Page d'accueil UIT Union Internationale des Télécommunications English | Español 
Copie Imprimable 
Page d'accueil UIT
Page d'accueil : Sessions du Conseil
Recouvrement des coûts pour le traitement par le bureau des radiocommunications
UNION INTERNATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS    
CONSEIL   Document C97/133-F

27 juin 1997

Original: anglais

GENÈVE — SESSION 1997 — (18 - 27 JUIN)    

 

RÉSOLUTION 1113

(approuvée à la dixième séance plénière)

RECOUVREMENT DES COÛTS POUR LE TRAITEMENT
PAR LE BUREAU DES RADIOCOMMUNICATIONS DES FICHES
DE NOTIFICATION POUR LES SERVICES SPATIAUX

Le Conseil,

considérant

a) la Résolution 39 (Kyoto, 1994), relative au renforcement des bases financières de l'Union;

b) le Document C97/66 + Corrigendum 1, qui contient les Recommandations du Groupe UIT-2000;

c) le Document C97/56, relatif au plan de répartition des coûts et aux options de recouvrement des coûts;

d) le Document C97/57, relatif à l'analyse des coûts du traitement par le Bureau des radiocommunications des fiches de notification pour les services spatiaux et les services de Terre,

considérant en outre

le processus actuel d'examen des procédures de coordination et du cadre général de planification des fréquences applicables aux réseaux à satellite au sein de l'UIT (Résolution 18 (Kyoto, 1994)) et le fait que cet examen soit à l'ordre du jour de la CMR-97,

reconnaissant

qu'il peut être nécessaire d'examiner les conséquences globales, sur la nature actuelle et sur les bases financières de l'Union, d'un passage général au recouvrement des coûts,

décide

1 d'adopter le principe du recouvrement intégral des coûts de traitement aux fins de publication des sections spéciales de la circulaire hebdomadaire pour les services de radiocommunication spatiale, s'agissant des publications anticipées, des demandes de coordination ou d'accord (articles 11 et 14, Résolutions 33, 46, etc., du Règlement des radiocommunications) et des demandes de modification des Plans des services spatiaux figurant dans les appendices 30, 30A et 30B;

 

2 de charger le Directeur du Bureau des radiocommunications de procéder à une étude du recouvrement des coûts, comportant des coûts détaillés et des projets de disposition ainsi que les procédures appropriées, de manière que la décision du Conseil énoncée au point 1 ci-dessus puisse être mise en oeuvre dès que possible, compte tenu des décisions pertinentes de la CMR-97 et en particulier de celles qui résulteront de l'examen de la Résolution 18 (Kyoto, 1994), et de soumettre les résultats de cette étude au Conseil à sa session de 1998;

3 de charger le Secrétaire général d'élaborer des barèmes de redevances applicables aux activités énumérées au point 1 du dispositif, sur la base de la répartition intégrale des coûts, en vue d'inclure les recettes et les dépenses dans les budgets futurs de l'Union afin que le Conseil les examine à sa session de 1998 et, le cas échéant, que la Conférence de plénipotentiaires de 1998 leur donne la suite voulue;

4 de charger le Secrétaire général, en consultation avec les Directeurs des trois Bureaux, d'identifier d'autres produits et services qui pourraient faire l'objet du recouvrement des coûts et d'élaborer des dispositions détaillées appropriées et des procédures connexes, y compris des barèmes de redevances fondés sur la répartition intégrale des coûts, afin que le Conseil les examine à sa session de 1998.

 

 

Réf.: Document C97/109(Rév.1)

 

___________________

 

 

 

Début de page -  Commentaires -  Contactez-nous -  Droits d'auteur © UIT 2007 Tous droits réservés
Contact pour cette page : Secrétariat du Conseil
Mis à jour le 2007-02-14

ITU Home Page International Telecommunication Union Franšais | Espa˝ol 
Print Version 
ITU Home Page
Home : Council Sessions
Cost recovery for the processing by the radiocommunications
INTERNATIONAL TELECOMMUNICATION UNION  
COUNCIL Document C97/133-E

27 June 1997

Original: English

GENEVA — 1997 SESSION — (18 - 27 JUNE)  

resolution 1113

(approved at the tenth Plenary Meeting)

cost recovery for the processing by
the radiocommunication bureau
of space notifications

 

The Council,

considering

a) Resolution 39 (Kyoto, 1994) on strengthening the financial base of the ITU;

b) Document C97/66 and Corr.1 containing the recommendations of ITU-2000;

c) Document C97/56 on cost attribution plan and options for cost recovery;

d) Document C97/57 on cost analysis of the processing by the Radiocommunication Bureau of space and terrestrial notifications,

also considering

the ongoing process of review of the ITU's frequency coordination and planning framework for satellite networks (Resolution 18 (Kyoto, 1994)) and the fact that this review is on the agenda of WRC-97,

recognizing

that there may be a need to consider the overall impact of a general move towards cost recovery on the present character and financial basis of the Union,

resolves

1 to adopt the principle of full recovery of processing costs for the production of the Special Sections of the Weekly Circular for space radiocommunication services concerning advance publications, requests for coordination or agreement (Radio Regulations Article 11, Article 14, Resolutions 33, 46, etc.) and requests for modification of space service Plans contained in AP30/30A/30B;

2 to instruct the Director of the Radiocommunication Bureau to conduct a cost-recovery study to include detailed costs and draft provisions as well as the appropriate procedures so that the decision of the Council outlined in resolves 1 above can be implemented at the earliest possible date, taking into account the relevant decisions of WRC-97 and, in particular, those resulting from a consideration of Resolution 18 (Kyoto, 1994) and to submit this study to the 1998 Council for consideration;

 

3 to instruct the Secretary-General to develop fee schedules, for the activities listed in resolves 1, based on full cost allocation with a view to include income and expenditure in future budgets of the Union for consideration at the 1998 Council and, as appropriate, subsequent action by the Plenipotentiary Conference, 1998;

4 to instruct the Secretary-General, in consultation with the Directors of the three Bureaux, to identify other products and services that could be subject to cost recovery and to develop appropriate detailed provisions and associated procedures, including fee schedules based on full cost allocation, for consideration by the 1998 Council.

 

 

Ref.: Document C97/109(Rev.1)

____________

 

Top - Feedback - Contact Us - Copyright ę ITU 2007 All Rights Reserved
Contact for this page : Secretariat of the Council
Updated : 2007-02-14