Logo SMSI Sommet Mondial sur la Société de l'information
Nations Unies (ONU)  l'Union internationale des télécommunications  

 

 

 


  
 ACCRÉDITATION ET INSCRIPTION
 Entités du secteur privé


go Informations pour le secteur privé

Accréditation
Les entités du secteur privé qui souhaiteraient participer, en leur nom propre, au processus préparatoire et au Sommet doivent formuler une demande d'accréditation. Les Membres de Secteur de l'UIT sont automatiquement accréditées. Le Comité de préparation se prononce sur les demandes d'accréditation au début de chaque réunion PrepCom. Etant donné que l'accréditation est un processus continu, toute entité du secteur privé ayant été accréditée pour une réunion du Comité de préparation pourra participer à toutes les PrepCom ultérieures, ainsi qu'au Sommet (Genève et Tunis), sauf décision contraire de la PrepCom ou du Sommet (dans le cadre du Sommet, le nombre de délégués autorisés à participer à la plénière et aux séances des sous-comités peut être limité).

Toute entité du secteur privé souhaitant être accréditée doit fournir les renseignements requis, conformément aux dispositions relatives à l'accréditation adoptées par le Comité de préparation à sa première réunion (PrepCom-1, 1er-5 juillet 2002).

Inscription
Il est nécessaire de s'inscrire à chaque réunion du Comité de préparation et au Sommet. Seules les entités du secteur privé accréditées et les Membres de Secteur de l'UIT peuvent s'inscrire.

Participation au nom de la ICC/CCBI
Afin de faciliter la participation des entités du secteur privé au processus préparatoire et au Sommet proprement dit, la Chambre de commerce internationale (ICC) a constitué un Groupe de coordination des interlocuteurs commerciaux (CCBI - Coordinating Committee of Business Interlocutors). Les entités du secteur privé souhaitant devenir membres de ce groupe n'ont pas besoin de se procurer une accréditation individuelle, mais peuvent participer au nom de la ICC/CCBI. Vous trouverez de plus amples renseignements sur ces modalités de participation sur le site web de la ICC - World Business Organization.

Note du CBBI: Qu'est-ce que le Groupe de coordination des interlocuteurs commerciaux?

Vous pouvez également vous mettre en rapport avec Mme. May Zanni de la ICC:
wsis@iccwbo.org

38, Cours Albert 1er
75008 - Paris, France
Fax: +33 1 49 53 28 59

Frais de participation
Les représentants d'entités du secteur privé n'ont pas à s'acquitter de frais d'accréditation ou d'inscription. Toutefois, ils doivent réserver eux-mêmes leur hôtel et leur billet d'avion et prendre les frais d'hôtel et de transport à leur charge.

Les donateurs (en particulier les entités du secteur privé des pays développés) qui souhaiteraient soutenir financièrement la participation de petites et moyennes entreprises des pays les moins avancés peuvent verser des contributions volontaires et ciblées au Fonds d'affectation spéciale pour le SMSI. Pour obtenir de plus amples informations, nous vous prions de vous mettre en rapport avec le Secrétariat exécutif à l'adresse suivante: wsis-fund@itu.int

 

 

information de base | première phase: Genève | deuxième phase: Tunis | inventaire | salle de presse | liens

Début de page - Droit d'auteur © SMSI 2006 Tout droits réservés - Logo du SMSI
Confidentialité des informations
Mis à jour le 2005-09-02

WSIS Logo
United Nations  International Telecommunication Union  

 

 

 

 
 ACCREDITATION AND REGISTRATION
 Business Entities


go
Information for Private Sector

Accreditation
Business entities interested in participating in the preparatory process and in the Summit in their own name must be accredited. ITU Sector members are automatically accredited. At the beginning of each PrepCom, the Preparatory Committee will decide on the requests for accreditation. Accreditation is a continuous process. A business entity that has been granted accreditation to attend a session of the Preparatory Committee meeting may attend all subsequent preparatory sessions, as well as the Summit (Geneva and Tunis), unless the PrepCom or the Summit decides otherwise (some restrictions may apply for the Summit with regard to the number of delegates being able to participate in the Plenary and the Subcommittees).

Any business entity that asks for accreditation must submit the information in accordance with the Arrangements for accreditation adopted at the first meeting of the Preparatory Committee (1-5 July 2002).

Registration
Registration is necessary for each PrepCom and for the Summit events. Only accredited business entities and sector members of ITU can register.

Participation through ICC/CCBI
In order to facilitate the participation of business entities in the preparatory process and the Summit, the International Chamber of Commerce (ICC), Paris, has created a Coordinating Committee of Business Interlocutors (CCBI). Business entities wishing to join this group do not need to get accreditation in their own name, but can participate under the nameplate of ICC/CCBI. More information on this method of participation can be found on ICC-World Business Organization website.

CBBI Memo: What is the Coordinating Committee of Business Interlocutors?

You may contact Ms. May Zanni at the ICC:
wsis@iccwbo.org

38, Cours Albert 1er
75008 - Paris, France
Fax: +33 1 49 53 28 59


Costs
Accreditation and registration are free of cost, but participants are responsible for their own hotel and airfare reservation and cost.

Business entities interested in making financial or in-kind contributions to support the WSIS preparatory process and Summit are invited to contact the WSIS Executive Secretariat at wsis-fund@itu.int

 

 

 

basic information | first phase: Geneva | second phase: Tunis | stocktaking | newsroom | links

Top - Copyright ę WSIS 2006 All Rights Reserved - Logo Policy
Privacy Notice
Updated : 2005-09-02