonter la fracture numérique ; (ii) entreprendre une transformation numérique centrée sur l'humain qui respecte les droits et (iii) protéger chacun des risques et des préjudices en ligne. Depuis lors, une série d'actions concrètes ont été soutenues par l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la technologie.
À la lumière de ce qui précède, et dans le but d'examiner la réalisation de l'ODD17, en particulier les cibles liées à la connectivité Internet (17.6) et à la technologie, y compris les TIC (17.7 et 17.8), cette session cherchera à renforcer et à promouvoir le développement de la société et l'économie numériques grâce à des partenariats multipartites.
Ce sera l'occasion pour les agences des Nations Unies, les États membres, le secteur privé, le secteur universitaire, les ONG et d'autres parties prenantes de discuter d'actions, d'initiatives et de partenariats collaboratifs qui font progresser les processus de numérisation et de numérisation tout en encourageant les partenariats mondiaux pour un développement numérique axé sur les ODD.
En particulier, la session abordera quatre piliers : connecter les gens partout, autonomiser les communautés, créer des écosystèmes numériques et encourager les investissements. Ce sera l'occasion de mettre en lumière une série de partenariats stratégiques multipartites visant à apporter un soutien concret aux pays dans leurs efforts d'accélération de la transformation numérique, en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte.
Il comprendra et ne se limitera pas à ce qui suit :
- Partner2connect Digital Coalition, une alliance rassemblant des acteurs du secteur privé, des agences sœurs des Nations Unies, des gouvernements et des organisations de jeunesse, visant à favoriser la transformation numérique et une connectivité significative ;
- L'initiative Giga, qui vise à saisir le pouvoir d'une connectivité significative pour accélérer l'accès des jeunes aux ressources et opportunités éducatives, et travaille avec les pays partenaires pour aider systématiquement les gouvernements à connecter chaque école à Internet grâce à une approche à quatre piliers : cartographie, connexion, financement et responsabilisant ;
- Initiative GovStack : l'initiative GovStack vise à établir une compréhension commune et une pratique technique sur les composants numériques réutilisables et interopérables fondamentaux, que nous appelons collectivement les blocs de construction. Il vise à permettre aux pays de lancer leur parcours de transformation numérique en adoptant, en déployant et en faisant évoluer les services gouvernementaux numériques.
Les partenariats entre les États membres et les acteurs régionaux du développement sont également importants. La session sera l'occasion de faire le point et d'échanger sur le "Global Gateway" récemment lancé par la Commission européenne, un engagement "Team Europe" (UE-États membres-Institutions financières) dévoilé par la présidente de la Commission Von der Leyen ; ou d'explorer différents modèles d'investissement avec l'«Approche pour accélérer la transition numérique, 2021-25» de la BERD.

Elisabeth Tuerk, Directrice, Coopération économique et commerce, CEE-ONU. Mme Tuerk est directrice de la Division de la coopération économique et du commerce (ECTD) à la CEE-ONU et dirige les travaux de la Division dans ses quatre sections : coopération et partenariats, élaboration de politiques innovantes, accès aux marchés et facilitation des échanges. Auparavant, Mme Tuerk a été chef de la Section des accords internationaux d'investissement (AII) à la Division de l'investissement et des entreprises (DIAE) de la CNUCED, où elle a dirigé les travaux de la Section sur les trois piliers des activités de la CNUCED : recherche et analyse, renforcement des capacités -la construction et la recherche de consensus. Mme Tuerk a également coordonné la contribution de la Section à d'autres produits de la CNUCED, tels que le suivi conjoint CNUCED/OCDE des changements de politique d'investissement des pays du G20, le Rapport annuel sur l'investissement dans le monde (WIR) et le Forum biennal sur l'investissement mondial (WIF), y compris les principaux des événements tels que des tables rondes ministérielles. Les activités professionnelles antérieures de Mme Tuerk comprenaient des fonctions au sein de la Division du commerce international et des produits de base (DITC) de la CNUCED, couvrant par exemple les accessions à l'OMC et les négociations de l'AGCS, au bureau de Genève du Centre pour le droit international de l'environnement (CIEL) et à l'Organisation mondiale du commerce (OMC ). Mme Tuerk est titulaire d'une maîtrise du World Trade Institute (WTI) à Berne, en Suisse, ainsi que d'un diplôme en gestion internationale et d'un diplôme en droit de la KarlFranzens Universität de Graz, en Autriche.

Mme Natalia Mochu est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques et informatique et d'une maîtrise en technologie de l'information de l'Université d'État de Moldavie. Avant de rejoindre l'UIT en février 2020, Natalia a occupé le poste de Senior Manager for Global Stakeholder Engagement for Eastern Europe and Central Asia à l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). De 2012 à 2018, elle a travaillé comme chef de laboratoire adjoint au Radio Research and Development Institute (NIIR) à Moscou. De 2006 à 2012, Natalia a travaillé pour le Comité exécutif du Commonwealth régional dans le domaine des communications (RCC), en particulier elle a été directrice générale adjointe du Comité exécutif du RCC en 2008-2012. Natalia a commencé sa carrière professionnelle en tant que spécialiste du ministère du développement de l'information de la République de Moldova en 2002. Natalia a participé à des conférences et réunions de haut niveau de l'UIT, notamment des conférences de plénipotentiaires, des conseils et des conférences sectorielles de l'UIT ; contribué aux activités des organes de travail du RCC, de la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications, ainsi que de l'ICANN, du RIPE NCC et d'autres organisations concernées.

Stephen Bereaux est Adjoint au Directeur du Bureau de développement des télécommunications de l'UIT depuis le 7 mars 2020. M. Bereaux est un régulateur expérimenté, avec plus de 20 ans d'expérience dans la direction et la haute direction d'organismes de réglementation dans la région des Caraïbes. Avant de rejoindre l'UIT, M. Bereaux était directeur général de l'Autorité de régulation et de concurrence des services publics (URCA), Bahamas, qui réglemente les secteurs des TIC et de l'électricité, conseille le gouvernement sur les politiques relatives à ces secteurs et représente les Bahamas auprès des organisations internationales liées au secteur. comme l'UIT. Avant de rejoindre l'URCA en 2010, M. Bereaux a occupé des postes de direction à l'Autorité des télécommunications de Trinité-et-Tobago (TATT) à partir de 2004. Avant de devenir régulateur, M. Bereaux, avocat de profession depuis 1996, a pratiqué le droit dans des entreprises multinationales. basé à Londres et à Hong Kong, spécialisé en droit des technologies de l'information et des télécommunications

Olga Algayerova, Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe, Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE). Le 13 avril 2017, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Olga Algayerova de Slovaquie comme prochaine Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE). Son mandat débute le 1er juin 2017. Mme Algayerova apporte à ce poste une combinaison de compétences en leadership et en diplomatie, ainsi qu'une connaissance approfondie des défis et des opportunités de la région et un accent particulier sur la création et l'entretien de partenariats entre les principales parties prenantes avec le Les Nations Unies. Actuellement représentante permanente de la Slovaquie auprès des organisations internationales à Vienne, en Autriche, depuis 2012, elle était auparavant présidente des objectifs du Millénaire pour le développement slovaque (2010-2012) ; secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères (2006-2010); et Corporate Export Manager chez Zentiva International, as (2004-2006). Née en 1959, elle est titulaire d'une maîtrise en diplomatie contemporaine de l'Université de Malte, d'une maîtrise en administration des affaires de l'Open University Business School au Royaume-Uni et d'un diplôme d'ingénieur en économie de la Bratislava Business School de l'Université d'économie de Slovaquie.

Askhat Orazbek. Vice-ministre du développement numérique, des innovations et de l'industrie aérospatiale de la République du Kazakhstan. Orazbek a commencé sa carrière en 1995 en tant qu'ingénieur au laboratoire de physique mathématique informatique du ministère de l'Éducation et des Sciences de la République du Kazakhstan. Au cours de la période 1999 à 2003, il a occupé les postes suivants : spécialiste en chef de l'unité d'analyse et d'information auprès de l'agence de réorganisation et de liquidation des entreprises ; Ingénieur logiciel, chef d'unité chez « Kushpen-Telecom » LLP. Plus tard, il a été nommé Superviseur de la Division de l'informatisation et de la protection des données au sein de l'Unité de protection et d'informatisation des secrets d'État, Bureau exécutif du Président de la République du Kazakhstan. En 2006, A. Orazbek a occupé le poste de président du conseil d'administration de National Information Technologies JSC. Au cours de la période 2008 à 2012, il a occupé les postes suivants : Directeur au « Centre de Maintenance Technique et d'Analyse dans le domaine des Télécommunications » ; président du conseil d'administration de National Information Technologies JSC ; Vice-président du conseil d'administration de « Zerde » National ICT Holding JSC. Depuis 2012, il occupait les postes de conseiller au sein de « Al.As.Ay » LLP ; Directeur du département informatique de « KazTransOil » JSC ; Directeur exécutif pour l'informatique dans "TransTelecom" JSC. Depuis 2017, il a travaillé comme conseiller pour le développement commercial chez «PiNetworks» LLP et vice-président de l'association pour le développement de la blockchain et des cryptotechnologies en République du Kazakhstan. En avril 2019, A. Orazbek a été nommé vice-ministre du développement numérique, des innovations et de l'industrie aérospatiale de la République du Kazakhstan.

Simon Manley CMG, Ambassadeur et Représentant permanent, Mission du Royaume-Uni auprès de l'OMC, de l'ONU et d'autres organisations internationales (Genève) Simon Manley, CMG a pris ses fonctions de Représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l'Organisation mondiale du commerce, des Nations Unies et d'autres organisations internationales basées à Genève en avril 2021.Simon supervise le travail de la Mission du Royaume-Uni à Genève et représente le Royaume-Uni dans son engagement auprès de plus de 35 organisations, agences et bureaux internationaux basés dans la ville. Il s'agit notamment du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, de l'Organisation mondiale du commerce, de l'Organisation mondiale de la santé, du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, de l'Union internationale des télécommunications, du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du CERN et du Forum économique mondial. membre du service diplomatique de Sa Majesté depuis 1990. Il a été ambassadeur britannique en Espagne et ambassadeur non résident en Andorre d'octobre 2013 à août 2019. Simon a occupé plusieurs postes de direction au FCO (aujourd'hui FCDO) à Londres, notamment : Directeur général, Covid-19 (2020), directeur, Europe (2011 à 2013), directeur, Défense et menaces stratégiques (2008 à 2011) et chef de la lutte contre le terrorisme (2006 à 2008). Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé à la Mission du Royaume-Uni auprès des Nations Unies à New York et a été détaché deux fois auprès de l'Union européenne : la première fois à la Commission européenne et la seconde au Conseil de l'Union européenne. Simon a été nommé Compagnon de l'Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges (CMG) à l'occasion de l'anniversaire de Sa Majesté la Reine en 2009. Simon a étudié l'histoire moderne au Magdalen College d'Oxford et les relations internationales à la Graduate School de l'Université de Yale. Il est marié à Maria Isabel Fernandez Utges Manley. Ils ont trois filles.

Draško Milinović est né le 9 octobre 1974 à Prijedor. Il a acquis le titre de journaliste diplômé à la Faculté de Philosophie de Banja Luka. Entre 1997 et 2006, il a travaillé comme rédacteur et animateur sur plusieurs stations de radio locales à Prijedor et dans plusieurs rédactions de la Radio-Télévision de la Republika Srpska (RTRS). Par la suite, jusqu'en 2014, il a exercé les fonctions de conseiller en relations publiques auprès du président de la Republika Srpska, de chef de cabinet du président de la Republika Srpska et de chef de cabinet du Premier ministre de la Republika Srpska, date à laquelle il a pris la relève. le poste de directeur général de la radio-télévision de la Republika Srpska (RTRS), l'un des services publics de Bosnie-Herzégovine.
Depuis 2020, M. Milinović est directeur général de l'Agence de régulation des communications, Bosnie-Herzégovine.

Kristine Gyonjyan est la directrice de l'ONG "Union des opérateurs d'Arménie". Elle a récemment été élue présidente du conseil d'administration de la Fondation de développement « Community Networks ». Elle est membre du Conseil de gouvernance de l'Internet de la République d'Arménie (IGC) et membre du conseil d'administration de l'ONG "Internet Society".
Sous la direction de Kristine, l'Union des opérateurs a contribué de manière significative au développement du secteur des télécommunications en Arménie, en travaillant sur l'amélioration des politiques, le développement des compétences numériques, les problèmes de sécurité en ligne des enfants, les programmes de développement de l'Internet haut débit dans les zones rurales et en travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement et les organisations internationales. Son implication dans le secteur des télécommunications a commencé en 2016 lorsqu'elle a accepté l'offre d'emploi d'Arpinet LLC, en tant que responsable du département du développement commercial et du marketing. Avant cela, elle travaillait pour Microsoft, gérait des programmes éducatifs en Arménie et agissait en tant que responsable du développement Edu Business. Elle a créé le tout premier réseau d'enseignants innovants et a aidé de nombreuses écoles à utiliser des technologies innovantes dans leur processus d'apprentissage et d'enseignement. Elle a également une grande expérience de travail dans les projets des Nations Unies en tant qu'experte nationale et internationale. En dehors de cela, elle a beaucoup investi dans la création et la gestion du "Centre régional d'innovation ethnique" de la "Croix de l'unité arménienne". Elle enseigne également dans différentes universités depuis plus de 20 ans.

Yannis Vardakastanis est né sur l'île grecque de Zakynthos en 1957. Tout au long de sa vie, il a été un militant actif des droits des personnes handicapées. Depuis 2007, il est le représentant du Forum européen des personnes handicapées (EDF) au conseil d'administration d'IDA. Après les élections de l'IDA de 2021, il occupe le poste de président de l'IDA, tandis que de 2010 à 2012 il a occupé le poste de vice-président, de 2012 à 2014 le poste de président et de 2014 à 2021 le poste de trésorier. Depuis 1999, il est président d'EDF. Il est également président de la Confédération nationale des personnes handicapées de Grèce (NCDP) depuis 1993. De 2010 à aujourd'hui, il est membre du Comité économique et social européen (CESE) représentant le NCDP dans le groupe III. Plus particulièrement, il occupe le poste d'un des vice-présidents du Groupe III.

Oleg Pekos est le premier vice-ministre chargé du développement des technologies de l'information et des communications de la République d'Ouzbékistan. Il est né en 1988 dans la région de Tachkent. SE Pekos a étudié à l'Université d'État des télécommunications de Saint-Pétersbourg. De 2011 à 2017, il a occupé divers postes dans le secteur de la communication. Après quoi, il est devenu chef adjoint du département de développement des réseaux de télécommunication de "Uzbektelecom" JSC de 2017 à 2018, puis a occupé le poste de directeur adjoint, directeur du centre des systèmes d'information de "Uzbektelecom" JSC de 2018 à 2019, et après Directeur de la branche du réseau de transport de télécommunications de "Uzbektelecom" JSC de 2019 à 2020, avant d'occuper son poste actuel de premier vice-ministre du développement des technologies de l'information et des communications de la République d'Ouzbékistan depuis juin 2020. SE Pekos est marié et a trois enfants.

Andrej Čuš a fait ses études de premier cycle et de cycles supérieurs à la Faculté des affaires appliquées et des études sociales et a obtenu le titre de Master en gestion interculturelle. Il termine actuellement des études doctorales. Andrej Čuš est secrétaire d'État au ministère du Développement économique et de la Technologie depuis le 22 mars 2021. Il est un membre actif de la société depuis le lycée, lorsqu'il a assumé la direction du club local des élèves du secondaire, puis est devenu président du Organisation des élèves du secondaire de Slovénie. En 2009, il a également été membre du Conseil du gouvernement slovène pour la jeunesse. En tant qu'étudiant universitaire, il a assumé la direction du club étudiant local et a été actif dans plusieurs organisations. Il a également été membre du conseil de surveillance du Conseil de la jeunesse de Slovénie. Il s'est présenté pour la première fois aux élections législatives de 2011 et en 2013 est devenu député suppléant à l'Assemblée nationale de Slovénie. Il a été réélu député de l'Assemblée nationale lors des élections législatives de 2014 et s'est concentré principalement sur le développement durable, les technologies vertes, les initiatives des jeunes et le développement régional harmonieux. Au terme de son mandat de député au cours de la période 2014-2018, il a trouvé un emploi dans le secteur commercial.

Après avoir obtenu un diplôme en économie d'entreprise à l'Université la Sapienza de Rome, elle a obtenu une maîtrise en organisation et gestion des entreprises d'assurance à la LUISS Business School de Rome. Elle est directrice générale de CBI Scpa, une société qui développe des services de paiement numérique transfrontaliers axés sur la gestion de trésorerie, pour les banques, les intermédiaires financiers et l'administration publique. Dans son parcours professionnel, elle a également été experte à la Commission européenne pour la facturation électronique et a présidé le groupe de travail sur les services financiers du Comité national sur la facilitation des échanges au ministère italien du Développement économique. Elle interprète divers rôles, dont ceux de :
- Administrateur indépendant de sociétés cotées
- UN/CEFACT (Centre des Nations Unies pour la facilitation du commerce et les affaires électroniques) Vice-président de la section Paye du domaine de développement du programme de la chaîne d'approvisionnement internationale et rapporteur de liaison de la CEE-ONU auprès du Comité technique de l'ISO sur les services financiers (ISO TC68)
- Délégué italien pour UNINFO du Groupe de gestion des enregistrements ISO 20022 (RMG)
- Membre du conseil d'administration de l'UNINFO (organisme italien de normalisation des technologies de l'information et de la communication)
Au fil des ans, elle est l'auteur d'articles et de documents qui ont été publiés au niveau national et international. Elle est également conférencière principale et leader d'opinion sur la numérisation, les paiements électroniques, la finance ouverte et la diversité des genres.

Davit Nadirashvili est le chef de l'Agence de gouvernance numérique de Géorgie (une entité juridique de droit public relevant du ministère de la Justice de Géorgie) et a plus de 22 ans d'expérience dans des entreprises publiques et commerciales. M. Nadirashvili est diplômé de l'Université d'État de Tbilissi en 2003, et sa première formation le qualifie comme avocat, mais il est également un expert dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Sa carrière professionnelle a commencé alors qu'il était encore étudiant et il a travaillé dans plusieurs organisations gouvernementales en tant que fonctionnaire jusqu'en 2019, notamment le Service spécial de protection de l'État, le Bureau du procureur général, le ministère de la Défense et d'autres. Après avoir rejoint le secteur privé en 2019 et servi pendant deux ans, il est retourné au service de l'État et depuis septembre 2021, il est chargé de diriger l'agence, qui est la première organisation de transformation numérique et de cybersécurité de Géorgie avec un effectif de plus de 100 personnes. employés.
Davit parle deux langues étrangères, le russe et l'anglais, en plus de sa propre langue, le géorgien, et il convient de mentionner qu'il est une force formidable au bureau, inspirant les autres à travailler dur et à réussir grâce à son attitude optimiste et à son enthousiasme sans fin.

Ivonne Higuero, Secrétaire générale de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Mme Ivonne Higuero est une économiste de l'environnement avec une carrière de 26 ans dans des organisations internationales dans le domaine du développement durable. Elle a une expérience de travail aux niveaux mondial, régional et national, et s'est engagée auprès des parties prenantes des secteurs public et privé. Au cours de ses 24 années à l'ONU, elle a occupé divers postes dans la gestion des ressources financières et humaines, la supervision de la mise en œuvre des programmes de travail et la fourniture de services de secrétariat aux organes intergouvernementaux. Mme Higuero a travaillé au siège d'ONU Environnement à Nairobi et au Bureau régional pour l'Europe, en tant que coordinatrice de la stratégie paneuropéenne de la diversité biologique et paysagère et en tant que point focal pour la biodiversité et les conventions régionales sur la mer, entre autres rôles de gestion des ressources naturelles. entre 1994 et 2014. Entre 2014 et 2018, elle a servi à la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe, plus récemment en tant que directrice de la Division de la coopération économique et du commerce où elle a dirigé et supervisé des programmes sur la facilitation des échanges, l'accès aux marchés, l'innovation et la compétitivité politiques et partenariats public-privé. Auparavant, elle était Directrice de la Division des forêts, des terres et du logement de la Commission et Chef de la Section des activités opérationnelles et de l'examen de la Division de l'environnement. Elle est ressortissante du Panama et est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en biologie de l'Université du Missouri (États-Unis d'Amérique) et d'une maîtrise en gestion de l'environnement en économie et politique des ressources naturelles de l'Université Duke (États-Unis d'Amérique).

Umberto Modigliani est le directeur adjoint des prévisions, en étroite collaboration avec le directeur du département, contribuant à la gestion du département des prévisions (~ 100 personnes). Le département est responsable de la production 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des prévisions informatisées de l'ECMWF, de la qualité des prévisions, du développement de logiciels, de la liaison avec les utilisateurs des prévisions, de l'assistance aux utilisateurs, des ventes de données et des licences de logiciels. Le département gère également l'acquisition, le traitement et le contrôle qualité des observations, au niveau mondial, de l'atmosphère et des océans. Le travail comprend de nombreux engagements internationaux. Son travail comprend également des rapports complets sur les plans et les progrès aux comités formels et au Conseil qui constituent la gouvernance de l'ECMWF.

Dirk Werner est directeur au sein du département bancaire de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement), basé à Londres, et responsable du secteur des télécommunications, des médias et de la technologie (TMT). Dans ce rôle, Dirk supervise les activités de prêt et d'investissement en actions de la Banque aux entreprises de ce secteur et dans les pays d'opérations de la Banque. Son mandat comprend également le dialogue politique avec le secteur public. Les stratégies de numérisation pour les entreprises dans les pays d'opérations de la Banque constituent un axe important du travail de Dirk. Soutenir la numérisation est en outre un objectif stratégique global pour la BERD. Avant de rejoindre la BERD début 2015, Dirk a occupé des postes de directeur général dans la banque d'investissement, notamment chez Sberbank Corporate and Investment Banking à Moscou de 2012 à 2014 et chez Bank of America Merrill Lynch basée à Londres de 2007 à 2011. Postes antérieurs a occupé des postes de direction dans la banque d'investissement chez Lehman Brothers à New York et à Londres et chez Morgan Stanley à Londres. Dirk est diplômé en tant que Diplom-Volkswirt (MA Economics) de l'Université Georg-August de Göttingen et a étudié à Amherst College, Massachusetts, USA

Hoa-Binh Adjemian est le chef adjoint de l'unité thématique "Une économie au service des personnes, verte, numérique et connectée" de la direction générale du voisinage et des négociations d'élargissement à la Commission européenne. Il était auparavant chef de la coopération pour la délégation de l'UE en Arménie et chef des infrastructures au Bénin. Binh possède également une vaste expérience dans les partenariats public-privé en Asie. Il est diplômé de la Harvard Kennedy School of Government, de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Ponts et Chaussées à Paris avec un MPP, M.Sc et M.Eng. Il est marié et père de trois enfants

Pauline Laufer, 25 ans, Allemagne, Envoyée jeunesse, Groupe de jeunes ITU Generation Connect Europe. Elle a grandi dans une ville rurale de Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne. Depuis son plus jeune âge, sa mère l'a aidée, elle et ses deux sœurs, à faire du sport et à faire du bénévolat. Cela a façonné sa vision du monde et l'a naturellement conduite à consacrer son temps libre à des projets pour la communauté. Elle a beaucoup appris en faisant du bénévolat, surtout que si vous élevez la voix, vous pouvez vraiment changer les choses. Parce qu'elle s'est sentie tellement soutenue dans ses jeunes années, elle a hâte de redonner et de faire un effort pour les autres jeunes. Elle était vraiment honorée d'avoir été élue déléguée au Y20 en 2021 pour représenter la jeunesse allemande. Après avoir terminé ses études à l'Abitur, elle a étudié l'ingénierie médicale. Après avoir obtenu son diplôme, elle a déménagé à Münster pour étudier en vue d'un master en technologies biomédicales. En plus de son engagement, elle a travaillé comme étudiante en gestion de la qualité et actuellement en apprentissage automatique dans le domaine de la santé.

Maksim Burianov est avocat, chercheur, partisan de la coopération numérique mondiale, a été l'ambassadeur de l'ODD de l'ONU dans le cadre de la promotion de l'Agenda 2030 pour le développement durable. Il prépare actuellement une maîtrise au Département de droit international et des droits de l'homme. Maksim est membre du Conseil des jeunes de l'Union internationale des télécommunications des Nations Unies (UIT ONU) dans la CEI et participe au projet Generation Connection. Le chef de file du "Global Digital Human Rights for the 4IR" et directeur du Global Law Forum. Chercheur des processus et des risques globaux. Il est lauréat de concours scientifiques internationaux dans le domaine de la jurisprudence, des processus d'intégration (Eurasie, CEI) et des technologies numériques (GovTech, industrie 4.0). Auteur de deux monographies scientifiques. Membre de la communauté Global Shapers du Forum économique mondial. Il participe activement au projet Davos Lab de Global Shapers. Maksim est un combattant actif des droits de l'homme et l'auteur du concept de droits de l'homme numériques mondiaux. Expert dans le domaine de la numérisation du droit, de l'éducation mondiale et du droit mondial. Il est partisan d'une gouvernance mondiale équitable pour la transition vers le développement durable de la civilisation.

Maksim Burianov est avocat, chercheur, partisan de la coopération numérique mondiale, a été l'ambassadeur de l'ODD de l'ONU dans le cadre de la promotion de l'Agenda 2030 pour le développement durable. Il prépare actuellement une maîtrise au Département de droit international et des droits de l'homme. Maksim est membre du Conseil des jeunes de l'Union internationale des télécommunications des Nations Unies (UIT ONU) dans la CEI et participe au projet Generation Connection. Le chef de file du "Global Digital Human Rights for the 4IR" et directeur du Global Law Forum. Chercheur des processus et des risques globaux. Il est lauréat de concours scientifiques internationaux dans le domaine de la jurisprudence, des processus d'intégration (Eurasie, CEI) et des technologies numériques (GovTech, industrie 4.0). Auteur de deux monographies scientifiques. Membre de la communauté Global Shapers du Forum économique mondial. Il participe activement au projet Davos Lab de Global Shapers. Maksim est un combattant actif des droits de l'homme et l'auteur du concept de droits de l'homme numériques mondiaux. Expert dans le domaine de la numérisation du droit, de l'éducation mondiale et du droit mondial. Il est partisan d'une gouvernance mondiale équitable pour la transition vers le développement durable de la civilisation.

Jaroslaw K. Ponder, Chef du Bureau pour l'Europe à l'Union internationale des télécommunications (UIT) (Genève, Suisse), représentant l'UIT en Europe et dirigeant des actions, des projets, des initiatives et des groupes d'experts ciblant 46 pays de la région Europe. Son portefeuille comprend un ensemble d'initiatives régionales pour l'Europe, conçues par les États membres européens et axées sur l'infrastructure des TIC, la numérisation, l'inclusion numérique, l'accessibilité, l'innovation et la cybersécurité. Tout au long de sa carrière professionnelle, M. Ponder a occupé des postes officiels dans le secteur public et a contribué aux projets législatifs ayant un impact sur la politique publique. Depuis 2014, M. Ponder travaille pour l'UIT et occupe divers postes au sein du Secrétariat général, du Bureau de développement des télécommunications et de la présence régionale, traitant de la complexité du développement de la société de l'information et de la transformation numérique aux niveaux national, régional et international, y compris au niveau des Nations Unies. Pendant plusieurs années, il a dirigé les travaux de l'UIT sur le processus du Sommet mondial des Nations Unies sur la société de l'information (SMSI), menant à la création du Forum annuel du SMSI, des prix du SMSI, du bilan du SMSI, etc.
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C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
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C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
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C3. L'accès à l'information et au savoir
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C4. Le renforcement des capacités
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C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
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C6. Créer un environnement propice
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
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C11. Coopération internationale et régionale
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Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
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Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
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Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
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Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
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Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
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Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser