Logo SMSI Sommet Mondial sur la Société de l'information
Nations Unies (ONU)  l'Union internationale des télécommunications  

 

 

 


  
 SOMMET MONDIAL SUR LA SOCIÉTÉ DE L'INFORMATION (SMSI)
 Bureau du PrepCom pour la phase de Tunis
 

Les Gouvernements participant au SMSI se sont mis d’accord sur la composition du nouveau Bureau du Comité de préparation de la phase de Tunis. Le Bureau provisoire a décidé de porter à six le nombre des pays par région. Suite à cette décision et sur la base de consultations régionales, les cinq régions ont désigné leurs représentants dans le nouveau Bureau provisoire du PrepCom de la phase de Tunis:

  • Région d’Asie: Arabie Saoudite, Bangladesh, Chine, République de Corée, Japon, Pakistan
  • Région d’Amérique latine et des Caraïbes: Argentine, Brésil, Mexique, Nicaragua, Trinidad et Tobago, Venezuela
  • Région d’Afrique: Egypte, Kenya, Libye, Mali, Sénégal, Zambie 
  • Région d’Europe occidentale et Amérique du Nord: Canada, Espagne, Etats-Unis d’Amérique, France, Grèce, Norvège
  • Région d’Europe orientale: Arménie, Bélarus, Hongrie, Lettonie, Russie, Serbie et Monténégro
  • Membres ex-officio (pays hôte): Suisse et Tunisie

Dans sa nouvelle composition, le Bureau provisoire du PrepCom du SMSI s’est réuni pour la première fois le 19 mars 2004. La composition du Bureau du PrepCom pour la phase de Tunis, y compris la Présidence (Ambassadeur Janis Karklins), ont été approuvés formellement lors de la Réunion préparatoire que a eu lieu à Hammamet (Tunisie), du 24 au 26 juin 2004.

  • 10 juin 2004
    Le 10 juin 2004, les membres du Bureau gouvernemental provisoire de la phase de Tunis ont désigné Ambassadeur Janis Karklins de la Lettonie comme candidat pour le poste de Président du Comité de préparation. La décision finale concernant la Présidence du Comité de préparation de la phase de Tunis sera prise pendant la première plénière du PrepCom-1 à Hammamet.
  • 29 avril 2004
    Une lettre du Ministre des Affaires étrangères de la République de la Lettonie adressée au Secrétaire général de l'UIT annonce officiellement la candidature de l'Ambassadeur Janis Karklins au poste du Président du Comité préparatoire de la phase de Tunis.
  • 31 mars 2004
    À la séance du Bureau provisoire du PrepCom, M. Adama Samassékou, Président du Comité préparatoire de la phase due Genève, a lu la Déclaration du Mali avec laquelle le gouvernement du Mali renonce à une candidature pour le poste du Président du Comité préparatoire de la phase de Tunis du SMSI.

 

  Bureau du PrepCom pour la phase de Genève
 

Pendant la phase de Genève, à sa première session en juillet 2002, le PrepCom a élu un Président (Adama Samassékou) et 14 Vice Présidents (soit trois représentants de chacune des régions de l'Assemblée générale des Nations Unies), auxquels il faut ajouter deux Vice Présidents de droit représentant les pays hôtes, à savoir la Suisse et la Tunisie. Réunis sous l'égide du Président du Comité de préparation, ils constituaient le bureau du PrepCom pour la première phase du SMSI et avaient pour tâche de donner au Comité de préparation des avis sur des questions de procédure. Les membres du Bureau venaient des pays suivants: République sudafricaine, Brunéi Darussalam, Brésil, République dominicaine, Etats-Unis d'Amérique, Finlande, France, Lettonie, Jamahiriya arabe libyenne, Mali, Mexique, Roumanie, Japon, Pakistan, Fédération de Russie, Suisse et Tunisie.

 

information de base | première phase: Genève | deuxième phase: Tunis | inventaire | salle de presse | liens

Début de page - Droit d'auteur © SMSI 2006 Tout droits réservés - Logo du SMSI
Confidentialité des informations
Mis à jour le 2004-07-23

WSIS Logo
United Nations  International Telecommunication Union  

 

 

 

 
 WORLD SUMMIT ON THE INFORMATION SOCIETY (WSIS)
 WSIS PrepCom Bureau for the Tunis Phase
 

The governments participating in WSIS have agreed on the composition of the new Bureau of the Preparatory Committee for the Tunis phase. The provisional Bureau decided to raise the number of countries per region to six. Further to this decision and to regional consultations on the matter, the five regions designated their representatives to serve in the new provisional PrepCom Bureau for the Tunis Phase:

  • Asia Region: Bangladesh, China, Japan, Pakistan, Republic of Korea, Saudi Arabia
  • Latin America and Caribbean Region: Argentina, Brazil, Mexico, Nicaragua, Trinidad and Tobago, Venezuela
  • Africa Region: Egypt, Kenya, Libya, Mali, Senegal, Zambia
  • Western Europe and North America Region: Canada, France, Greece, Norway, Spain, United States
  • Eastern Europe Region: Armenia, Belarus, Hungary, Latvia, Russia, Serbia and Montenegro
  • Ex-officio members (host countries): Switzerland and Tunisia

In its new composition, the provisional WSIS PrepCom Bureau met for the first time on 19 March 2004. The composition of the PrepCom Bureau for the Tunis phase, as well as its President (Ambassador Janis Karklins), were formally approved during the Preparatory Meeting that took place in Hammamet (Tunisia) from 24-26 June 2004.

 

  • 10 June 2004
    At its meeting of 10 June 2004, the provisional governmental Bureau of the Tunis phase nominated Ambassador Janis Karklins from Latvia as candidate for the Presidency of the Preparatory Committee. The final decision on the Presidency of the Preparatory Committee of the Tunis phase will be taken at the first Plenary of PrepCom-1 in Hammamet.
  • 29 April 2004
    The Minister of Foreign Affairs of the Republic of Latvia sent a letter to the ITU Secretary-General announcing officially the candidature of Ambassador Janis Karklins for the post of Chairperson of the Preparatory Committee of the Tunis phase.
  • 31 March 2004
    At the meeting of the provisional Bureau of PrepCom, Mr Adama Samassékou, President of the Preparatory Committee of the Geneva phase, read out the Declaration of Mali which expressed the decision of the government of Mali to renounce to a candidacy for the Chairmanship of the Preparatory Committee of the Tunis phase of the WSIS.
 WSIS PrepCom Bureau for the Geneva Phase
 

During the Geneva Phase, at its first session in July 2002, PrepCom elected one President (Adama Samassékou) and fourteen Vice-Presidents (three representatives from each of the UNGA regions), and two more ex officio from the host countries, Switzerland and Tunisia). Together with Committee President , they constituted the Bureau of PrepCom for the first phase of the WSIS with the mandate to give guidance to the Preparatory Committee on procedural matters. The Bureau members were drawn from the following countries: Republic of South Africa, Brunei Darussalam, Brazil, Dominican Republic, United States of America, Finland, France, Latvia, Libya, Mali, Mexico, Romania, Japan, Pakistan, Russia, Switzerland and Tunisia.

 

 

basic information | first phase: Geneva | second phase: Tunis | stocktaking | newsroom | links

Top - Copyright © WSIS 2006 All Rights Reserved - Logo Policy
Privacy Notice
Updated : 2004-07-02