Logo SMSI Sommet Mondial sur la Société de l'information
Nations Unies (ONU)  l'Union internationale des télécommunications  

 

 

 


  

Plan d’action – Genève 2003

C.    Grandes orientations

C11.    Coopération internationale et régionale

26.    Une coopération internationale entre toutes les parties prenantes est essentielle pour la mise en œuvre du présent Plan d’action et doit être renforcée afin de promouvoir l’accès universel et de réduire la fracture numérique, notamment en mettant à disposition les moyens de cette mise en œuvre.

a)    Dans les pays en développement, les pouvoirs publics devraient accorder une priorité plus élevée aux projets TIC dans les demandes de coopération et d’aide internationales concernant les projets de développement d’infrastructure formulées auprès des pays développés et des organismes de financement internationaux.

b)    Dans le cadre du Pacte mondial des Nations Unies et sur la base de la Déclaration du Millénaire des Nations Unies, élargir les partenariats public/privé et en accélérer la réalisation, en mettant l’accent sur l’utilisation des TIC pour le développement.

c)    Demander aux organisations internationales et régionales d’intégrer les TIC dans leurs programmes de travail et d’aider les pays en développement, quel que soit leur niveau de développement, à participer à la préparation et à la mise en œuvre de plans d’action nationaux pour soutenir la réalisation des objectifs énoncés dans la Déclaration de principes et dans le présent Plan d’action, tout en tenant compte de l’importance des initiatives régionales.

 

 

information de base | première phase: Genève | deuxième phase: Tunis | inventaire | salle de presse | liens

Début de page - Droit d'auteur © SMSI 2007 Tout droits réservés - Logo du SMSI
Confidentialité des informations
Mis à jour le 2007-01-04

WSIS Logo
United Nations  International Telecommunication Union  

 

 

 

 

Plan of Action – Geneva 2003

C.    Action Lines

C11.    International and regional cooperation

26.    International cooperation among all stakeholders is vital in the implementation of this Plan of Action and needs to be strengthened with a view to promoting universal access and bridging the digital divide, inter alia, by provision of means of implementation.

a)    Governments of developing countries should raise the relative priority of ICT projects in requests for international cooperation and assistance on infrastructure development projects from developed countries and international financial organizations. 

b)    Within the context of the UN’s Global Compact and building upon the United Nations Millennium Declaration, build on and accelerate public-private partnerships, focusing on the use of ICT in development.

c)     Invite international and regional organizations to mainstream ICTs in their work programmes and to assist all levels of developing countries, to be involved in the preparation and implementation of national action plans to support the fulfillment of the goals indicated in the Declaration of Principles and in this Plan of Action, taking into account the importance of regional initiatives.

 

 

 

basic information | first phase: Geneva | second phase: Tunis | stocktaking | newsroom | links

Top - Copyright © WSIS 2007 All Rights Reserved - Logo Policy
Privacy Notice
Updated : 2007-01-04