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Journée mondiale de l'enfance : Connecter chaque école à Internet et chaque jeune aux TIC - Reconnaître le leadership


Association CMAI de l'Inde

Session 110

vendredi, 18 novembre 2022 14:00–15:00 (UTC+01:00) WSIS TalkX

Avec le 18e CMAI ICT & Education Leadership Awards 2022

L'importance de la connectivité Internet et comment elle peut aider à sauver les enfants du monde

Il y a environ un milliard d'enfants dans le monde qui n'ont pas accès à Internet. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le taux de connectivité mondial est extrêmement faible, notamment le manque d'infrastructures, l'absence d'accès à l'électricité et le manque d'éducation sur la façon de maintenir une connexion.

Plus encore, il existe un certain nombre d'études qui montrent comment un accès accru à Internet peut avoir un impact important sur le développement mondial. Cela conduit à de meilleures opportunités d'éducation et à davantage d'opportunités économiques. Le développement économique conduit à davantage de financements pour des projets tels que ceux-ci, ce qui signifie que nous nous dirigeons progressivement vers l'éradication totale de l'extrême pauvreté.

Cette session réunira des personnalités éminentes de l'éducation et des leaders des TIC et du domaine social.

CMAI Association of India célèbre les initiatives éducatives prises par les entreprises et les écoles en Inde en reconnaissant leur excellent travail. Nous cherchons à reconnaître les entreprises qui ont eu un impact positif sur les affaires et la société en adoptant une approche stratégique. Il existe de nombreuses entreprises et écoles en Inde qui contribuent de manière unique au développement durable en offrant des avantages économiques, sociaux et environnementaux à toutes les parties prenantes et aux citoyens indiens.

Il s'agit du premier événement du genre auquel participeront d'éminentes personnalités du domaine de l'éducation et des dirigeants de l'ICT & Social Arena. Les éditions précédentes du Leadership Summit & Awards ont été un énorme succès et ont réuni d'éminentes personnalités du monde entier. Nous sommes très reconnaissants à tous pour leur soutien et leurs bons vœux.

DÉROULEMENT DE L'ÉVÉNEMENT :

• Keynote d'ouverture par les dignitaires
• Allocution de l'invité principal
• Félicitations

Des représentants de NIELIT, NIXI, plusieurs fonctionnaires du gouvernement indien et d'autres associations indiennes des affaires commerciales, des télécommunications et de l'informatique participeront à cet événement, qui sera largement couvert par les médias. De nombreux experts en RSE, PSU, sociétés privées à responsabilité limitée, sociétés anonymes et écoles de tout le pays participeront également au sommet. Nous inviterons également les ONG à assister au sommet pour leurs précieuses contributions à la sensibilisation sociale de divers types importants d'éducation comme l'éducation sexuelle, l'éducation aux cybermenaces, les activités parascolaires, les compétences non techniques potentielles et de nombreuses autres lacunes qui sont négligées mais importantes pour la croissance globale et la sensibilisation des étudiants.

Il est impératif que nous poursuivions nos efforts pour atteindre ces objectifs tout en améliorant nos efforts actuels et en sensibilisant les gens à cet enjeu social majeur. J'espère que vous partagez ma vision et que vous aimeriez faire partie de cet objectif important.

Internet est un outil vital pour le 21e siècle. Il a transformé presque toutes les facettes de nos vies. De la façon dont nous communiquons, dont nous travaillons, à la façon dont nous nous divertissons, Internet est devenu une nécessité fondamentale dans le monde d'aujourd'hui. À bien des égards, c'est l'outil de communication le plus puissant que l'humanité ait jamais créé.

L'accès à Internet n'est plus seulement une question de commodité ou de divertissement. Elle est aujourd'hui une composante nécessaire du développement économique et du progrès social au XXIe siècle. Par exemple, les enfants sont de plus en plus éduqués parce qu'ils ont accès à des informations sur Internet auxquelles ils n'auraient jamais eu accès autrement.

Selon un rapport de l'UNICEF, plus de la moitié de la population mondiale vit dans des endroits où il n'y a pas de connexion Internet régulière. Le rapport a également montré que seulement 1 enfant sur 3 dans ces zones rurales a accès à des ordinateurs.

Ce manque de connectivité Internet est lié aux niveaux élevés d'inégalité et aux faibles possibilités d'éducation que l'on trouve dans ces zones. Avec l'aide de la technologie numérique, la connectivité Internet peut offrir des possibilités d'apprentissage ainsi que de meilleurs résultats scolaires pour les enfants.

Avec l'accès à Internet, les enfants peuvent explorer les merveilles de la connectivité, apprendre à utiliser les appareils numériques et devenir confiants pour les utiliser pour d'autres tâches qui peuvent les aider dans la vie avec leur éducation, leur santé et leurs compétences sociales. Le monde est devenu de plus en plus connecté à Internet. Il est désormais impossible d'échapper à la vaste toile qui nous a tous enchevêtrés. En période de tourmente, il est important de trouver des moyens d'aider les autres sans quitter la sécurité et le confort de votre maison. Une façon d'y parvenir est d'offrir une partie de votre bande passante afin que d'autres puissent se connecter à Internet lorsqu'ils en ont le plus besoin.

Lorsque la connectivité Internet est restreinte, de nombreuses personnes sont limitées dans leur accès aux services et ressources vitaux comme les informations sur la santé, les remèdes contre les maladies ou l'eau potable. Cela peut avoir des effets dévastateurs sur le développement d'une population. Les enfants des pays en développement sont particulièrement vulnérables car ils dépendent souvent de leurs parents pour leurs besoins de développement.

La CMAI Association of India est la première et la plus importante organisation de promotion du commerce à but non lucratif basée en Inde avec 54 partenaires de protocole d'entente répartis à travers le monde et 48 500 membres. CMAI est une association commerciale de premier plan qui promeut la croissance dans le secteur de l'éducation, des communications et du commerce manufacturier par le biais de plaidoyers législatifs et réglementaires, de recherches, d'expositions, de salons professionnels, de conférences et de séminaires, d'événements technologiques, de rencontres acheteurs-vendeurs et de promotion de réunions B2B et de promotion des affaires et stratégiques. des relations.


Mr. Malcolm Johnson
M. Malcom Johnson Secrétaire général adjoint UIT (remarques liminaires)

Alex Wong
M. Alex Wong Chef, Initiatives spéciales Bureau de développement des télécommunications Union internationale des télécommunications (UIT)

Alex a plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans une série de rôles de leadership qui se sont constamment concentrés sur la création de partenariats pour relever les plus grands défis de développement du monde. Depuis 2019, Alex est chef, Initiatives spéciales, au Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'agence spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication. Dans ce rôle, il supervise des programmes et projets spéciaux à l'échelle du BDT, notamment Giga (codirigé avec l'UNICEF dans le but de connecter chaque école à Internet), Connect2Recover (garantissant que les pays disposent d'une infrastructure TIC robuste et résiliente pour soutenir la reprise après le Covid-19). 10 et d'autres crises), I-CoDI (le Centre international de l'UIT pour l'innovation numérique) et Partnership2Connect (une coalition mondiale pour mobiliser des actions et des engagements pour parvenir à une connectivité universelle significative et à une transformation numérique nationale).

Avant de rejoindre l'UIT, Alex a travaillé dans les secteurs privé et à but non lucratif. De 2018 à 2019, il a été président de CG/LA Infrastructure, une société basée aux États-Unis qui promeut et développe des projets d'infrastructure dans le monde entier. De 2000 à 2018, Alex a été membre du comité exécutif du Forum économique mondial, une organisation internationale de coopération public-privé ayant pour mission d'améliorer l'état du monde, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment le développement et le déploiement du Initiatives du système mondial du Forum ; diriger les équipes de l'industrie des TIC, des médias et du divertissement, des bases et de l'infrastructure et des projets connexes ; et à la tête du Center for Global Industries Geneva. De 1988 à 2000, Alex a occupé divers postes professionnels chez Accenture en tant que consultant en stratégie, chez General Motors en tant qu'ingénieur en contrôle de la qualité et au US National Parks Service.

Il est ingénieur professionnel agréé, titulaire d'un diplôme en génie mécanique de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en administration publique de l'Université Harvard.


Sh Anil Sahasrabudhe
Sh Anil Sahasrabudhe Ancien président AICTE

Professor Najma Akhtar
Professeur Najma Akhtar Vice chancelier Jamia Millia Islamia (JMI)

Reconnue comme une administratrice éducative et bâtisseuse d'institutions de premier plan, la professeure Najma Akhtar est la première femme vice-chancelière de Jamia Millia Islamia (JMI) en plus de cent ans d'existence. JMI figure parmi les six meilleures universités de l'Inde et a récemment été accréditée par le très convoité grade A ++ par le NACC, dont le mérite revient au leadership participatif et proactif du professeur Akhtar. Célèbre pour avoir apporté une transformation dans la prestation d'une éducation de qualité et d'un apprentissage par l'expérience en synchronisation avec l'évolution de la pédagogie, de la technologie et de l'innovation, le professeur Akhtar a lancé des mesures pour la réalisation des objectifs de la politique nationale d'éducation (NEP)-2020 afin d'apporter des réformes profondes. dans le système scolaire et supérieur. Elle est prête à mettre en œuvre la NEP-2020.


Professor Karbhari Vishwanath Kale, (M.Sc., MCA (Engg & Tech), Ph.D., FIETE, SMIEEE, FSSARSC)
Professeur Karbhari Vishwanath Kale, (M.Sc., MCA (Engg & Tech), Ph.D., FIETE, SMIEEE, FSSARSC) Vice chancelier Dr. Babasaheb Ambedkar Technological University, Lonere District : Raigad (Maharashtra), Inde

Le professeur Karbhari Vishwanath Kale, professeur principal d'informatique et de technologie de l'information, travaille actuellement en tant que vice-chancelier de l'Université technologique Dr. Babasaheb Ambedkar, Lonere, District - Raigad, MS. Il a travaillé comme directeur du Conseil du développement des collèges et universités (BCUD) du Dr BAMU, Aurangabad, MS. Il a été chef du département d'informatique et d'informatique à l'université pendant plus de 9 ans. Il a également été directeur du réseau universitaire et du centre d'information (UNIC) du Dr BAMU, Aurangabad. Il a été coordinateur du comité de suivi et d'évaluation du programme de recherche Avishkar organisé par le gouverneur du Maharashtra. Il est un pionnier de la biométrie multimodale et de l'analyse des données de télédétection dans la région et a établi et développé un laboratoire de recherche biométrique multimodal (MBRL) de pointe en tant que laboratoire unique de norme internationale. Il a également établi des laboratoires de recherche sur la technologie géospatiale, l'analyse de mégadonnées, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et la technologie de reconnaissance de formes. Il a plus de 32 ans d'expérience dans la recherche, l'innovation et l'enseignement au niveau UG, PG et PhD. Il a publié plus de 364 articles de recherche nationaux et internationaux, 06 livres et 27 chapitres de livres. Son domaine de recherche comprend la technologie géospatiale, la télédétection et les SIG, le traitement d'images, la reconnaissance de formes, la vision par ordinateur, le génie logiciel, l'intelligence artificielle, les réseaux de neurones, l'analyse de données volumineuses, l'Internet des objets (IoT), etc.


Prof. S.K. Singh
Prof. S.K. Singh Honorable vice-chancelier Université technique du Rajasthan

Le professeur SK Singh est vice-chancelier de l'Université technique du Rajasthan, Kota. C'est un académicien visionnaire et un érudit réputé qui a apporté d'importantes contributions dans le domaine de la science et de l'ingénierie. Il est engagé dans l'enseignement, la recherche, l'administration et le conseil depuis 34 ans. Il a été sélectionné comme professeur à l'Université technologique de Delhi, Delhi (anciennement Delhi College of Engineering, un institut du gouvernement du NCT de Delhi, créé en 1942) par l'Union Public Service Commission (UPSC) à l'âge de 35 ans. Il a obtenu son doctorat au BITS, Pilani, M. Tech. de l'IIT-BHU, Varanasi et BE de l'Université de Gorakhpur avec première division et distinction tout au long.

Le professeur Singh a siégé à des panels de nombreux conseils prestigieux. Il a été membre du « Panel of Judges » pour évaluer la performance des usines sidérurgiques intégrées en Inde pour l'attribution du Trophée du Premier Ministre et du Trophée du Ministre de l'Acier. Ses recherches ont été reconnues sous la forme de deux brevets - l'un de la République fédérale d'Allemagne et l'autre de l'Inde. Pour ses services distingués, le professeur Singh a été honoré par de nombreuses félicitations et récompenses par des organismes professionnels nationaux et internationaux, comme Hiyoshi Environment Award, Japon ; Prix commémoratif APJ Abdul Kalam ; Rashtriya Shiksha Gaurav Puraskar ; Félicitation internationale et prix environnemental WEC-IIEE-IAEWP ; Prix Bharat Vikas et
Rashtriya Samman Puraskar.


Prof Ambarish S. VidyarthI
Prof Ambarish S. VidyarthI Vice chancelier Université technique de Bikaner (Une université d'État du Rajasthan)

Le professeur Ambarish S. Vidyarthi, impliqué dans la planification et l'exécution d'un certain nombre de programmes de recherche et d'enseignement en biotechnologie et en génie des bioprocédés au cours des 2 dernières décennies, a repris le poste de vice-chancelier de l'Université technique de Bikaner, Bikaner le 04 mai 2021. Avant son affectation actuelle, il a été directeur de deux écoles d'ingénieurs du gouvernement; Nanhi Pari Seemant Engineering Institute, Pithoragarh, un institut créé par le gouvernement de l'Uttarakhand en 2011 et l'Institut d'ingénierie et de technologie de Lucknow, créé par le gouvernement de l'Uttar Pradesh en 1985. Le professeur Vidyarthi, à son crédit, le plus jeune professeur qui avait créé l'infrastructure de recherche et d'enseignement de classe mondiale du Birla Institute of Technology Mesra, Ranchi, tout en servant l'institution de 2003 à 2014.


Prof Dr RK Khandal
Prof Dr RK Khandal Ancien VC, UPTU Lucknow

Dr. Manpreet Singh Manna
Dr Manpreet Singh Manne professeur agrégé SLIET Longowal (Deemed University, Est. by Govt. of India), Inde

Le Dr Manpreet Singh Manna a plus de deux décennies d'expérience glorieuse et polyvalente dans les domaines de la recherche, de l'éducation et de l'administration. Travaille actuellement en tant que professeur agrégé SLIET Longowal (Deemed University, Est. by Govt. of India), Inde, tout en poursuivant ses projets de recherche personnels sur la formation en ingénierie et en gérant des missions nationales et internationales dans le domaine de Éducation.

Ses principaux domaines d'intérêt sont le réseau intelligent, les sources d'énergie renouvelables, les véhicules électriques et les machines électriques. Il a des contributions importantes à travers diverses approches telles que la supervision directe d'un doctorat. étudiants, ayant acquis un grand total de 20 brevets, dont 6 ont été accordés et 14 sont publiés, ainsi que la publication de plus de 152 publications d'articles de recherche et d'examen publiés dans des revues / conférences internationales et nationales, à savoir. IEEE, IASTED, ACEEE, IEE,
IET, etc. Il a prononcé plus de 500 conférences d'experts / invités dans tout le pays et en dehors de l'Inde sur les domaines des MOOC, du développement des programmes, de l'accréditation, de la gestion de l'énergie, de la science des données, de l'IA, etc. Également à bord en tant que membre d'organismes nationaux et internationaux, Fellow , ISQEM-International Safety Quality Environment Management Association ISQEM, Royaume-Uni, membre senior, IETIInternational Engineering and Technology Institute, Hong Kong Membre senior IEEE, Chair- IEEE
Delhi Section Photonics Society Chapter-Rajasthan, membre de l'EXECOM Prakash Bharati (consortium des IEEE Photonics Society Chapters of India), Comité consultatif international pour l'IIMT, membre à vie de l'Association internationale des ingénieurs, Indian Institute of Technical Education, Fellow Institute of Engineers, Inde et beaucoup plus. Récemment, en tant que membre senior de l'IEEE, il a organisé différents webinaires dans différents instituts de l'Inde, principalement dans les États du Pendjab et de l'Haryana, Himachal. Il a été invité en tant qu'invité d'honneur et conférencier principal à diverses conférences prestigieuses, FDP et webinaires.


Prof Akshai Aggarwal
Pr Akshai Aggarwal Ancienne VC GTU Gujarat, Inde

Prof RL Godara
Pr RL Godara Ex VC, VMOU Kota Inde

Alka Selot Asthana
Alka Selot Asthana Inde

Je suis un professionnel des télécommunications avec plus de 27 ans d'expérience. J'ai servi au sein du gouvernement indien en tant qu'officier des services de télécommunications indiens du lot 1993, pendant 20 ans dans divers rôles de direction au sein de BSNL, MTNL, DOT, ministère du Logement et des Affaires urbaines. Je suis ensuite passé au monde de l'entreprise, en tant que directeur technique d'Indus Towers Limited, anciennement connu sous le nom de Bharti Infratel Limited, et j'ai occupé ce poste pendant 7 ans.
Je suis ingénieur en électronique et télécommunications, MBA en politique publique et gestion, titulaire d'un diplôme en cyber droit, médiateur international et membre indépendant du conseil d'administration.
Je dirige également la Fondation Sangati, une fiducie caritative qui travaille pour toutes les formes de handicap et qui est présente dans toute l'Inde. Je touche également à la poésie en hindi, en ourdou et en anglais et mes recueils ont été publiés dans quatre livres différents.


Ms. Anjali Verma
Mme Anjali Verma Directeur Aycasonics India Pvt Ltd

Mrs Meenu Singhal
Mme Meenu Singhal Directeur Petite école d'esprit

Mrs Pooja Sharma
Mme Pooja Sharma Directeur Conseil national de l'éducation

Prof NK Goyal
Prof NK Goyal Président Association CMAI de l'Inde

Sujets
Cybersécurité Éducation Éthique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C1 logo C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C7 E–GOV logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
  • GO C7 E–LEA logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
  • GO C7 E–EMP logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
  • GO C10 logo C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
  • GO C11 logo C11. Coopération internationale et régionale

Covid 19 a fait comprendre au monde que nous devons trouver de nouvelles options pour le développement et atteindre les objectifs des ODD. L'accent est désormais mis sur la ligne, le virtuel. La conférence discutera des stratégies pour réaliser les lignes d'action du SMSI dans le contexte de Covid et se concentrera sur les technologies numériques.

Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 8 logo Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
  • Objectif 9 logo Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation

L'ODD 4 consiste à assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et à promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Les enseignants sont la clé pour atteindre toutes les cibles de l'ODD 4. Il nécessite une attention urgente, avec un délai plus immédiat, car le déficit d'équité dans l'éducation est exacerbé par la pénurie et la répartition inégale des enseignants formés professionnellement, en particulier dans les zones défavorisées. Étant donné que les enseignants sont une condition fondamentale pour garantir une éducation de qualité, les enseignants et les éducateurs doivent être responsabilisés, recrutés et rémunérés de manière adéquate, motivés, qualifiés professionnellement et soutenus au sein de systèmes bien dotés en ressources, efficaces et efficacement gouvernés.

ODD 9 avec l'industrie, l'innovation et l'infrastructure Pour aider à atteindre les objectifs des ODD, nous avons un nouveau jargon technologique qui apparaît tous les quelques mois, IA, chaîne de blocs, 5G, 6G, Big data.

Oui, le progrès technologique est essentiel pour trouver des solutions durables aux défis économiques et environnementaux, tels que la création de nouveaux emplois et la promotion de l'efficacité énergétique. La promotion d'industries durables et l'investissement dans la recherche scientifique et l'innovation sont tous des moyens importants de faciliter le développement durable.

Plus de 4 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à Internet, et 90 % viennent du monde en développement. Il est essentiel de combler cette fracture numérique pour garantir l'égalité d'accès à l'information et au savoir, ainsi que pour favoriser l'innovation et l'esprit d'entreprise.

Nécessité également de régler la question de l'abordabilité du terminal d'accès, de la disponibilité du réseau à bonne vitesse.

Jusqu'à présent, l'éducation est largement physique et se transforme maintenant en ligne. Nous avons donc défié à la fois la technologie et l'éducation.

Liens

www.cmai.asia