L'impact du développement des TIC en milieu urbain ou rural : villages intelligents et villes intelligentes
Institut de recherche sur les TIC
Session 271
Dans cet atelier, l'impact de la technologie de l'information en tant qu'infrastructure habilitante dans le développement durable est examiné. L'étude des villes à partir de l'utilisation des technologies de l'information et des infrastructures intelligentes est d'abord examinée, puis l'impact des technologies de l'information sera examiné. À cet égard, l'effet de la technologie de l'information dans les zones rurales a également été pris en compte. La principale question est de savoir si la connexion des villages à Internet a un bon impact social, économique et environnemental. Cet atelier se concentre sur l'infrastructure et les informations obtenues lors d'études en Iran et sera dans l'ordre suivant.
Premièrement, nous parlerons de l'impact général des TIC sur le développement de zones urbaines ou rurales intelligentes et durables. Ensuite, nous donnerons une brève introduction au projet de ville intelligente de Mashhad et parlerons du rôle et des responsabilités de l'organisation TIC dans le développement de Mashhad intelligent en mettant en évidence les projets TIC de la ville et en discutant de leurs impacts sur la ville. Nous aurons également un bref exposé sur l'impact des technologies émergentes comme l'IdO sur le développement des villes intelligentes.
Dans la troisième section, nous aurons également une présentation sur l'impact de l'infrastructure des TIC dans les zones rurales. nous nous concentrerons sur les zones les moins développées dans cette étude. Dans une autre expérience, nous parlerons de l'évaluation générale des villes sous l'aspect des villes intelligentes et présenterons notre suggestion d'un système d'évaluation et de classement des villes. Enfin, nous parlerons des indicateurs clés de performance (KPI) et de l'expérience de l'évaluation en Iran. Dans cette partie, nous développons les KPI standardisés et les mappons à des KPI contextualisés, qui concernent les défis et les priorités pour le cas spécifique de Mashhad à l'étude.

Alireza Yari est professeur associé à l'Institut de recherche sur les TIC et directeur de la faculté de recherche sur les technologies de l'information. Il dirige des recherches dans le domaine du cloud computing, du big data, de l'IoT et de l'intelligence artificielle depuis environ 20 ans. Il supervise aujourd'hui des projets dans le domaine des villes intelligentes et durables.

Le Dr Mahmoudi est un chercheur actif dans les domaines de la gestion et de la création de contenu et de la réalité augmentée et a une forte motivation pour appliquer les techniques connexes aux problèmes humains tels que l'interaction homme-ordinateur et la e-pédagogie/e-apprentissage. À l'heure actuelle, elle est professeure adjointe et chef du bureau de l'éducation, de la collaboration scientifique et internationale à l'Institut de recherche sur les TIC, membre senior de l'IEEE, secrétaire de la section iranienne de l'IEEE, dernière présidente du comité IEEE WIE, vice-rapporteur pour Q7, ITU-D SG1, et en attendant, le rédacteur en chef du bulletin d'information de l'Iran e-learning Association.

Mohammad Reza est titulaire d'un doctorat. diplôme en génie électrique – télécommunications (2004) et une maîtrise ès arts – en graphisme (2017). Il a travaillé pour l'ICT Research Institute en tant que chef de projet et ingénieur R&D sur différents projets de télécommunications et d'informatique pendant plus de 30 ans. Il a de nombreuses publications et ateliers sur les villes intelligentes, l'Internet des objets, la sémiotique, la PNL, l'optimisation des réseaux intelligents, la simulation de systèmes de télécommunications, les systèmes artificiels et intelligents, le cloud computing et le Big Data. Son exposé porte sur "l'évaluation standardisée de la ville intelligente : une étude de cas de Mashhad"

Navid est actuellement doctorant. Étudiant en Génie Industriel à l'Université de Yazd. Il possède plusieurs années d'expérience professionnelle dans des environnements industriels et organisationnels dans des domaines tels que la planification de la chaîne d'approvisionnement, le CRM, la gestion et la planification des ventes, la gestion et le contrôle de projets, la planification des transports, la budgétisation opérationnelle, la planification opérationnelle, la gestion de la formation, la gestion du transport de fret et de passagers. et planification, ville intelligente et stratification, infrastructure de données spatiales, IoT et paiement électronique. De plus, il est vice-président de la section smart city de l'ICT Organization de Mashhad.

Amin Faraji est professeur adjoint à l'Université de Téhéran et président du centre de recherche iranien sur les villes intelligentes. Il travaille sur la smart city depuis 10 ans. Il est diplômé de l'Université de Téhéran dans le domaine de la planification urbaine et régionale. Il va parler du « Comité national des villes intelligentes d'Iran ; Processus et méthodologie »

Fahimeh Salimi Koochi a obtenu sa maîtrise en génie électrique (communications) à l'Université de Yazd. Elle est chercheuse à l'Iran ICT Research Institute (anciennement ITRC) depuis novembre 2009. Ses intérêts de recherche actuels incluent l'intelligence artificielle, le Big Data, les villes intelligentes, la reconnaissance de formes et le traitement d'images.

Il est membre du corps professoral de l'Institut de recherche sur les TIC d'Iran et est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en génie électronique et des communications de l'Université polytechnique de Téhéran. Il a dirigé plusieurs recherches interdisciplinaires concernant les TIC rurales, la sécurité des réseaux, la gouvernance de l'Internet, l'élaboration de politiques en matière de cybersécurité et l'aménagement du territoire dans le cadre de son expérience professionnelle.
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C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
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C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
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Objectif 6: Garantir l’accès de tous à l’eau, l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau
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Objectif 7: Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables, modernes et abordables
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Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables