Union Internationale des Télécommunications   UIT
عربي  |  中文  |  English  |  Español  |  Русский
 
 Recherche avancée Recherche avancée Plan du site Contactez-nous Copie Imprimable
 
Page d'accueil : Conseil de l'UIT
   


Le Conseil de l'UIT

Photo:  Siège de l'UIT à GenèveLe Conseil de l'UIT a été créé en 1947 sous le nom de Conseil d'administration, conformément à une décision prise par la Conférence de plénipotentiaires de 1947 réunie à Atlantic City, New Jersey (Etats-Unis).

Le Conseil se compose de représentants d'au maximum 25% du nombre total des Etats Membres, élus par la Conférence de plénipotentiaires, compte dûment tenu compte de la nécessité d'une répartition équitable des sièges entre les cinq régions du monde (Amériques, Europe occidentale, Afrique, Asie et Australasie). Dans sa composition actuelle, le Conseil compte 48 Etats Membres. 

Dans l'intervalle qui sépare les Conférences de plénipotentiaires, le Conseil a pour rôle d'examiner les grandes questions de politique des télécommunications afin que les orientations politiques, les activités et la stratégie de l'Union soient parfaitement adaptées à l'environnement dynamique et en perpétuelle mutation qui est aujourd'hui celui des télécommunications. Il établit également un rapport sur la politique et la planification stratégique de l'Union.

Le Conseil est en outre chargé d'assurer le bon fonctionnement courant de l'Union, de coordonner les programme de travail, d'approuver les budgets et de contrôler les finances et les dépenses.

Enfin, le Conseil prend toutes mesures propres à faciliter la mise à exécution des dispositions de la Constitution de l'UIT, de la Convention de l'UIT, des Règlements administratifs (Règlement des télécommunications et Règlement des radiocommunications), des décisions des conférences de plénipotentiaires et, si nécessaire, des décisions prises par d'autres conférences ou réunions de l'Union.

 

 

 

 

 

 

 
      Calendrier des réunions

 

 

Début de page -  Commentaires -  Contactez-nous -  Droits d'auteur © UIT 2012 Tous droits réservés
Contact pour cette page : Secrétariat du Conseil
Mis à jour le 2012-01-11

International Telecommunication Union   ITU
عربي  |  中文  |  Espa˝ol  |  Franšais  |  Русский
 
 Advanced Search Advanced Search Site Map Contact us Print Version
 
Home : ITU Council
   


The ITU Council

ITU Headquarters in GenevaThe ITU Council was established in 1947 under the name Administrative Council, following a decision taken by the 1947 Plenipotentiary Conference in Atlantic City, New Jersey, United States.

It comprises a maximum of 25% of the total number of Member States, which are elected by the Conference with due regard to the need for equitable distribution of Council seats among the five world regions (Americas, Western Europe, Eastern Europe, Africa, Asia, and Australasia).  The  current Council is comprised of 48 Members.

The role of Council is to consider, in the interval between Plenipotentiary Conferences, broad telecommunication policy issues to ensure that the Union's activities, policies and strategies fully respond to today's dynamic, rapidly changing telecommunications environment.  It also prepares a report on the policy and strategic planning of the ITU.

In addition, Council is responsible for ensuring the smooth day-to-day running of the Union, coordinating work programmes, approving budgets and controlling finances and expenditure.

Finally, Council also takes all steps to facilitate the implementation of the provisions of the ITU Constitution, the ITU Convention, the Administrative Regulations (International Telecommunications Regulations and Radio Regulations), the decisions of Plenipotentiary Conferences and, where appropriate, the decisions of other conferences and meetings of the Union.

 

 
      Schedule of Meetings

 

Top - Feedback - Contact Us -  Copyright ę ITU 2013 All Rights Reserved
Contact for this page : Secretariat of the Council
Updated : 2013-04-15