Équité et technologie tout au long de la vie - Réajuster les attitudes anti-âgistes
Coalition mondiale sur le vieillissement (GCOA)
Session 530
L'opinion selon laquelle les personnes âgées ne sont pas engagées dans la technologie est âgiste et doit être ajustée. Les niveaux d'engagement ont augmenté au fil du temps et tout au long de la pandémie et, selon des recherches récentes, 96 % des adultes américains de 50 à 64 ans et 75 % de ceux de plus de 65 ans utilisent Internet. Pourtant, il y a beaucoup de place pour la croissance et l'augmentation de l'inclusivité à l'échelle mondiale. Comment définir l'approche du design, de l'expérience utilisateur et des applications ? Comment pouvons-nous influencer le rythme du changement des attitudes âgistes ? Comment intéresser les jeunes à cette opportunité - une opportunité qui ouvrira à la fois un tout nouveau segment sur le marché et favorisera une meilleure compréhension entre les générations ?

Amal Abou Rafeh est chef de l'unité de programme sur le vieillissement au Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies à New York. Elle siège au secrétariat du Groupe de travail à composition non limitée sur le vieillissement de l'Assemblée générale et est membre du comité directeur du Titchfield City Group on Ageing-related Statistics and Age-disaggregated Data.
Amal a rejoint les Nations Unies en 2001, travaillant dans les domaines de la politique sociale, du développement durable et de la démographie, et a siégé aux secrétariats du Sommet mondial sur le développement durable (2002) et de la Réunion de haut niveau sur la jeunesse (2011). Elle a occupé des postes à Beyrouth et à New York. Avant de rejoindre les Nations Unies, Amal a donné des conférences et enseigné sur l'analyse des données sociales et démographiques.

Malik Afegbua est un artiste contemporain né et basé au Nigéria, conservateur de réalité virtuelle et réalisateur (cinéma / télévision). Diplômé d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Surrey à Londres, il est le visionnaire principal et le directeur général de Slickcity Media, une société de production médiatique innovante à part entière possédant une expertise sur l'ensemble de la chaîne de valeur des médias, y compris la production cinématographique/télévisuelle, les documentaires, la réalité virtuelle, films, publicités, vidéos d'entreprise, marketing visuel, technologie des médias et édition.
Malik est un architecte culturel qui croit fermement qu'il faut exploiter l'énorme pouvoir de la narration pour changer les mentalités et évoquer des émotions, quel que soit le moyen d'expression. Influencé par la culture mondiale et les possibilités infinies qu'offrent les avancées technologiques, Malik donne vie à des chefs-d'œuvre en combinant différents médiums pour raconter des histoires en utilisant la réalité virtuelle et en brouillant les lignes de la réalité telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Malik est le PDG de la société de production Slickcity Media qui gère également une branche technologique qui dessert l'industrie de la réalité étendue. Malik a récemment été nommé par Meta comme l'un des prochains créateurs XR d'Afrique.

Meri Frischman est originaire de New York. À cinquante ans, elle est devenue une professionnelle du fitness et du bien-être, accompagnant les femmes de plus de 50 ans dans l'un des principaux établissements de New York, où elle a accumulé une liste impressionnante de clients entrepreneurs prospères.
Chaque décennie a apporté quelque chose de nouveau et les années 60 et maintenant 70 ne font pas exception. De 2017 à aujourd'hui, Meri a été la fondatrice de la marque Lifestyle The Pro-Age Woman, défendant le mouvement du vieillissement avec positivité, curiosité et pertinence.
Il y a un an et demi, elle a créé et publié The Pro-Age Woman lifestyle eMagazine pour la vraie femme d'aujourd'hui de 50 ans et plus. Meri croit que grâce à la représentation et à l'inclusion, l'actualisation de cette population de femmes dissipera organiquement les « anciennes » perceptions inexactes des femmes et du vieillissement.
Le dernier ajout à The Pro-Age Woman est une communauté de membres dans le but de créer une connexion, une collaboration et une communauté tout en luttant contre l'âgisme sexiste.

Charlie supervise le portefeuille de produits numériques commerciaux pour l'organisation Digital Health d'Eli Lilly and Company. Dans ce rôle, il est responsable de la direction des solutions de santé numérique, de l'idéation à la livraison, et de la gestion des équipes pour fournir des solutions cliniquement pertinentes, de haute qualité et engageantes pour soutenir les personnes qui en ont le plus besoin. Dans le cadre de ces efforts, Charlie s'associe à des chercheurs, des cliniciens, des spécialistes du marketing, des développeurs et des innovateurs externes pour aider à trouver les bonnes solutions numériques pour les patients souffrant de plusieurs maladies.
Au cours de ses plus de 30 années chez Lilly, Charlie a été un leader des logiciels axé sur la fourniture d'innovations numériques dans le développement de médicaments pharmaceutiques dans de nombreux domaines thérapeutiques. Une grande partie de cela était dans des rôles de direction dans le développement informatique des médicaments où il a dirigé l'harmonisation, l'intégration et l'automatisation de la gestion des informations cliniques et du flux de données. Il a également occupé des postes de direction au sein de notre organisation d'infrastructure mondiale permettant des solutions de plate-forme numérique et l'habilitation des employés dans toute notre entreprise.
Charlie a obtenu son baccalauréat en analyse des systèmes informatiques de l'Université de Miami.
-
C3. L'accès à l'information et au savoir
-
C4. Le renforcement des capacités
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Télésanté
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
-
Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
-
Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
-
Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
-
Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
https://www.linkedin.com/in/malik-afegbua-04606b66/?originalSubdomain=ng
https://www.un.org/en/desa
https://theproagewoman.com
https://www.lilly.com