Robotique et Internet médical des objets (MIoT)
Coalition dynamique des Nations Unies IGF (DESA) sur les technologies de la santé axées sur les données
Session 257
Engagement publique
Un engagement public sur le thème de la robotique dans les soins de santé. L'Internet médical des objets MIoT apportera des appareils technologiques avancés dans la maison. Les soins hospitaliers à domicile sont ici. La robotique est utilisée dans les hôpitaux, les centres de réadaptation et de recherche. Quels sont les bénéfices et les risques pour les utilisateurs tels que les soignants et les patients ? Quelles sont les questions éthiques à prendre en compte ?
Amali est comptable professionnelle (CPA, CMA BC Canada & MSc. Int. Accounting & Finance LSE UK), économiste (BSc.(Hons) Warwick UK). Elle a une formation en informatique de l'Imperial College UK et a travaillé pendant plusieurs années dans les secteurs de l'Internet et de la technologie, du gouvernement et des secteurs informatiques à but non lucratif. Elle a été présidente du Vancouver Community Network (ISP), directrice de Freedom of Information and Privacy BC et UNA Victoria BC et a participé à UN ITU WSIS depuis prep Com 1. Elle a fondé le WSIS North American Civil Society Caucus. Amali a fondé le Forum des Nations Unies sur la gouvernance de l'Internet (UN DESA) reconnu Dynamic Coalition for Data Driven Health Technologies en 2019.
En tant qu'éditeur bénévole de Wikipédia, en écrivant le Portail Culture en français, je me suis d'abord intéressé aux sujets scientifiques et éducatifs.
J'ai également travaillé dans la prévention de la toxicomanie, en soutenant la légalisation du cannabis avec l'association CSF et ASUD.
Je suis membre du parti Europe Ecologie Les Verts et impliqué dans ma ville proche de Paris.
Je suis étudiant en automatique et robotique au niveau Master au CNAM Paris et j'ai effectué un stage au Ministère de la Recherche.
Je suis généralement un participant à la série UN DESA Global Policy Dialogue et également un participant à l'UN IGF, membre du DC DDHT et un partenaire de l'UN ITU AI for Good Neural Network.
Dr Kondova est actuellement chargée de cours en économie à la FHNW University of Applied Sciences and Arts Northwestern Switzerland of School of Business. Elle s'intéresse particulièrement aux technologies émergentes telles que la blockchain et l'intelligence artificielle, et a écrit des articles, des articles et présenté et animé des sessions dans ces domaines. Elle a également été analyste de recherche et coordinatrice de projet à la Banque mondiale à Sofia et à Washington DC et a effectué des stages au Parlement européen et à la Commission européenne à Bruxelles.
Le Dr Gomes est un docteur en médecine travaillant chez Ada Health Medical (Allemagne) en tant qu'ingénieur en produits médicaux. Il travaille également sur une maîtrise en économie et gestion des soins de santé (Portugal). Il est profondément intéressé et activement engagé dans les technologies médicales, la santé publique, la R&D pharmaceutique et la politique européenne. Il est également le représentant local de la communauté EIT Health Innovators à Porto, au Portugal.
June Parris est expérimentée dans le développement des entreprises et la recherche, impliquée dans les startups, le soutien aux entreprises et le travail bénévole. Actif dans les groupes environnementaux.
Elle a été impliquée dans l'élaboration des politiques et les résultats pour les soins primaires du NHS. Infirmière expérimentée en soins primaires, gestion des maladies chroniques, soins généraux et chirurgicaux et recherche et gestion cliniques. Spécialité en recherche en soins infirmiers psychiatriques avec un intérêt pour la démence et l'incarcération. BSc Sociology, MSc Economics (Health Services Management and Policy).RGN, RMN. Impliqué dans la recherche médicale et sociale depuis de nombreuses années.
Le Dr Espinosa MD, MCS, MBA, Phd est un informaticien médical dédié à la recherche, au développement et à la mise en œuvre de systèmes informatiques et de leurs applications pour améliorer la qualité et la performance des organisations de prestataires de soins de santé en Amérique latine. Il est fondateur et PDG de Medisist, entre autres réalisations nationales et internationales. Il est membre de l'UN IGF DC DDHT et est un ancien membre récent du groupe consultatif multipartite UN IGF MAG.
Je suis un chercheur très motivé et accompli de l'Institut de gestion internationale de FH JOANNEUM Graz.
En tant que leader communautaire engagé, j'ai contribué à la conversation mondiale sur l'avenir d'Internet, représentant le Bénin dans le cadre de la coalition WeTheInternet dirigée par Missions Publiques. Mon objectif est de tirer parti de mon expertise en entrepreneuriat et en internationalisation pour impliquer les jeunes dans la gouvernance et l'élaboration des politiques de l'internet.
De plus, je suis un ardent défenseur de la participation des citoyens ordinaires à l'IGF, aux droits numériques et à l'identité numérique, ainsi qu'aux initiatives sur le changement climatique, et je promeus activement la sensibilisation et l'action sur ces questions critiques.
Je suis un participant régulier à UN IGF, membre du DC DDHT, ISOC Bénin, ISOC Burkina et de plusieurs SIG de la société Internet, notamment Gender Standing Group, Internet for Education SIG, Online Safety SIG. Je suis également membre d'AfrICANN-discuss
-
C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
-
C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
-
C3. L'accès à l'information et au savoir
-
C4. Le renforcement des capacités
-
C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
-
C6. Créer un environnement propice
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Télésanté
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberécologie
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberagriculture
-
C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
-
C8. Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux
-
C9. Médias
-
C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
-
C11. Coopération internationale et régionale
Le lien principal est vers C7. Applications TIC: avantages dans tous les aspects de la vie — E-santé.
Toutes les autres lignes d'action du SMSI sont associées.
-
Objectif 1: Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde
-
Objectif 2: Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable
-
Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
-
Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
-
Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
-
Objectif 6: Garantir l’accès de tous à l’eau, l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau
-
Objectif 7: Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables, modernes et abordables
-
Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
-
Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
-
Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
-
Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
-
Objectif 12: Établir des modes de consommation et de production durables
-
Objectif 13: Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions
-
Objectif 14: Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines
-
Objectif 15: Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable
-
Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
-
Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser
Objectif principal : Objectif 3 des ODD : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous
Tous les autres objectifs font partie intégrante de l'écosystème des soins de santé.
Dynamic Coalition webpage:
https://intgovforum.org/en/content/dynamic-coalition-on-data-driven-health-technologies-dc-ddht