Union Internationale des Télécommunications   UIT
عربي  |  中文  |  English  |  Español  |  Русский
 
 Recherche avancée Recherche avancée Plan du site Contactez-nous Copie Imprimable
 
Page d'accueil : UIT-D : GCDT
   

Date: 10 août 2005

Aux Administrations des Etats Membres de l'Union, aux Membres du Secteur du développement, aux Présidents et Vice-présidents des Commissions d'études de l'UIT-D

Réf.: DM-305
Contact: Jean-Yves Besnier, Chef par intérim, Unité des Conférences
Fax: +41 22 730 5484
Tél.: +41 22 730 5591/5242
A. élec.: jean-yves.besnier@itu.int

Objet: Onzième réunion du Groupe consultatif pour le développement  des télécommunications (GCDT)

Madame/Monsieur,

J'ai l'honneur de vous inviter à participer à la prochaine réunion du Groupe consultatif pour le développement des télécommunications (GCDT) qui se tiendra du 12 au 16 décembre 2005, à Genève, au siège de l'UIT, à partir de 9 h 30 en Salle "C".

Cette réunion revêt une importance particulière cette année du fait qu'elle se tiendra immédiatement après le Sommet mondial sur la société de l'information (Tunis, 16 18 novembre) et qu'elle sera la dernière réunion préparatoire avant la Conférence mondiale de développement des télécommunications de 2006 (CMDT 06).

Parmi les principales questions inscrites à son ordre du jour, le GCDT se penchera notamment sur les résultats des six réunions préparatoires régionales en vue de la CMDT 06 qui seront examinés et résumés lors d'une réunion de coordination qui se tiendra en parallèle (Genève, 12 décembre 2005). Le GCDT examinera en outre la mise en oeuvre du Plan d'action d'Istanbul en 2005 ainsi que le projet de plan quadriennal glissant (2007 2010) qui devrait aider le BDT à mettre au point ses activités et programmes d'appui aux initiatives mondiales et régionales décidés par les Membres de l'UIT.

Un projet d'ordre du jour est reproduit dans l'Annexe 1.

J'ai l'honneur de vous informer que pour la première fois pour cette réunion du GCDT l'enregistrement des participants se fera en ligne. Vous trouverez dans l'Annexe 2 toutes les informations relatives aux procédures d'enregistrement.

Les contributions à cette réunion devront parvenir à l'adresse électronique du GCDT (tdag@itu.int) au plus tard le 5 novembre 2005. Compte tenu des délais nécessaires pour traduire les contributions, nous ne pouvons garantir que les documents reçus après cette date seront traduits.

Les documents de travail seront postés au fur et à mesure de leur disponibilité sur le site web de l'UIT-D à l'adresse suivante:
http://www.itu.int/ITU-D/TDAG/Index.html

Compte tenu des restrictions budgétaires et dans le souci d'encourager une meilleure participation des pays les moins avancés et des pays en développement aux travaux du GCDT, une bourse sera accordée à chaque pays pouvant prétendre à en bénéficier, selon le principe du "premier arrivé, premier servi". A cette fin, je vous saurais gré de bien vouloir remplir le formulaire de demande de bourse ci-joint en Annexe 3 et de le renvoyer au Service des bourses, au plus tard le 11 novembre 2005.

Je suis convaincu qu'une participation active de votre part saura garantir le succès de cette réunion et, comme par le passé, je reste persuadé de pouvoir bénéficier de vos conseils et recommandations si utiles aux activités du BDT.

Dans l'attente de vous rencontrer à Genève, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Hamadoun I. Touré
Directeur

 

Début de page -  Commentaires -  Contactez-nous -  Droits d'auteur © UIT 2008 Tous droits réservés
Contact pour cette page : BDT Web Support
Mis à jour le 2008-11-17

International Telecommunication Union   ITU
عربي  |  中文  |  Español  |  Français  |  Русский
 Advanced Search Advanced Search Site Map Contact us Print Version
Home : ITU-D : TDAG

Date: 10 August 2005

To Administrations of ITU Member States, ITU-D Sector Members, Chairmen and Vice-chairmen of ITU-D Study Groups

Ref: DM 305
Contact: Jean-Yves Besnier, Head a.i., Conferences Unit
Fax: +41 22 730 5484
Tel: +41 22 730 5591 / 5242

Subject: Eleventh meeting of the Telecommunication Development Advisory Group, Geneva, 12-16 December 2005

Dear Sir / Madam,

I have pleasure in inviting you to participate in the forthcoming meeting of the Telecommunication Development Advisory Group (TDAG) to be held from 12 to 16 December 2005 at ITU Headquarters in Geneva. The meeting will begin at 09:30 hours in room C.

This meeting has a particular importance this year as it will immediately follow the World Summit on Information Society (Tunis, 16-18 November) and will be the ultimate preparatory gathering before the World Telecommunication Development Conference 2006.

The TDAG agenda will address key topics such as the results of the six Regional Preparatory Meetings for WTDC-06 which will be reviewed and summed up by a Coordination meeting to be held in parallel (Geneva, 12 December 2005). The TDAG will also review the implementation of the Istanbul Action Plan in 2005 and the draft four-year rolling plan (2007-2010) that should guide the BDT in the development of its activities and programmes which are pertinent to support the global and regional initiatives decided by ITU Members.

A draft agenda is attached in Annex 1.

I have the pleasure to inform you that for the first time for the TDAG we will proceed with on-line registration. You will find all relevant information in Annex 2.
Contributions should be submitted no later than 5 November 2005, using the following TDAG e-mail address: The time necessary to translate contributions will not allow us to secure translation for documents received after the above-mentioned date.

Working documents will be posted as soon as they become available on the ITU-D website at URL:

It is intended to encourage the participation of the least developed and developing countries in the work of the TDAG, within the existing budgetary constraints. To that end, one fellowship per eligible country will be granted on a first-come, first-served basis. I would be grateful if you could complete the request form in Annex 3 and return it to the Fellowship Service no later than 11 November 2005.

I firmly believe that your active participation will make this meeting a success, and trust that, as in the past, I will be able to benefit from your advice and recommendations, which are so valuable to BDT’s activities.

I look forward to seeing you in Geneva.

Yours faithfully,
Hamadoun I. Touré


Top - Feedback - Contact Us -  Copyright © ITU 2008 All Rights Reserved
Contact for this page : BDT Web Support
Updated : 2008-11-17