Suisse Gr4: +41 22 730 65 00
Date:16 septembre 1997 Heure:Page 1/2 Réf.:SPU\EA\KB\ml
A:- Etats Membres et Membres des Secteurs de l'UIT
- Participants aux réunions sur le Mémorandum
d'accord du 14 février, des 3-4 avril et des 17-18
juillet 1997

- Organisations habilitées à participer aux conférences
et réunions de l'UIT en qualité d'observateurs

Fax:+Lettre circulaire No. 58

Procédure accélérée via facsimile
De:Pekka TARJANNE, Secrétaire général Pour répondre:
Contact:Karim BOUSSAID, SPU A. élec.: Boussaid@itu.int
Fax: +41 22 730 6675 Tél: +41 22 730 5900
Objet:3ème réunion des signataires et des signataires potentiels
du GMPCS-MoU (6-7 octobre 1997)

Madame, Monsieur,

A la deuxième réunion des Signataires et des Signataires potentiels (Genève, 17 et 18 juillet 1997), les participants sont convenus d'organiser une réunion des Signataires du Mémorandum d'accord sur les GMPCS les 6 et 7 octobre 1997, à laquelle seront également invités les Signataires potentiels, afin d'examiner la contribution du Secrétariat de l'UIT aux activités entreprises dans le cadre du Mémorandum d'accord sur les GMPCS, compte tenu en particulier de la décision prise par le Conseil à sa session de 1997, à savoir que ces activités doivent être entreprises sur la base du recouvrement intégral des coûts.

J'ai l'honneur de vous inviter à participer à cette réunion pour examiner une proposition que je me propose de soumettre sur les moyens à prévoir pour rendre effectif le rôle du Secrétaire général en tant que dépositaire du Mémorandum d'accord, notamment par:

l'élaboration d'un formulaire de notification normalisé que devront utiliser les administrations pour signifier leur intention de se conformer aux arrangements et indiquer les dispositions qu'elles auront prises pour les mettre en oeuvre;

l'élaboration et la tenue à jour d'une base de données contenant les renseignements ainsi fournis;

la publication de ces renseignements avec accès en ligne (par exemple sur le Web) ou sur papier.

Afin de permettre au Secrétariat de prendre les dispositions nécessaires à l'organisation matérielle de cette réunion, je vous saurais gré de bien vouloir retourner par télécopie à l'Unité de planification stratégique, avant le 29 septembre 1997, le formulaire de participation ci­joint dûment rempli.

Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Pekka TARJANNE
Secrétaire général