Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Programmes de soutien aux coopératives de femmes

Association Habitat

Session 152

mercredi, 23 mars 2022 14:00–14:40 (UTC+01:00) Les TIC et l'intégration de la dimension de genre Atelier thématique

A travers cet atelier, nous aimerions parler du programme que nous avons mis en place pour soutenir les coopératives féminines. Nous avons créé un modèle d'application afin d'augmenter l'emploi et la croissance économique des femmes ainsi que leurs capacités numériques. Grâce à ce modèle, ils mettent en place les sites internet de leurs coopératives, participent au e-commerce et augmentent leur visibilité sur internet. De cette manière, il vise à contribuer au renforcement du statut socio-économique des femmes membres de la coopérative. Dans le cadre du Programme d'Appui, la digitalisation, le support technique (informatique) et le support publicitaire ont été apportés à 15 Coopératives Féminines à travers des formations et des subventions. Nous nous soucions de l'égalité des sexes et de l'indépendance économique des femmes. Il reflétera les points de vue des personnes ayant différentes missions dans le projet. Les expériences des acteurs du projet, de la formatrice volontaire et de la dernière bénéficiaire, la représentante de la coopérative féminine, seront partagées. Accompagnés du modérateur, ils expliqueront pourquoi ce projet a été lancé, pourquoi il est important et l'impact qu'il a eu. De cette façon, il vise à inspirer le public. Dans le même temps, puisque nous soutenons l'autonomisation des femmes partout dans le monde, il vise à diffuser des exemples de bonnes pratiques en les partageant avec des personnes de différents pays et institutions. De plus, vous aurez l'occasion d'écouter l'importance, l'impact et la transformation du bénévolat grâce à notre formateur bénévole. De plus, il sera transmis comment la représentante de la coopérative des femmes a vécu des changements avec cette formation. Surtout, bien sûr, le plus important, l'importance de l'autonomisation des femmes, de l'auto-emploi, de l'indépendance économique et du soutien social sera véhiculée. En résumé, il y aura un représentant de chaque partie impliquée dans ce projet. Il transmettra le modèle de formation créé et fournira un partage d'expérience. Des histoires de courage et d'inspiration seront partagées.

F. Fatih Görünü
F. Fatih Görünü Directeur du Programme Croissance Inclusive et Durable Association Habitat - Turquie Modérateur

Je suis diplômé de l'école primaire et secondaire de Karaman, après quoi il a commencé un baccalauréat en gestion de l'information commerciale à l'Université de Mersin. Dans une partie de sa vie universitaire, j'avais étudié à la Radom Academy of Economics Department of International Management et j'avais fait un stage à la Turkish Industry Business Association à Bruxelles. Je suis diplômé de la faculté de gestion de l'information commerciale de l'Université de Mersin en 2019. Depuis le début de la vie universitaire, j'ai été actif dans le domaine des études sur la jeunesse et de la société civile. J'ai participé à plusieurs organisations de la société civile et clubs d'étudiants en tant que fondatrice et coordinatrice. Entre 2014 et 2017, j'ai été formatrice bénévole à l'Association Habitat dans le domaine de la littératie financière et de la gestion des risques financiers. Depuis 2018, je travaille en tant que directeur du programme de croissance inclusive et durable de l'Association Habitat

Faik Uyanık
Faik Uyanık Responsable de la communication du PNUD en Turquie PNUD - Turquie

Diplômé de la Faculté d'Economie de l'Université d'Istanbul. A terminé sa maîtrise en études européennes à l'Université catholique de Louvain en Belgique, où il a reçu la bourse Jean Monnet. Là, il s'est concentré sur la politique de développement régional de l'UE. Diplômé d'une maîtrise et d'un doctorat en journalisme à l'Université de Marmara à Istanbul. Il a commencé sa carrière dans le journalisme et la radiodiffusion en 1992 à BRT, une chaîne de télévision de la municipalité métropolitaine d'Istanbul. Il a travaillé pour NTV, la première chaîne d'information de Turquie, pendant dix ans à partir de 1997. Il a également travaillé pour le service turc de la BBC pendant plus de trois ans à Londres. En 2008, il a remporté le prix Sedat Simavi de l'Association des journalistes de Turquie (TGC). Depuis 2010, il dirige la communication du Programme des Nations Unies pour le développement en Turquie. Il a également géré les partenariats de communication, les événements et les relations presse au sein de l'équipe de communication du PNUD Eurasie.

Aylin Kurt
Aylin Kurt Bénévole Association Habitat - Turquie

Je m'appelle Aylin Kurt. Je suis né à Eskisehir, en Turquie. Avant de terminer mes études secondaires, j'ai terminé ma dernière année aux États-Unis en tant qu'étudiant d'échange KL-YES. Après mon année d'échange, j'ai reçu un certificat de volontariat par le Département d'Etats. Depuis, j'ai participé à de nombreux projets, notamment en tant qu'instructeur en littératie financière pour les particuliers de l'association Habitat. Je suis passionnée par le bénévolat parce que je sais que c'est un moyen d'avoir un impact et de changer les choses de manière positive. J'ai choisi de devenir instructeur en littératie financière parce que je crois qu'en particulier avec les récents changements drastiques dans l'économie, les gens doivent être conscients de ce qui se passe autour d'eux. Être alphabétisé en finance les aidera à prendre des décisions financières conscientes. Je fais de mon mieux pour transmettre ce que je sais sur la littératie financière à ma communauté, afin qu'elle en apprenne davantage sur les concepts financiers. Je suis maintenant étudiant de premier cycle en économie à l'Université technique de Yildiz, et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'économie et la finance tout au long de mon baccalauréat.

Suzan Doganay
Suzan Doganay Associée, développement des affaires et stratégie marketing Initiative des femmes et coopérative d'entreprises de production de Mersin - Turquie

Bonjour, je suis Suzan Soğanay Es, partenaire de la coopérative de femmes de Mersin.
À Mersinden Women's Cooperative, où nous transférons les arts traditionnels de Mersin aux générations futures en menant des activités de production, de service, d'emploi et de formation dans les domaines social, culturel et économique, pour créer des marques locales de qualité certifiée et de production propre aux normes internationales avec valeur ajoutée de la production au marché; impliquer les femmes dans la production en créant des ressources d'emploi et en les autonomisant économiquement; Nous visons à renforcer le rôle des femmes dans la société et à éliminer les inégalités entre les sexes en organisant des activités qui assureront la participation des femmes à la vie sociale. Avec les productions durables que nous réalisons dans le domaine de l'Alimentation et de la Cosmétique, nous développons une culture de travail collective avec les femmes locales et créons des guides locaux pour le développement économique.

Sujets
Éducation Transformation numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités

Il permet aux femmes d'être autonomisées et d'accroître leurs capacités grâce à la technologie. En outre, il assure l'indépendance socio-économique des femmes en s'employant elles-mêmes.

Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 5 logo Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles

Il aide à réduire les inégalités entre les sexes en utilisant la technologie. Il accroît les connaissances des femmes en matière de technologie et garantit en même temps leur indépendance économique. De plus, il permet d'autonomiser les femmes qui n'ont pas accès à l'éducation en raison des différences régionales.