Littératie numérique pour les personnes handicapées: renforcer le caractère unique
Indonésie
Session 312
La transformation rapide de la technologie numérique oblige chacun à être prêt à se transformer numériquement. Cependant, en réalité, tout le monde n'a pas le même accès et les mêmes capacités pour passer à la numérisation, dont les personnes handicapées. Pour cette raison, le gouvernement indonésien, avec de multiples parties prenantes, s'efforce de fournir une culture numérique spécifiquement aux personnes handicapées afin de leur donner la possibilité de participer au processus de transition vers la numérisation. Cette session vise à donner un aperçu du public concernant les efforts de l'Indonésie pour offrir l'égalité des chances aux personnes handicapées en Indonésie. Il est également proposé d'être une plateforme de partage entre les pays du monde entier pour découvrir une stratégie efficace pour offrir l'égalité des chances aux personnes handicapées, en particulier à l'ère de la transformation numérique.

Journaliste avec 18 ans d'expérience dans la télévision et les médias en ligne. Maintenant, M. Dio est le responsable de la vidéo chez kumparan.com. En tant que responsable de la vidéo, M. Dio gère la production de nouvelles vidéo et le personnel pour assurer la diffusion précise et en temps opportun des nouvelles. Au cours des deux dernières années, M. Dio a dispensé de nombreuses formations en journalisme mobile à des étudiants, des ONG et des journalistes citoyens. Il y a deux ans, il a créé un cours de mojo spécial pour les personnes handicapées. Il le fait pour qu'ils aient également la même possibilité de créer leur propre contenu, sans avoir à s'appuyer sur les médias conventionnels.

Mme Mariam F. Barata est actuellement Directrice de l'informatique des applications au Ministère des TIC de la République d'Indonésie

Praticien du handicap avec 5 ans d'expérience en autonomisation et inclusion sociale. Diplômé de l'Université de Birmingham, Royaume-Uni, il a obtenu un Master en politique en pratique avec une thèse sur le thème de l'emploi des personnes handicapées. A aidé le ministère de la Planification du développement national (Bappenas) en 2017 à rédiger le règlement gouvernemental numéro 70 de 2019, le plan directeur du handicap, et à suivre le plan d'action national pour les droits de l'homme. A terminé la formation certifiée de l'OIT en tant que facilitateur pour la formation sur l'égalité des personnes handicapées (DET) à Turin, en Italie, et a été le pionnier du DET pour les fonctionnaires et les entreprises. Actuellement, un chercheur au ministère des Villages rédige une note d'orientation sur l'inclusion du handicap dans le village et gère le projet Smart Village. Outre le travail, a lancé une startup sociale nommée Inclusive Indonesia Connection (Konekin), axée sur l'autonomisation des personnes handicapées.

Chercheur de troisième cycle à l'Université de technologie du Queensland Poursuivre la recherche appliquée supervisée sur un sujet approuvé lié aux communications que sont les médias sociaux et les relations publiques du gouvernement. Actuellement chef de la subdivision pour les relations publiques au ministère du Secrétariat d'État de la République d'Indonésie, l'établissement et le maintien de bonnes relations entre le président / vice-président / ministère du Secrétariat d'État de la République d'Indonésie et ses parties prenantes à travers des campagnes publicitaires planifiées et des activités de relations publiques utilisant un large éventail de supports.

Andrea C. Darmawan ou Dea est actuellement étudiante de première année à l'Université de Mary Washington et envisage de se spécialiser en sciences politiques. Dea est née prématurée, ce qui lui a causé des rides de la rétine appelées RoP (Retinopathy of Prematurity). À cinq ans, Andrea a quitté l'Indonésie avec sa famille et a commencé son éducation de base à la maternelle en Virginie, aux États-Unis. Le film «Sejauh ku Melangkah» ou «Jusqu'où je vais aller» décrit la vie d'Andrea, qui depuis l'âge de 5 ans a dû quitter l'Indonésie, car elle a dû suivre ses parents qui ont déménagé aux États-Unis. Le film dépeint également la vie quotidienne et les activités éducatives d'Andrea et de son amie Indri Alifia Syalsabila. La technologie est essentielle à Andrea pour réussir à l'école. Elle utilise un ordinateur portable avec JAWS et Word pour effectuer ses devoirs, et l'application Kindle sur son téléphone pour lire des livres partout et à tout moment. Dea utilise également un outil appelé affichage braille qui peut se connecter au téléphone via Bluetooth, et qui lui permet de tout lire sur son téléphone en braille.Elle pense que la littératie numérique est très importante pour être compétitive sur le lieu de travail. Dea a effectué deux stages d'été avec le bureau des délégués, 2018 avec les délégués de Virginie et 2019 avec les délégués de district; et elle a dû apprendre à utiliser Excel pour organiser l’information; C'était un défi mais une fois qu'elle l'a appris, elle a su l'utiliser efficacement.
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C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
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C3. L'accès à l'information et au savoir
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C4. Le renforcement des capacités
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C8. Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux
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Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
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Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre