Page d'accueil UIT Union Internationale des Télécommunications English | Español 
Copie Imprimable 
Page d'accueil UIT
Page d'accueil : A propos de l'UIT
Budget de l'UIT 2006-2007

La principale source de financement de l'Union est constituée par les contributions de ses Etats Membres, qui représentent 64,2% du budget total. Lors de chaque Conférence de plénipotentiaires, chaque membre (Etat Membre ou Membre de Secteur) choisit sa classe de contribution. Le montant de l'unité contributive est déterminé lors de l'approbation du budget. Actuellement, le montant de l'unité d'un Membre de Secteur est fixé à 1/5 de l'unité contributive d'un Etat Membre. Les contributions des Membres des Secteurs et des Associés contribuent au budget total à hauteur de 11,6 et 0,6%, respectivement. L'échelle des classes de contribution va de 1/16 d'unité à 40 unités, mais tout membre peut choisir un nombre d'unités contributives supérieur à 40. Seuls les Etats Membres figurant sur la liste des pays les moins avancés établie par les Nations Unies et ceux autorisés par le Conseil peuvent choisir les classes de contribution de 1/8 ou 1/16 d'unité. En outre, les contributions mises au recouvrement pour les conférences régionales représentent 2,8% du budget total.

Les autres sources de financement sont les suivantes:

  • Recettes perçues au titre du recouvrement des coûts pour certains services: vente de publications, exécution de projets, notification des réseaux à satellite (15,2% du financement total).
  • Autres recettes, y compris les prélèvements du Fonds de réserve et les revenus des intérêts (5,6% du financement total).

L'Union fonctionne sur la base d'un budget biennal, c'est-à-dire d'un budget approuvé par le Conseil tous les deux ans. Ce budget doit rester dans les limites des dépenses fixées par la Conférence de plénipotentiaires pour deux cycles budgétaires.

Pour l'exercice 2006-2007, le budget de l'Union s'élève à 339 435 000 CHF, le montant de l'unité contributive s'établissant à 318 000 CHF pour les Etats Membres et à 63 600 CHF pour les Membres des Secteurs. En outre, pour les Associés, l'unité contributive a été fixée à 10 600 CHF pour le Secteur des radiocommunications (UIT-R) et le Secteur de la normalisation des télécommunications (UIT-T); elle est de 3 975 CHF pour le Secteur du développement des télécommunications (UIT-D), mais de 1 987,50 CHF pour les Associés des pays en développement.

Le budget pour l'exercice 2006-2007 est structuré par Secteur, section et catégorie de dépenses, et couvre le financement de 144 activités. Celles-ci permettent de fournir 53 produits qui sont liés aux objectifs stratégiques de l'Union.

 

 

Début de page -  Commentaires -  Contactez-nous -  Droits d'auteur © UIT 2006 Tous droits réservés
Contact pour cette page : Unité de la Communication de l'Union
Mis à jour le 2006-06-08

ITU Home Page International Telecommunication Union Franšais | Espa˝ol 
Print Version 
ITU Home Page
Home : About the ITU
ITU budget 2006-2007

The Union’s main source of financing is the contributions of its Member States, which account for 64.2% of the overall budget. At each plenipotentiary conference, every member (States and Sector Members alike) selects its class of contribution. The amount of the contributory unit is determined when the budget is approved and the current value of one contributory unit for a Sector Member is set at 1/5 of that of a Member State. Sector Members contribute 11.6% of the overall budget. Associates contribute 0.6% of the overall budget. The scale of unit classes ranges from 1/16 of a unit to 40 units but any member may choose a number of contributory units over 40. Only Member States listed by the United Nations as least developed countries and those determined by the Council may select the 1/8 and 1/16 unit classes of contribution. In addition, assessed contributions for regional conferences contribute 2.8% of the overall budget.

The other sources of financing include:

  • income from cost recovery for services like the sale of publications, project execution, satellite notifications (15.2% of total funding)
  • other income, such as withdrawals from the Reserve Account and income from interest (5.6% of total funding).

The Union operates on a biennial budget, that is, a budget approved by the Council every two years. The budget must remain within the limits set by the Plenipotentiary Conference for two budgetary cycles.

For the years 2006–2007, the budget of the Union stands at CHF 339 435 000, with the contributory unit valued at CHF 318 000 for Member States and CHF 63 600 for Sector Members. In addition, the contributory unit for Associates has been fixed at CHF 10 600 for the ITU Radiocommunication Sector (ITU-R) and ITU Telecommunication Standardization Sector (ITU-T), CHF 3 975 for the ITU Telecommunication Development Sector (ITU-D) and CHF 1 987.50 for Associates from developing countries participating in the ITU-D sector.

The 2006-2007 budget is structured by Sector, section and by category of expenditure. It covers the funding of 144 activities. These result in the delivery of 53 outputs that are linked to the strategic goals of the Union.

 

Top - Feedback - Contact Us - Copyright ę ITU 2006 All Rights Reserved
Contact for this page : Corporate Communication Unit
Updated : 2006-06-08