Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Piste spéciale sur les TIC et l'intégration du genre: la télésanté a facilité les écosystèmes de santé dans les zones rurales / touchées par la guerre pendant le Covid - Études de cas


MedRet Healthcare Ltd

Session 244

14:00–15:00 (UTC+01:00), mercredi, 10 mars 2021 Les TIC et l'intégration de la dimension de genre Atelier thématique

MedRet Academy présente 'Educast Society Collaboration Case Study - Yemen Telhealth Mobile Mother & Child Unit)

Cette session présentera une étude de cas collaborative qui a répondu à la situation critique au Yémen en matière de santé maternelle et infantile.

MedRet Healthcare Ltd apporte l'étude de cas d'Educast Society qui, grâce à une collaboration entre un partenariat gouvernement-public-privé, a utilisé des solutions basées sur les TIC pour répondre aux besoins de santé urgents via un réseau d'accès à distance. MedRet est une plateforme éducative spécialisée dans la formation du personnel de première ligne à l'aide de l'informatique de la santé et la création d'écosystèmes de santé.

Cette session couvrira les missions suivantes:

1. La crise sur le terrain en matière de santé maternelle et infantile

2. Les besoins éducatifs dans la pandémie de covid

3. L'infrastructure technologique TIC

4. Les modèles médicaux innovants pour la prestation de soins utilisant des solutions basées sur les TIC

Intervenants
Reena Sangar
Reena Sangar Global Head Digital and Connected Health chez Ipsos MORI, Healthcare Service Lines (Global basé au Royaume-Uni) Modérateur

Reena dirige le Centre mondial d'expertise d'Ipsos en santé connectée et se passionne pour le développement d'actifs de données mondiaux. Reena est une leader passionnée dans le domaine de la santé connectée. Elle est fréquemment conférencière principale sur les plateformes mondiales telles que les conférences CES, HIMMS, Connected Health. Elle a mené de grandes études stratégiques sur la cartographie de la santé connectée parmi les payeurs, les professionnels de la santé et les patients. Elle est directrice d'ipsos basée à Londres.


Dr Naila Siddiqui Kamal
Dr Naila Siddiqui Kamal FONDATEUR ET DIRECTEUR MedRet Healthcare Ltd (mondial - basé au Royaume-Uni)

Affilié à NHS UK depuis 28 ans.
Pratiquer en tant que gynécologue expérimenté, éducateur expert, conseiller en changement organisationnel motivationnel et passionné de soins de santé futuriste visionnaire.
Expert ingénieux en transformation numérique répondant aux besoins des fournisseurs et des consommateurs dans un écosystème de santé SMART sur mesure pour des environnements individuels.
Ancien élève de l'Imperial College London et de la Harvard Medical School.
Un expert en matière de stratégie, d'entreprise et de changement; réputé pour relever les défis par l'innovation, la gestion collaborative et le leadership.
Les compétences et l'expérience clés comprennent:
Formulation de stratégies éducatives en matière de santé, transformation et changement des soins de santé, gestion de projets et de programmes, amélioration opérationnelle et facilitation de l'intégration des aspects de sécurité dans les programmes technologiques.
En résumé, personne unique qui combine une expérience clinique soutenue par de solides références académiques (FRCOG, Med Cert SQIL) avec une expérience et des connaissances visionnaires dans la prestation de soins de santé de solutions disruptives de la stratégie à l'exécution.

Vice-président d'Educast Society (ONG) travaillant avec des collaborateurs pour répondre aux besoins de santé urgents en cas de crise de santé maternelle et infantile au Yémen.

www.linkedin.com/in/nailasiddiquikamal

www.medret-academy.com


Fran Ayalasomayajula
Fran Ayalasomayajula Président Reach (mondial - basé aux États-Unis)

Depuis plus de 20 ans, Fran Ayalasomayajula, stratège et technologue en soins de santé, a été

dédié à répondre aux besoins de santé des populations du monde entier. Fran est le responsable du numérique

Stratégies de santé dans le monde chez HP. Avant HP, Fran a travaillé pour les principaux domaines de la santé et des sciences de la vie

institutions, y compris l'OMS, les CDC, BMS et UHG. Fran est une bénévole dévouée qui occupe le poste de présidente de

Reach, une organisation mondiale à but non lucratif à impact social et membre du conseil d'administration de plusieurs leaders du secteur

organisations, y compris la Consumer Technology Association Health and Fitness Division et NHS of

San Diego. Fran est également l'auteur de plusieurs publications sur une variété de sujets de santé, y compris les meilleurs

pratiques pour l'adoption réussie de la réalité virtuelle en milieu clinique; mise à l'échelle mondiale connectée

programmes de santé; l'empathie clinique, l'adoption de technologies pour bien vieillir et le déploiement du numérique

technologie de prévention de la mortalité et de la morbidité maternelles.

https://www.healthcareitnews.com/news/remote-patient-monitoring-can-help-address-maternal-mortality-crisis


Mr Abdullah Butt
M. Abdullah Butt PDG Educast Pvt (Pakistan-Arabie)

M. Butt est un ingénieur en télécommunications de profession et est le fondateur d'Educast Group, une organisation de technologie de la santé numérique.Il est dans la télésanté depuis 15 ans et est le PDG d'Educast (experts en technologie pour faciliter les services de télésanté dans les zones de crise). M. Butt a pris la parole lors de nombreux événements sur le rôle de la technologie dans la facilitation de la communication dans les zones sinistrées. Il possède une riche expérience dans la mise en œuvre de projets de mise en œuvre de technologies de santé et d'éducation d'accès à distance financés par des ONG, des gouvernements ainsi que des établissements universitaires. Educast joue un rôle important lors de la pandémie COVID 19 au Pakistan en fournissant des conseils de télésanté d'isolement à domicile à 150 000 personnes Corona positives effectuées par l'intermédiaire de ses 450 édocteurs de 15 pays de la province de Sindh.

Actuellement, l'aile des services sociaux d'EDUCAST est engagée dans la création de télé-centres polyvalents pour la santé maternelle et infantile, la formation des sages-femmes, les consultations en santé mentale et l'enseignement de sessions de conversation en anglais en ligne dans les zones touchées par la guerre de Shqra, Zanjabir, Maarib et Hadarul Maut au Yémen.

https://www.brecorder.com/news/40064858/educast-facilitates-humanitarian-efforts-in-war-torn-areas-of-yemen


Dr. Matthew Strehlow
Dr Matthew Strehlow Professeur agrégé et vice-président du Département de médecine d'urgence Directeur de Stanford Emergency Medicine International (USA)

Le Dr Matthew Strehlow est professeur agrégé et vice-président du département de médecine d'urgence de Stanford et directeur de Stanford Emergency Medicine International. Au cours de la dernière décennie et demie, il a travaillé dans les soins préhospitaliers et d'urgence à travers le monde, notamment en tant que conseiller principal de l'Inde.

système de soins d'urgence préhospitaliers, aujourd'hui le plus grand système EMS centralisé au monde. Il est le fondateur du programme de recherche médicale en ligne en Inde et concentre ses recherches sur l'épidémiologie des urgences en

les pays en développement, les systèmes d'orientation maternelle et néonatale d'urgence, et l'intersection des systèmes d'intervention d'urgence et de la violence sexiste. Pendant son séjour au Cambodge, le Dr Strehlow a travaillé à l'amélioration des systèmes de soins d'urgence préhospitaliers et en établissement dans le cadre de deux subventions financées par l'USAID en tant que conseiller technique principal pour le

Projet de services de santé de qualité. Son programme de formation en médecine d'urgence en ligne et en accès libre, ses programmes de jeu sur la septicémie et ses cours de travailleur de la santé COVID-19 en libre accès ont été utilisés par des dizaines de milliers de prestataires dans plus de 140 pays. En 2020, en tant que nouveau président de l'Assemblée scientifique de l'American College of Emergency Physicians, il a lancé la première piste mondiale sur la santé en EM, réunissant des intervenants de tous les continents. À Stanford, il est membre du Center for Innovation in Global Health et en tant que conseiller de l'initiative Digital Medic de Stanford pour aider à faire progresser la mission de l'Université d'améliorer la santé et l'éducation dans le monde.


Sujets
Apprentissage automatique Diversité culturelle Données importantes Économie numérique Éducation Environnement Éthique Inclusion numérique Informatique en nuage (Cloud Computing) Intelligence artificielle La fracture numérique Santé Transformation numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C1 logo C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
  • GO C2 logo C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C5 logo C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
  • GO C6 logo C6. Créer un environnement propice
  • GO C7 E–GOV logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
  • GO C7 E–BUS logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
  • GO C7 E–LEA logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
  • GO C7 E–HEA logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Télésanté
  • GO C7 E–EMP logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
  • GO C7 E–SCI logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
  • GO C8 logo C8. Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux
  • GO C9 logo C9. Médias
  • GO C10 logo C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
  • GO C11 logo C11. Coopération internationale et régionale

Tous les liens cochés sont liés aux livrables de cette session.

Nous montrons comment l'objectif 3 des ODD peut être atteint grâce aux lignes d'action du SMSI en incluant le gouvernement et les parties prenantes des TIC afin de renforcer les capacités via l'apprentissage électronique pour la santé, améliorant indirectement l'économie et les opportunités d'emploi grâce à l'égalité des chances entre les sexes.

Objectifs de développement durable
  • Objectif 1 logo Objectif 1: Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde
  • Objectif 2 logo Objectif 2: Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable
  • Objectif 3 logo Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 5 logo Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
  • Objectif 6 logo Objectif 6: Garantir l’accès de tous à l’eau, l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau
  • Objectif 8 logo Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
  • Objectif 9 logo Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
  • Objectif 10 logo Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
  • Objectif 11 logo Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
  • Objectif 16 logo Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
  • Objectif 17 logo Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Tous les objectifs cochés ci-dessus sont traités comme expliqué dans le résumé de l'étude de cas.

Liens

https://www.brecorder.com/news/40064858

https://blog.siasat.pk/pakistani-saudi-healthcare-platform-educast/

https://www.arabnews.com/node/1725736/world

https://tribune.com.pk/story/2268591/pakistans-teleclinic-to-provide-health-services-to-war-affected-people-of-yemen

www.medret-academy.com