ITU
عربي  |  中文  |  English  |  Español  |  Русский
 
 Recherche avancée Recherche avancée Site map Contact us Print Version
  Page d'accueil: À propos de l'UIT
   


Mission de l'Union: mettre les avantages des TIC à la portée de tous les habitants de la planète

L'Union a pour mission de favoriser la croissance et le développement durable des réseaux de télécommunication et d'information et de faciliter l'accès universel afin que tous puissent participer à l'économie et à la société mondiales de l'information et bénéficier de leurs avantages. La capacité à communiquer librement est une condition indispensable à l'existence d'un monde plus équitable, plus prospère et plus pacifique. L'UIT contribue à mobiliser les ressources techniques, financières et humaines requises pour faire de ce projet une réalité.

Une des principales priorités consiste à réduire la "fracture numérique" en mettant en place une infrastructure de l'information et de la communication, en favorisant le renforcement des capacités et en accroissant la confiance dans l'utilisation du cyberespace grâce à une meilleure sécurité en ligne. Garantir la cybersécurité et la cyberpaix fait partie des enjeux les plus décisifs de l'ère de l'information, et l'UIT prend à cet effet des mesures concrètes dans le cadre de son Programme mondial cybersécurité qui est appelé à faire date.

L'UIT axe également ses efforts sur l'amélioration des communications d'urgence aux fins de la prévention des catastrophes et de l'atténuation de leurs effets. Si tous les pays, qu'ils soient en développement ou développés, sont exposés aux catastrophes naturelles, ce sont néanmoins les pays pauvres qui sont les plus durement touchés, en raison de leur économie déjà fragile et de leur manque de moyens.

Tous les domaines de travail de l'UIT - élaboration de normes relatives à la création d'infrastructures pour fournir des services de télécommunication à l'échelle mondiale, gestion équitable du spectre des fréquences et des orbites des satellites afin de contribuer à généraliser les services hertziens à toute la planète ou encore appui aux pays dans la mise en œuvre de stratégies de développement des télécommunications - s'articulent autour d'un double objectif: faire en sorte que tous les êtres humains puissent accéder facilement et pour un prix abordable à l'information et à la communication, et contribuer largement au progrès socio-économique de tous les peuples.

L'UIT entend bien continuer d'œuvrer pour aider le monde à communiquer.
 

 

Début de page -  Commentaires -  Contactez-nous -  Droits d'auteur © UIT 2014 Tous droits réservés
Contact pour cette page: Division des affaires extérieures et de la communication institutionelle
Mis à jour le: 2014-07-14

ITU
عربي  |  中文  |  Español  |  Français  |  Русский
 
 Advanced Search Advanced Search Site map Contact us Print Version
  Home: About ITU
   


The ITU mission: bringing the benefits of ICT to all the worlds inhabitants

ITU’s mission is to enable the growth and sustained development of telecommunications and information networks, and to facilitate universal access so that people everywhere can participate in, and benefit from, the emerging information society and global economy. The ability to communicate freely is a pre-requisite for a more equitable, prosperous and peaceful world. And ITU assists in mobilizing the technical, financial and human resources needed to make this vision a reality.

A key priority lies in bridging the so called Digital Divide by building information and communication infrastructure, promoting adequate capacity building and developing confidence in the use of cyberspace through enhanced online security. Achieving cybersecurity and cyberpeace are amongst the most critical concerns of the information age, and ITU is taking concrete measures through its landmark Global Cybersecurity Agenda.

ITU also concentrates on strengthening emergency communications for disaster prevention and mitigation. While both developing and developed countries are equally vulnerable to natural disasters, poorer nations are hardest hit because of their already fragile economies and lack of resources.

Whether through developing the standards used to create infrastructure to deliver telecommunications services on a worldwide basis, through equitable management of the radio-frequency spectrum and satellite orbits to help bring wireless services to every corner of the world, or through providing support to countries as they pursue telecommunication development strategies, all the elements of ITU’s work are centred around the goal of putting every human being within easy and affordable reach of information and communication and to contribute significantly towards economic and social development of all people.

ITU remains dedicated to helping the world communicate.  
 

 

Top -  Feedback -  Contact Us -  Copyright © ITU 2014 All Rights Reserved
Contact for this page: External Affairs and Corporate Communication Division
Updated: 2014-11-01