Série d'inventaire du SMSI: La réponse au coronavirus - Répertoire de cas TIC
WSIS
Session 215
Cette série d'ateliers met en évidence les effets que la pandémie de coronavirus a eu sur le travail de diverses parties prenantes du SMSI, tout en mettant en valeur le rôle que les TIC ont joué dans le développement de solutions face aux problèmes uniques que la pandémie présente.

Aujourd'hui, Yuliya dirige l'organisation à but non lucratif TaC-Together against Cybercrime International, qui travaille sur l'autonomisation des utilisateurs sur Internet sûr et responsable, la protection en ligne des enfants et les questions de gouvernance de l'Internet. TaC International propose une procédure d'assistance aux victimes basée sur un système de résolution extrajudiciaire, travaille sur des outils pédagogiques pour les professionnels (tels que les forces de l'ordre ou les juges) et les entreprises, ainsi que de développer des activités de sensibilisation principalement à travers son projet Jeunesse IGF.
Yuliya est un expert appartenant à un certain nombre d'organisations internationales sur les marchés des TIC et la cybercriminalité / cybersécurité et auteur ou co-auteur d'un certain nombre de textes réglementaires dans différents pays. Elle conseille régulièrement les gouvernements et les entités du secteur privé sur les stratégies de cybersécurité. Yuliya a co-initié des projets tels que: le Mouvement Jeunesse IGF (2011), l'Observatoire de l'UE sur une meilleure participation des groupes vulnérables dans la société de l'information (2016) ou l'autonomisation des enfants vulnérables en ligne (2013). Elle a récemment initié un développement d'outils de sensibilisation des utilisateurs à la cybersécurité, en collaboration avec l'Université de Beira Interior (Portugal).
Yuliya est une ambassadrice de # SaferInternet4EU nommée par le commissaire européen chargé de l'économie et de la société numériques et ancienne conseillère auprès de l'IGF des Nations Unies - Forum sur la gouvernance de l'Internet (trois mandats). Elle est maître de conférences à l'Université de Strasbourg et co-coordinatrice de l'équipe de recherche de la Faculté des sciences sociales qui étudie l'utilisation des TIC par les jeunes des zones défavorisées. Elle est diplômée de l'Institut des Sciences Politiques de Paris et est également titulaire d'un Master en Affaires Européennes et du LLM en Droit de l'Internet.

Fabio mène des initiatives pour inciter les gens à devenir créateurs de leur santé ( https://www.openvillage.ch ). Il a cofondé Breathing Games pour favoriser les soins respiratoires par le jeu, a co-organisé le hackathon européen contre Covid et a terminé un rapport sur la science ouverte au Canada. Fabio a une formation transdisciplinaire en dynamique de groupe, recherche en santé et droit (recherche de doctorat sur Mettre fin à la misère: comment des milliers de personnes peuvent mettre en commun leurs ressources pour atteindre la richesse collective).

Carolyne est informaticienne et fondatrice d'Apps and Girls - https://www.appsandgirls.com/ , une entreprise sociale primée qui investit dans les filles et les jeunes femmes en tant qu'entrepreneurs technologiques potentiels, créateurs technologiques, modèles technologiques et dirigeants, en Tanzanie et dans toute l'Afrique subsaharienne,
Elle est titulaire d'un baccalauréat en informatique et d'une maîtrise en systèmes d'information de l'Université internationale de Kampala.
Son travail a été reconnu à la fois localement et internationalement et a reçu le prix de l'Innovateur de l'année 2018 par le Forum d'aide et de développement international, Prix de l'inclusion sociale 2019 par Women In Tech. Elle est collaboratrice de la Fondation Obama, mentor au premier concours mondial de robotique, prix de l'entrepreneuriat en Afrique et ambassadrice régionale de la semaine du code pour l'Afrique.
Carolyne croit que la technologie est la réalité de l'avenir alors que nous nous dirigeons plus profondément dans la révolution numérique, et l'entrepreneuriat est une force motrice et elle travaille pour briser divers obstacles qui entravent les filles et les jeunes femmes dans les TIC comme un système de soutien inexistant, le manque des modèles de rôle et des stéréotypes de genre dominants en offrant l'alternative, une voie de soutien dans le domaine des TIC et un avenir dans la technologie.