TIC et sports: comment la technologie a démocratisé la création du monde virtuel?
Virtuals.co
Session 262
Virtuals est un média dédié à la compréhension et à la promotion de la production virtuelle et du cinéma en temps réel. Nous explorons les changements apportés par la technologie en temps réel à l'art et aux affaires de la production cinématographique ainsi que des expériences immersives et interactives.
Notre champ d'application va des nouvelles tendances de la narration et des évolutions récentes des pipelines 3D à l'analyse de marché et aux nouvelles de l'industrie, couvrant un phénomène mondial qui façonne l'avenir du divertissement.
La technologie a démocratisé la création de monde virtuel. Les barrières inférieures à l'entrée sont une excellente nouvelle pour les individus ou les petites équipes qui souhaitent créer quelque chose entièrement dans un moteur en temps réel, soit en tant que projet indépendant, en tant que previz ou en tant que pilote pour quelque chose de plus grand.
Yingzi YUAN est le co-fondateur de Virtuals.co.
Spécialiste de l'industrie de la culture et du divertissement, Yingzi a précédemment travaillé dans le groupe de holding de divertissement Vivendi (Universal Music, Gameloft ...) en tant que stratège de l'innovation. Puis elle a rejoint le Strategic Innovation Lab d'Ubisoft en tant qu'analyste.Cette expérience l'a amenée à devenir l'un des groupes de travail de l'entreprise avec pour mission d'explorer comment les nouvelles technologies pourraient remodeler le paysage du divertissement, en analysant leur impact potentiel dans divers domaines.
Auparavant, Alvaro a travaillé chez Eisko en tant que responsable du marketing et de la communication, à la croisée des chemins entre l'IA, les jeux et les effets visuels, avec un accent sur les humains numériques.
- C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
- C4. Le renforcement des capacités
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Télésanté
- C9. Médias
- C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
- Objectif 12: Établir des modes de consommation et de production durables
- Objectif 15: Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable
- Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser
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