Parcours spécial sur les TIC et les personnes âgées: briser les mythes des personnes âgées et les TIC: faits, anecdotes et réalité contre l'âgisme
Coalition mondiale sur le vieillissement
Session 276
La Fintech, la santé numérique, le streaming et le commerce électronique sont arrivés à maturité et représentent une énorme nouvelle opportunité de marché pour plus de 60 ans. Quelle est la profondeur et l'ampleur de ce marché? Dans quelle mesure est-il encore négligé et pourquoi? Quels sont les obstacles persistants au changement?

Danielle D. Duplin, présidente, FreeWind Productions, est une formatrice primée pour la prise de parole en public, une commissaire d'événements stratégiques et un catalyseur d'innovation. Danielle combine son expérience unique en génie logiciel, en leadership exécutif et en théâtre d'idées pour aider les clients à informer, à inspirer et à influencer leur public. Auparavant, Danielle a été co-fondatrice de TEDxBoston, un producteur inaugural pour HUBweek, et vice-présidente, innovation et technologie chez Fidelity Investments pendant plus de 26 ans.
Danielle est actuellement conseillère pour le Working Cities Challenge de la Federal Reserve Bank et mentor pour les startups de MassChallenge et du FinTech Sandbox. La dernière entreprise de Danielle est co-fondatrice et directrice du lancement mondial de AGENCY: Worldwide Innovation for Living Longer and Aging Better.

Stephen Johnston MBA est cofondateur d'Aging2.0, une plateforme d'innovation mondiale pour le vieillissement et les soins aux personnes âgées, fondateur de Fordcastle, un cabinet de conseil en innovation et membre du Future Agenda, la plus grande initiative de prospective ouverte au monde. Stephen siège au conseil d'administration de Music and Memory, une organisation à but non lucratif de New York 501c3 axée sur l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées.Il est co-auteur de Growth Champions (Wiley, 2012), un livre sur la croissance durable des entreprises. Il est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Cambridge et d'un MBA de la Harvard Business School, où il était boursier Fulbright.

Han est né il y a 83 ans à Amsterdam aux Pays-Bas. Han a également soigné sa femme atteinte de démence pendant 5 ans, avec qui il est très heureux et marié depuis 50 ans et avec qui il a eu deux enfants qui ont maintenant également deux enfants. L'expérience de Han en tant que soignant était très éprouvante et il s'est rendu compte que 80% des soins de longue durée en Europe sont fournis par des aidants informels et que près de 20% sont surchargés aux Pays-Bas. Cette expérience a été l'une des raisons pour lesquelles il a lancé son projet Silver Starters "Are You Okay Today" et a suivi le cours Silver Starter en premier lieu. Han a beaucoup de passe-temps et fait beaucoup de sport pour rester vital. Avant de fonder sa start-up, Han a travaillé chez IBM pendant 31 ans en recherche et développement.

Daria Myers est un leader reconnu dans l'industrie de la beauté avec plus de 30 ans d'expérience dans toutes les disciplines de la catégorie. Avec une expérience reconnue dans les sociétés Estee Lauder, elle a fondé, développé et géré plusieurs marques et divisions avec une supervision directe du développement de la stratégie, du marketing, de la création, du merchandising, du développement de produits et d'emballages, des finances, de la chaîne d'approvisionnement, des formats de canaux de vente au détail et de l'innovation. .
Daria est reconnue comme un expert de l'industrie dans le domaine des produits naturels et biologiques ainsi que dans la durabilité et la responsabilité d'entreprise. Elle est co-fondatrice d'Origins Natural Resources, considérée comme la marque de beauté la plus disruptive et la plus innovante des années 1990, créant des précédents qui ont changé l'industrie de la beauté. Origins a été un pionnier dans les concepts de bien-être intérieur / extérieur, d'huiles essentielles naturelles, d'emballage durable et de principes écologiquement rationnels, et reste une marque qui est aujourd'hui pertinente et robuste à l'échelle mondiale. C'était également la première véritable marque de beauté omnicanale avec une distribution dans les grands magasins, les magasins de détail, les infopublicités, les spas, en ligne et les pharmacies.
En tant que présidente de la marque Origins, elle a étendu la distribution d'Origins à plus de 150 magasins de détail indépendants dans le monde et a repensé la marque pour la distribution en pharmacie en Europe. Elle a créé un partenariat de licence avec le Dr Andrew Weil, expert renommé en santé intégrative, aboutissant à une «sous-marque» significativement incrémentale au sein d'Origins qui prospère aujourd'hui. En tant que président par intérim d'Aveda, Daria a intégré la marque dans les sociétés Estee Lauder après l'acquisition, a aidé à commercialiser leur mission et leurs valeurs de bien-être, afin d'élargir les opportunités à un marché cible en croissance. Elle a supervisé tous les efforts de développement de produits, de création, de marketing et de communication.
Dans son dernier rôle chez Estee Lauder Companies, elle a créé la toute première division d'entreprise interne, avec pour mission d'identifier les marques de beauté indépendantes émergentes et à venir, en recommandant des acquisitions stratégiques. Une fois acquise, son équipe a aidé à développer les entreprises à l'échelle pour permettre leur intégration dans la société plus grande. Dans ce rôle, elle a travaillé sur tous les aspects de la diligence raisonnable avant l'acquisition, puis a travaillé en étroite collaboration avec les fondateurs en tant que conseillère mondiale, avec un accent particulier sur le marketing, la création, le développement de produits et la réglementation.
Daria a été conférencière d'honneur lors de sommets mondiaux, notamment Intercosmetics à Paris, Centifolia Congresse à Grasse, le Organic Summit à Boulder, le Natural Beauty Summit à New York et le Wharton Women's Leadership Forum à Philadelphie. Elle a également animé des programmes spéciaux lors de conférences TED à San Francisco et Vancouver sur le thème de la beauté et du vieillissement.

Melissa Gong Mitchell est directrice exécutive de la Coalition mondiale sur le vieillissement, la principale voix des entreprises en matière de politique et de stratégie sur le vieillissement. Elle est également directrice générale de High Lantern Group, une société de conseil en communication stratégique. GCOA rassemble de manière unique des entreprises mondiales de tous les secteurs industriels pour promouvoir de bonnes politiques publiques et des solutions basées sur le marché axées sur un vieillissement sain et actif. Dans son rôle, Melissa est responsable des opérations et de la gestion de la coalition, des stratégies de communication internes et externes, ainsi que de la sensibilisation et du développement des membres et des parties prenantes, y compris la promotion des relations et l'alignement des partenaires dans l'industrie, le milieu universitaire, la communauté des ONG, les organisations de défense, les gouvernements et institutions mondiales. Melissa a parlé dans le monde entier des opportunités de la méga tendance vieillissante et du rôle des entreprises dans la valorisation du vieillissement pour la croissance économique. Elle a été membre du groupe de travail sur les professions qui conseille la Commission New York City amie des aînés et membre du comité des bienfaits de la Skin Cancer Foundation.
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C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
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C3. L'accès à l'information et au savoir
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C4. Le renforcement des capacités
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C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Télésanté
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
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C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
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C9. Médias
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C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
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Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
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Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
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Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
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Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces